BAYADA Home Health Care

BAYADA Home Health Care collabore avec Yext pour innover dans l'engagement local pour les soins à domicile

BAYADA Home Health Care
Clients BAYADA

«J'ai travaillé dans une agence d'optimisation pour les moteurs de recherche et je peux affirmer que l’équipe de Yext s'y connaît dans ce domaine, qu'il s'agisse des évolutions globales du secteur ou des moindres détails des mises à jour d'algorithmes des moteurs de recherche. C'est un véritable partenaire, toujours prêt à discuter et à explorer de nouvelles améliorations et opportunités. C’est merveilleux de pouvoir compter ainsi sur eux, c’est comme un prolongement de notre propre équipe. »»

RICHARD ORTIZ, ASSOCIÉ PRINCIPAL, ANALYSE DES ACTIVITÉS
275 Établissements
22 états
281 % Augmentation des clics sur le bouton Obtenir l'itinéraire

Depuis 1975, BAYADA est à l’avant-garde des services de soins à domicile, permettant à des milliers de personnes à travers 22 états de bénéficier de soins sans devoir quitter le confort de leur maison. « Notre offre va des soins pédiatriques et de la trachéotomie à la physiothérapie, en passant par les soins infirmiers, la compagnie pour adultes, la planification des soins palliatifs et les services de soins. Il peut s’agir de soins à plein temps, de soins transitoires d’un établissement de santé au domicile ou de soins occasionnels. Beaucoup de personnes s’inquiètent pour leurs parents âgés et ont besoin qu’un professionnel passe de temps à autre et leur vienne en aide dans les activités du quotidien », explique Richard Ortiz, associé principal, analyse des activités chez BAYADA.

Le business model de BAYADA requiert une double approche marketing. « Nous souhaitons susciter une demande pour les services de soins à domicile, poursuit R. Ortiz, tout en recrutant un grand nombre de personnel soignant puisque le secteur fait face à une importante pénurie à différents niveaux de compétence et d’expérience. » Étant donné que plus de la moitié des clients et des recommandations de candidats de BAYADA proviennent d’Internet, à la fois par référencement naturel et par les réseaux sociaux, R. Ortiz sait pertinemment que la présence numérique et mobile est la clé du succès marketing de l’entreprise.

L’intention locale est inhérente à la recherche mobile

« Ici, nous privilégions les appareils mobiles. À mon arrivée, les utilisateurs d’appareils mobiles représentaient 40 % des visiteurs sur notre site. Un an et demi plus tard, cette proportion s’élève à 50 %. Notre priorité absolue est de faire en sorte que toutes nos stratégies de marketing numérique soient centrées sur l’optimisation pour appareil mobile, insiste R. Ortiz. Même le marketing par e-mail a évolué. Par exemple, auparavant ,nous n’avions pas à nous soucier du support qu’utilisaient les destinataires pour consulter leurs e-mails. Désormais, la plupart utilisent leur téléphone et nous devons donc nous assurer que même les e-mails sont adaptés à ce support, si c’est ce que nos clients et prospects utilisent. »

Pour la grande majorité des entreprises à l’heure actuelle, la recherche locale est un élément essentiel du comportement sur appareil mobile. Cela s’applique particulièrement au modèle d’entreprise de BAYADA dont le succès dépend de l’intention locale. « Dans notre secteur, les requêtes de recherche s’accompagnent toujours d’une intention locale. L’accessibilité locale prend un tout nouveau sens pour notre activité. » Cela concerne également le recrutement chez BAYADA. « Il ne s’agit pas seulement d’étoffer notre personnel pour faire face à la demande. Il faut aussi que notre personnel possède un large éventail de spécialités et qu’il puisse couvrir l’ensemble des marchés locaux », explique R. Ortiz.

Se démarquer grâce à la visibilité locale

Alors que les gens utilisaient des moteurs de recherche, des cartes, des applications, des répertoires locaux et des réseaux sociaux de plus en plus variés, R. Ortiz a pris conscience que BAYADA devait réellement investir dans sa stratégie numérique s’il voulait être sûr d’atteindre les clients locaux et les candidats à la recherche d’un emploi dans le domaine des soins à domicile. « Connaissant le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche, je savais que les répertoires locaux seraient essentiels pour augmenter notre visibilité locale en ligne. Il s’agissait à la fois de présenter des informations exactes et cohérentes, mais aussi d’avoir des fiches sur l’ensemble des principaux sites qui existent, explique R. Ortiz. Sachant qu’il y en a sans cesse de nouveaux, il est impossible de se tenir à jour. Il faut forcément compter sur un prestataire qui nous indiquera lesquels sont les meilleurs », précise-t-il.

