Ben & Jerry's

Ben & Jerry's vient en aide à ses franchisés lors d'une journée clé pour la marque

Ben & Jerry's
Clients Ben & Jerry's

«Yext est une solution simple, étonnamment puissante, mais pourtant méconnue, qui facilite la vie de nos franchisés. La Journée de la glace gratuite est un parfait exemple d'utilisation de la plateforme Yext : rendre l'organisation d'une journée clé pour Ben & Jerry's beaucoup plus simple pour ses franchisés, tout en stimulant leur enthousiasme et leur bonne humeur.»

Jay Kasparian, Responsable adjoint de la marque - Boutiques de glaces

La marque Ben & Jerry’s inspire bien davantage aux consommateurs que la simple envie de manger des glaces, même si ces produits sont alléchants. De la première boutique aménagée dans une ancienne station-service, l’entreprise a évolué pour devenir l’un des fabricants de glaces, yaourts glacés et sorbets les plus célèbres de la planète. Depuis 1978, la fameuse marque de glace basée dans le Vermont a acquis une clientèle fidèle, tant grâce à ses pratiques commerciales socialement responsables que par les noms originaux de ses parfums.

Yext contribue à simplifier la Journée de la glace gratuite

Ben & Jerry’s a fait appel à Yext juste à temps pour la Journée de la glace gratuite. La Journée de la glace gratuite est l’événement annuel de la marque, au cours duquel des glaces sont servies gratuitement aux fans dans les boutiques du monde entier. La tradition remonte à 1970 dans le premier magasin situé à Burlington, dans le Vermont. L’objectif était de remercier les clients pour leur amour et leur soutien tout au long de la première année d’activité.

« Pendant la Journée de la glace gratuite, chaque magasin est ouvert pendant la même période, de midi à 20 h, et sert des coupes et des cornets de glace tout au long de la journée. Rien d’autre n’est disponible au menu », explique Jay Kasparian, responsable adjoint de la marque – Boutiques de glaces. « Yext nous a permis de mettre à jour facilement les horaires de tous les magasins participants, et ce seulement pour la Journée de la glace gratuite. C’est un moyen simple mais essentiel pour faire de cette journée une réussite. »

Kasparian rajoute : « Pour les franchisés, il s’agit d’une journée bien remplie. Ils ont beaucoup à faire : gérer la file d’attente, garder le magasin propre, maintenir une ambiance festive tout au long de la journée, etc. Yext constitue une solution simple et peu encombrante, qui permet d’alléger la charge de travail des franchisés, leur laissant ainsi plus de temps pour célébrer la Journée de la glace gratuite avec nos fans ! »