Cicis : Au-delà de la pizza

Cicis: Beyond Pizza Deploys Yext to Grow Organic Search and Increase Foot Traffic

Cicis : Au-delà de la pizza
Cicis

«During the rebrand, we discovered lots of issues with our digital knowledge across the entire web — even basic names, addresses, and phone numbers were inconsistent. Hours were wrong. Locations were marked as open that were actually closed. Thanks to Yext, we are spending a lot less time doing optimization now.»

DOUGLAS KWONG, DIRECTEUR DU NUMÉRIQUE
450 Restaurants
20,000 listings optimisés par Yext
34 % d'augmentation du nombre de listings

Fondée en 1985 suite à l’ouverture d’un restaurant unique à Plano, au Texas, cette chaîne de restauration pour toute la famille compte aujourd’hui plus de 450 établissements dans 32 États. Inventeur du buffet pizza à volonté, Cicis repousse les limites de la restauration depuis ses débuts en accueillant les goûts de chacun et en laissant les clients découvrir les saveurs dont ils raffolent.

“Our locations are a combination of corporate-owned and franchised,” explains Douglas Kwong, Director of Digital. “If you think of a pizza in a traditional setting, parents are often stuck with the type of pizza the kids want. Well not at Cicis! The kids can get what they want, the parents can get what they want, and everyone has his or her time around the table, with the food each individual wants. After that, the kids can go up to the game room so parents can have alone time. So it’s really about giving guests specifically what they want — empowering them — and giving them the opportunity to take on a flavor adventure all their own.”

En 2015, Cicis a entrepris une refonte totale de son image de marque en commençant par moderniser son offre avant de s’attaquer son identité de marque. L’entreprise donné un coup de jeune à son logo, changé de nom au profit de Cicis, adopté un nouveau slogan et même revu son site Web ainsi que la conception de ses points de vente.

“When I started at Cicis, mobile made up 60-65% of our visitors, but the website needed help,” states Kwong. “It wasn’t responsive and had our old logo so was a big piece of the rebranding focus for us. There was lots of discussion going into it, not just on look and feel, but also on ensuring everything be crawlable, easy to find, and that it incorporates enough unique and decent content.”

Pour Douglas Kwong, le contenu est essentiel. « Jusqu’à maintenant, ma mission était d’exploiter le contenu pour développer l’e-Commerce de la marque. Maintenant, au vu du poste que j’occupe actuellement ici, mon idée est de donner aux clients du contenu qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux : un contenu que leurs amis pourront partager, un contenu qui soit intéressant et disponible en ligne. Et faire en sorte que notre marque occupe leur esprit afin qu’ils pensent automatiquement à nos établissements pour leurs sorties au restaurant. »

Malgré tout, M. Kwong sait que ce n’est pas sur le site Web de l’entreprise que les clients prendront leur décision finale. « Ils iront sur Google et taperont "aller à Cicis", c’est pourquoi il est impératif que nos informations numériques présentes sur Google soient correctes, déclare-t-il. Lors de la refonte de notre image de marque, nous avons découvert que nos informations numériques disponibles sur le Web étaient constellées d’erreurs jusqu’aux informations les plus élémentaires, comme les noms, adresses et numéros de téléphone. Même les horaires étaient faux. Nos établissements apparaissaient ouverts alors qu’ils étaient fermés et nos clients faisaient 45 minutes de voiture avant de le découvrir. Notre situation était vraiment désespérée jusqu’à ce que nous commencions à utiliser Yext », confie Douglas Kwong.

Yext Knowledge Engine a permis à Cicis de refondre son image de marque tout en douceur

Cicis utilise Yext Knowledge Engine pour gérer les informations publiques de sa marque. Grâce à Yext Knowledge Engine, des marques comme Cicis peuvent gérer les informations numériques de leurs employés, établissements et produits sur l’ensemble de leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes, ainsi que sur l’ensemble du réseau PowerListings®, soit plus d’une centaine de cartes, applications, moteurs de recherche, systèmes GPS et réseaux sociaux, tels que Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.

Using the Yext Knowledge Engine, Cicis relaunched its website in November 2015. Cicis today has Yext Pages in English and Spanish. Pages from Yext are built according to search engine optimization (SEO) and app SEO best practices and are designed for worldwide content delivery with maximum reliability and performance.  “Then we looked at Yext Listings,” Kwong recalls. “If you look at our web pages before the rebrand, you will see we definitely needed help from a digital knowledge service.” 

“Ever since we got Pages and Listings up and running, we have been able to grow organic search,” states Kwong. “Right now we are at 75% of mobile traffic coming in. Much of that can be attributed to the digital knowledge focus that we have been placing on our restaurants in the past year. Thanks to Yext, we are spending significantly less time doing optimization now.”

Depuis que Cicis a fait appel à Yext, sa présence numérique a considérablement gagné en fiabilité. L’entreprise compte désormais plus de 20 000 listings, soit une augmentation de 34 %. L’entreprise a corrigé plus de 14 000 adresses et 60 000 noms de restaurant. Quant à l’équipe de M. Kwong, elle a également mis à jour plus de 82 000 descriptions d’établissement et 207 000 logos et photos.

Kwong understands how important location is to Cicis’ success. “Of course, it’s easiest to put revenue dollars against foot traffic. But more than that, we say internally that each individual brings something unique to the table. We believe that’s true, and that’s what we try to offer our guests. It’s all about empowering our guests and feeding individuality. With Yext, we’re better able to attract customers online and successfully get them through our doors.”