« Malheureusement, le prestataire que nous avions au départ n’en gérait que quatre : Google, Yahoo, Bing et Yellow Pages. Il ne disposait pas non plus de connexions API avec les fiches des répertoires professionnels. Il se contentait de soumettre les modifications et, lorsque les quatre sites se décidaient à les prendre en compte, les informations étaient mises à jour, se rappelle R. Ortiz. J’en ai discuté avec notre président, J. Mark Baiada, qui m’a demandé : "Que se passe-t-il lorsque quelqu’un recherche l’un de nos établissements et qu’il tombe sur une page Yahoo avec une adresse ou un numéro de téléphone que nous avons modifié trois jours plus tôt ? En combien de temps est-ce que c’est corrigé ?" Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donner de délai puisque cela dépendait de Yahoo. Il m’a répondu : "On ne peut pas se contenter de ça". »

Les intégrations d’API de Yext permettent une mise à jour en temps réel sur plus d’une centaine de sites

R. Ortiz a fait appel à Yext suite à cette conversation. « J’avais eu l’occasion d’utiliser la plateforme Yext pour certains clients lorsque je travaillais dans une autre agence et je savais que ce serait la meilleure solution pour BAYADA. Yext dispose de connexions API directes avec plus de 100 répertoires locaux et sites de recherche, ce qui permet de faire des mises à jour quasi instantanément en quelques minutes contre plusieurs jours auparavant. La différence est incroyable », raconte R. Ortiz. Yext s’appuie sur des intégrations exclusives avec les plus grands sites d’annuaires au monde, dont Apple, Bing, Facebook, Google, Yahoo et Yelp, afin que les entreprises de toutes les tailles puissent gérer les informations de leurs fiches locales et faire des mises à jour en temps réel, pour un ou des milliers établissements, d’un simple clic sur Yext Knowledge Engine. « L’offre de Yext est nettement plus intéressante et elle nous apporte bien plus de possibilités en termes d’engagement local que notre prestataire précédent », poursuit R. Ortiz.

BAYADA a commencé avec Listings pour 267 agences et a pu rapidement constater que sa présence numérique était nettement plus claire et précise qu’avant et que l’engagement numérique avait augmenté. « Dès que nous avons mis en place notre compte et publié les informations de nos établissements, nous avons vu la différence : nos répertoires locaux attiraient davantage de visiteurs, affirme R. Ortiz. J’ai un rapport de suivi de Google Analytics qui montre clairement la légère augmentation du nombre de visites qui s’est produite alors que nous commencions tout juste avec Yext. »

La visibilité locale sur Google constitue évidemment un axe majeur de la stratégie de présence numérique de BAYADA, et l’équipe de R. Ortiz a immédiatement tiré profit des services de mise à jour de Yext sur Google My Business. « Notre entreprise évolue sans cesse, c’est un fait. Cela concerne par exemple les numéros de téléphone, les types de services proposés, etc. De nombreuses informations figurant sur Internet n’étaient plus valables », se souvient-il. Yext a aidé BAYADA à éliminer de nombreux doublons, à harmoniser son contenu et ses catégories pour qu’ils correspondent à l’algorithme de Google et à configurer les paramètres de suivi nécessaires. « Avec Yext, nous avons pu consolider facilement notre contenu. Lorsque Yext a mis en place l’API de Google et nous a guidés lors de la nouvelle intégration, c’était encore mieux ! Comme toutes les mises à jour sont automatiques, nous sommes certains d’avoir une présence toujours exacte et optimisée. C’est tout simplement formidable. » En seulement un mois, le site de BAYADA a reçu plus de 4 000 visites provenant des recherches Google My Business.

BAYADA utilise Yext Pages pour innover dans l’engagement local

« Dès que nous sommes passés à Yext et que nous avons obtenu un suivi fiable sur le bénéfice réel des fiches, j’ai su qu’il faudrait ensuite nous attaquer aux pages locales, surtout après avoir jeté un œil à la concurrence. En général, lorsqu’un de nos concurrents nous surpassait dans une ville, c’était parce que son site Web disposait d’une page indiquant les NAT (nom, adresse et numéro de téléphone) de ce bureau local, explique R. Ortiz. Quand j’ai su que les pages seraient notre prochaine étape, nous avons demandé à Yext de nous présenter leur solution. Non seulement l’offre et les tarifs de Yext étaient compétitifs, mais c’était également le seul prestataire à nous envoyer immédiatement une projection de ce qu’il pouvait nous apporter, se réjouit-il. En plus de cela, les données de notre répertoire local étaient déjà synchronisées avec Listings dans Knowledge Engine et l’équipe de Yext nous proposait son aide pour les construire et les connecter à notre base de données interne. Ce dernier point nous a convaincus puisque nous avons plus de 300 bureaux qui déménagent et changent de coordonnées en permanence. Je n’arrivais pas à suivre. Yext nous a offert tout cela pour moins d’un dixième du prix indiqué par notre équipe interne de conception d’application. Une fois de plus, le choix fut évident. »

