Arby's

Arby’s utilise Yext Knowledge Engine pour renforcer sa présence locale

«Pour la plupart de nos clients, il s'écoule environ dix minutes entre le choix de notre restaurant et leur arrivée. Ils ont donc besoin de connaître l'itinéraire pour se rendre chez nous et nos horaires d'ouverture, des renseignements qui sont cruciaux pour notre activité. Grâce au Yext Knowledge Engine, nous pouvons facilement modifier ces renseignements selon nos besoins, ce qui en améliore grandement la précision et l'accessibilité. »

Rob Lynch, président de la marque et directeur marketing
+ de 233 000 Listings actifs
26 % d'augmentation du nombre d'impressions sur Google
56 % Augmentation des mentions « j'aime » sur Facebook

Depuis 1964, Arby’s donne le sourire aux gens en leur faisant vivre de délicieuses expériences. Ce qui n’était au départ qu’un simple snack servant des sandwichs chauds au rosbif à Boardman, dans l’Ohio, est devenu depuis la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide des États-Unis, avec plus de 3 300 restaurants. Avec son concept Fast Crafted®, Arby’s propose des services uniques associant restauration rapide avec la qualité et l’attention personnalisée d’un restaurant décontracté.

Lorsqu’on a affaire à une marque nationale aussi importante, garantir une expérience client uniforme sur l’ensemble des établissements est essentiel. « Nous avons amélioré l’uniformité de nos produits et de notre message sur l’ensemble du système », explique Rob Lynch, directeur marketing et président de la marque. « Ainsi, lorsqu’une personne voyage en Pennsylvanie et souhaite manger chez Arby’s, elle bénéficiera de la même expérience qu’en Californie. Cela étant, il s’agit aussi d’une activité locale. Chacun de nos restaurants possède sa propre communauté, à la fois en matière de personnel et de fréquentation. Notre capacité à tirer parti de ces prospects locaux est donc un enjeu vital. »

« Pour la plupart de nos clients, il s’écoule environ dix minutes entre le choix du restaurant et leur arrivée », explique Rob Lynch. « Ils ont donc besoin d’informations, de connaître l’itinéraire pour se rendre chez nous ainsi que nos horaires d’ouverture, des renseignements qui sont cruciaux pour notre activité. »

Rob Lynch a compris que des informations numériques centralisées étaient nécessaires pour maintenir une identité de marque cohérente sur l’ensemble des établissements. « Nous n’accordions que peu d’importance à cette composante commerciale essentielle. Personne ne gérait ces informations de manière centralisée afin de s’assurer que nous apparaissions dans les recherches et que notre marque était représentée comme nous le voulions. Notre personnel était trop occupé à faire fonctionner les restaurants et à servir nos clients, d’où le manque de précision nous concernant. Yext s’est alors adressé à nous pour nous présenter un produit capable de garantir l’exactitude de toutes ces informations ainsi que notre visibilité auprès des clients, à la fois au niveau local et global, dans le but de promouvoir nos services. Cette démarche nous a vraiment conquis. »

Arby’s maintient sa cohérence en ligne à l’aide de Yext Knowledge Engine

Arby’s utilise les outils Yext Listings et Pages pour gérer sa présence en ligne. Yext Knowledge Engine permet aux marques comme Arby’s de mettre à jour et gérer les informations numériques de chaque restaurant, et ce depuis un seul et même tableau de bord complet. Le réseau PowerListings® est un service propre à Yext, dont les intégrations exclusives permettent des mises à jour en temps réel sur les principaux éditeurs, portails de recherche, cartes et applications tels que Google, Apple, Bing, Facebook, Yahoo!, Yelp, et bien d’autres encore. Les pages de Yext sont conçues selon les meilleures pratiques en matière de référencement, et visent à proposer, à l’échelle mondiale, des contenus d’une fiabilité et d’une performance maximales.

« Nous gérons le processus à l’échelle de l’entreprise, mais nous acceptons toujours les avis et les commentaires de tous nos membres d’équipe au niveau local », explique Rob. « S’il y a un problème relatif à l’accessibilité ou à l’exactitude des informations, les membres de nos équipes sont souvent les premiers à en être informés par les clients, qui leur font remarquer, par exemple, que les horaires d’ouverture ou la localisation sont erronés. »

« Grâce à Yext Knowledge Engine, nous pouvons facilement modifier ces renseignements lorsque cela est nécessaire, et notons une amélioration considérable en matière de précision et d’accessibilité », confie Lynch.

« Yext nous a permis de mettre à jour nos informations numériques sur Arby’s.com beaucoup plus facilement », constate Josh Martin, directeur principal du numérique et des réseaux sociaux. « La plateforme nous permet d’économiser environ 8 heures de travail par semaine. Nos classements naturels pour les termes avec marque se sont considérablement améliorés depuis le lancement de Pages. Et nos classements pour les termes sans marque commencent également à progresser. » Possédant désormais plus de 233 000 fiches publiées, Arby’s utilise Yext Knowledge Engine pour accroître la présence globale de ses fiches de plus de 40 %. L’entreprise a également apporté plus de 15 400 000 mises à jour à ses messages publicitaires, a augmenté ses impressions sur le moteur de recherche Google de 26 % et a vu une hausse de 56 % des mentions « J’aime » sur Facebook.

Selon Lynch, les informations numériques transforment l’industrie alimentaire. « Les technologies mobiles, en particulier les technologies basées sur la localisation, continueront de transformer en profondeur le secteur de la restauration rapide », explique-t-il. « Les gens utilisent leurs appareils mobiles pour rechercher toute sorte de choses. Lorsque quelqu’un sort de son bureau pour trouver un endroit où déjeuner et tape sur son téléphone, par exemple, « bons restaurants déjeuner », il s’agit clairement d’une recherche basée sur la localisation. Nous voulons être présents. Ce partenariat avec Yext nous donne l’assurance que nous serons en effet présents. »