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AutoNation utilise Yext pour maintenir sa cohérence de marque

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«Lorsque vous travaillez dans une entreprise locale implantée dans une communauté, il est important que les consommateurs puissent vous trouver rapidement et interagir avec vous immédiatement. Cela n'est possible que si vos informations digitales – numéro de téléphone, adresse e-mail ou horaires d'ouverture - sont exactes et faciles à trouver. Si ces renseignements ne sont pas à la portée du client, celui-ci passera au prochain magasin. Dans une industrie comme celle de l'automobile, où le temps est un facteur clé, il est extrêmement important pour nous d'être à l'avant-plan des recherches mobiles des consommateurs. C'est pour cette raison que nous utilisons Yext.»

Famous Rhodes, vice-président du marketing digital et de l'expérience client
+ de 23K Listings actifs
+ de 63K numéros de téléphone mis à jour
25 % Augmentation du nombre d'impressions

AutoNation est le plus grand détaillant spécialisé dans les automobiles aux États-Unis. Cette entreprise du Fortune 500 vend et répare des voitures à travers les États-Unis depuis 1996, et voit la présence de sa marque, qui est déjà très forte, continuer à s’étendre.

« Notre métier consiste à vendre des voitures, des pièces détachées et des services aux clients dans des communautés locales », indique Famous Rhodes, vice-président du marketing digital et de l’expérience client. « Avec près de 130 établissements distincts et plus de 370 franchises de véhicules neufs, nous sommes le plus grand vendeur d’automobiles des États-Unis. »

M. Rhodes sait que le succès d’AutoNation repose en partie sur l’exactitude et l’uniformité de ses informations digitales en ligne. « Le nombre de consommateurs qui commencent leur processus d’achat sur un moteur de recherche ou les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter. De plus en plus, on constate que les consommateurs entament leurs recherches sur un appareil mobile afin de rester connectés et de trouver exactement ce qu’ils cherchent. Bon nombre de nos clients vont sur Google pour nous trouver, nous appeler ou encore obtenir un itinéraire jusqu’à l’un de nos établissements avant de se déplacer. Ils ont également l’habitude d’utiliser Google pour se renseigner sur les types de véhicules que nous avons en stock. »

AutoNation entreprend une refonte complète de son image avec Yext

AutoNation utilise Yext Listings pour gérer les informations publiques sur sa marque. Grâce au Knowledge Engine de Yext, des marques comme AutoNation sont en mesure de gérer les informations numériques de leurs employés, de leurs établissements et de leurs produits sur leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes et sur l’ensemble du réseau PowerListings®, le plus grand écosystème de l’industrie en matière de cartes, d’applications, de moteurs de recherche, de systèmes GPS et de réseaux sociaux comme Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.

Yext s’est montré particulièrement utile dans le cadre de la refonte majeure de l’image de l’entreprise. « Nous avons parcouru le pays afin d’harmoniser l’image de nos établissements avec celle d’AutoNation et, à travers ce processus de refonte, nous avons constaté le défi que représente la gestion de tous nos profils sur Google, Facebook et les autres réseaux sociaux », explique M. Rhodes. « Nous avions donc besoin d’un outil pour cette démarche, pour maintenir ces informations à jour et pour offrir une expérience harmonieuse au consommateur. C’est comme ça que nous avons découvert Yext. »

« Yext a joué un rôle primordial dans la stratégie de renouvellement de l’image d’AutoNation », affirme Molly Blanco, directrice de la publicité digitale pour AutoNation. « Nous devions incorporer la marque AutoNation dans tous nos établissements de vente au détail du pays. Pour cela, nous avions besoin d’une interface fluide nous permettant de tout gérer depuis un lieu central. Sans Yext, j’ignore comment nous aurions pu y arriver seuls. »

« Le renouvellement de notre image aura pris environ six mois », affirme Brian Free, directeur du commerce électronique. « Sans l’aide de Yext et de son équipe, cette tâche nous aurait probablement pris deux ans. »

Maintenant, avec plus de 23 000 fiches actives, AutoNation a grandement enrichi les informations digitales de sa marque. Depuis le début de son partenariat avec Yext, l’entreprise a mis à jour plus de 20 000 adresses, 63 000 numéros de téléphone, 73 000 photos et 100 000 offres spéciales. Grâce à Yext, AutoNation a connu une hausse de 25 % des impressions de recherche.

« Tout passe par la localisation », conclut Rhodes. « Lorsque vous travaillez dans une entreprise locale implantée dans une communauté, il est important que les consommateurs puissent vous trouver rapidement et interagir avec vous immédiatement. Cela n’est possible que si vos informations digitales – numéro de téléphone, adresse e-mail ou horaires d’ouverture – sont exactes et faciles à trouver. Si ces renseignements ne sont pas à la portée du client, celui-ci passera au prochain magasin. Dans une industrie comme celle de l’automobile, où le temps est un facteur clé, il est extrêmement important pour nous d’être à l’avant-plan des recherches mobiles des consommateurs. C’est pour cette raison que nous utilisons Yext. »