Yext a aidé BAYADA à créer des pages personnalisées pour chacune de ses huit pratiques, telles qu’Adaptation, Pédiatrie, etc., et à mener la promotion et la modification du contenu pour chacune d’entre elles. En parallèle, Yext veille au contrôle et à la cohérence de l’entreprise grâce au Digital Asset Manager (DAM). Yext Pages a eu un effet incroyable sur la présence locale de BADAYA. « En seulement un an, nous avons observé une augmentations des sessions Pages de 82 %. Il s’agit d’une énorme augmentation qui ne doit rien au hasard, explique R. Ortiz. En effet, le nombre de pages vues augmente de semaine en semaine. J’imagine donc que ces chiffres continueront d’augmenter avec les nouvelles pages que nous mettrons en ligne. » D’après BAYADA, Yext Pages contribue à 25 % des leads vers www.BAYADA.com.

BAYADA répond aux besoins particuliers grâce aux capacités de personnalisation exceptionnelles de Yext

La flexibilité unique de la plateforme Yext, notamment en ce qui concerne la gestion de la confidentialité et des accès, ont fortement joué en faveur de Yext lorsque BAYADA a fait son choix. Cette flexibilité a permis à l’entreprise de répondre à divers besoins et d’apporter les compétences numériques nécessaires aux équipes locales de tout le pays. « Nous avons choisi Yext car nous voulions créer un système où chaque établissement pourrait s’occuper des mises à jour s’il en a le temps et les moyens, raconte R. Ortiz. Et dans le cas où un établissement ne pourrait pas s’en occuper, les mises à jour se feraient automatiquement. »

L’équipe de Yext a développé deux intégrations d’API personnalisées dans les systèmes internes de BAYADA, permettant de mettre à jour facilement les informations numériques des établissements mais aussi d’extraire les dernières offres d’emploi vers leurs pages. « L’équipe de Yext a développé deux connexions API personnalisées dans notre base de données afin que nous puissions gérer efficacement les deux éléments principaux de notre stratégie marketing, à savoir l’engagement local des clients et le recrutement, depuis une plateforme de gestion des informations numériques centralisée, précise R. Ortiz. La première intégration met à jour l’ensemble des informations numériques de base tandis que la seconde est consacrée au recrutement. Nous avons créé des widgets pour les offres d’emploi sur les pages locales de nos établissements afin que les dix offres les plus récentes de chaque établissement soient automatiquement publiées sur la page Yext de l’établissement en question. Cette personnalisation s’est révélée être une aide très précieuse pour atteindre les deux principaux objectifs marketing que nous avions fixés », conclut R. Ortiz.

L’intégration d’Uber à Yext a également de quoi réjouir R. Ortiz. Cette fonctionnalité permet aux entreprises comme BAYADA d’aider les clients et les soignants potentiels à se rendre à l’établissement le plus proche directement à partir du site de l’entreprise, et d’interagir avec eux pendant leur trajet grâce à l’application Uber qui leur offre une expérience de marque ciblée. « Nous utilisons l’intégration d’Uber par Yext pour disposer d’un processus de recrutement innovant, indique R. Ortiz. Nous pouvons désormais faire venir des demandeurs d’emploi directement depuis notre site Web jusqu’à notre établissement et leur présenter notre organisation pendant le trajet. »

BAYADA apprécie Yext non seulement pour ce partenariat de gestion des informations numériques, mais aussi pour son personnel. « Travailler avec Yext est un réel plaisir. La qualité du personnel explique en grande partie pourquoi nous avons choisi Yext et pourquoi nous continuons d’apprécier notre partenariat, précise R. Ortiz. J’ai travaillé dans une agence d’optimisation pour les moteurs de recherche et je peux affirmer que l’équipe de Yext s’y connaît dans ce domaine, qu’il s’agisse des évolutions globales du secteur ou des moindres détails des mises à jour d’algorithmes des moteurs de recherche. Le personnel de Yext est toujours prêt à discuter et à explorer de nouvelles améliorations et opportunités. C’est un véritable partenaire, résume R. Ortiz. C’est merveilleux de pouvoir compter ainsi sur eux, c’est comme un prolongement de notre propre équipe. »