Cicis : Au-delà de la pizza

Cicis : Beyond Pizza déploie la solution Yext pour augmenter les recherches naturelles et la fréquentation de ses restaurants

Cicis : Au-delà de la pizza
Cicis

«Lors de la refonte de notre image de marque, nous avons découvert que nos informations numériques disponibles sur le Web étaient constellées d'erreurs jusqu'aux informations les plus élémentaires, comme les noms, adresses et numéros de téléphone. Même les horaires étaient faux. Les établissements apparaissaient ouverts alors qu'ils étaient fermés. Grâce à Yext, nous consacrons désormais considérablement moins de temps à l'optimisation.»

DOUGLAS KWONG, DIRECTEUR DU NUMÉRIQUE
450 Restaurants
20,000 listings optimisés par Yext
34 % d'augmentation du nombre de listings

Fondée en 1985 suite à l’ouverture d’un restaurant unique à Plano, au Texas, cette chaîne de restauration pour toute la famille compte aujourd’hui plus de 450 établissements dans 32 États. Inventeur du buffet pizza à volonté, Cicis repousse les limites de la restauration depuis ses débuts en accueillant les goûts de chacun et en laissant les clients découvrir les saveurs dont ils raffolent.

« Une partie de nos établissements appartient à l’entreprise, les autres sont franchisés », indique Douglas Kwong, directeur du numérique. « Dans les pizzerias traditionnelles, les parents se limitent souvent au type de pizza que leurs enfants désirent. Eh bien pas chez Cicis ! Les enfants peuvent avoir ce qu’ils veulent, les parents peuvent avoir ce qu’ils veulent, et tout le monde passe un moment agréable à table, en dégustant le plat de son choix. Les enfants sont ensuite libres d’aller dans la salle de jeux et et laissent ainsi les parents profiter d’un moment à eux. L’important, c’est d’offrir aux clients exactement ce qu’ils veulent, grâce à un vaste choix, et de leur donner la possibilité d’embarquer dans une aventure gustative bien à eux. »

En 2015, Cicis a entrepris une refonte totale de son image de marque en commençant par moderniser son offre avant de s’attaquer son identité de marque. L’entreprise donné un coup de jeune à son logo, changé de nom au profit de Cicis, adopté un nouveau slogan et même revu son site Web ainsi que la conception de ses points de vente.

« Quand j’ai commencé à travailler chez Cicis, 60 à 65 % de nos visiteurs provenaient d’un terminal mobile ; notre site Web était cependant à revoir, affirme M. Kwong. Il était lent et affichait notre ancien logo, représentant ainsi une grosse part de notre projet de revalorisation de notre marque. Cela a donné lieu à de nombreuses discussions, pas seulement au sujet de l’apparence : nous voulions nous assurer que la navigation soit fluide, les informations faciles à trouver et qu’il présente du contenu unique et de qualité en quantité suffisante. »

Pour Douglas Kwong, le contenu est essentiel. « Jusqu’à maintenant, ma mission était d’exploiter le contenu pour développer l’e-Commerce de la marque. Maintenant, au vu du poste que j’occupe actuellement ici, mon idée est de donner aux clients du contenu qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux : un contenu que leurs amis pourront partager, un contenu qui soit intéressant et disponible en ligne. Et faire en sorte que notre marque occupe leur esprit afin qu’ils pensent automatiquement à nos établissements pour leurs sorties au restaurant. »

Malgré tout, M. Kwong sait que ce n’est pas sur le site Web de l’entreprise que les clients prendront leur décision finale. « Ils iront sur Google et taperont "aller à Cicis", c’est pourquoi il est impératif que nos informations numériques présentes sur Google soient correctes, déclare-t-il. Lors de la refonte de notre image de marque, nous avons découvert que nos informations numériques disponibles sur le Web étaient constellées d’erreurs jusqu’aux informations les plus élémentaires, comme les noms, adresses et numéros de téléphone. Même les horaires étaient faux. Nos établissements apparaissaient ouverts alors qu’ils étaient fermés et nos clients faisaient 45 minutes de voiture avant de le découvrir. Notre situation était vraiment désespérée jusqu’à ce que nous commencions à utiliser Yext », confie Douglas Kwong.

Yext Knowledge Engine a permis à Cicis de refondre son image de marque tout en douceur

Cicis utilise Yext Knowledge Engine pour gérer les informations publiques de sa marque. Grâce à Yext Knowledge Engine, des marques comme Cicis peuvent gérer les informations numériques de leurs employés, établissements et produits sur l’ensemble de leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes, ainsi que sur l’ensemble du réseau PowerListings®, soit plus d’une centaine de cartes, applications, moteurs de recherche, systèmes GPS et réseaux sociaux, tels que Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.

En ayant recours à Yext Knowledge Engine, Cicis a pu relancer son site internet en novembre 2015. L’entreprise dispose aujourd’hui de Yext Pages en anglais et en espagnol. Les pages de Yext sont conçues selon les meilleures pratiques en matière de référencement Web et d’applications, et visent à proposer des contenus d’une fiabilité et d’une performance maximales.  « Puis nous nous sommes penchés sur Yext Listings, se souvient M. Kwong. Si vous jetez un œil à nos pages Web avant le rebranding, vous comprendrez que nous avions absolument besoin de l’aide d’un gestionnaire d’informations numériques. »

« Depuis que nous avons mis en place Pages et Listings, nous avons pu améliorer notre référencement naturel, affirme M. Kwong. À l’heure actuelle, notre trafic mobile entrant est de 75 %, dont une grande partie est imputable à l’importance que nous avons accordée aux informations numériques de nos établissements au cours de l’année passée. Grâce à Yext, nous consacrons désormais beaucoup moins de temps à l’optimisation. »

Depuis que Cicis a fait appel à Yext, sa présence numérique a considérablement gagné en fiabilité. L’entreprise compte désormais plus de 20 000 listings, soit une augmentation de 34 %. L’entreprise a corrigé plus de 14 000 adresses et 60 000 noms de restaurant. Quant à l’équipe de M. Kwong, elle a également mis à jour plus de 82 000 descriptions d’établissement, ainsi que 207 000 logos et photos.

M. Kwong est conscient de l’importance de la localisation dans la réussite de Cicis. « Il est de toute évidence plus facile de mesurer les recettes en fonction du taux de fréquentation d’un établissement. Mais plus important encore, nous pensons en interne que chaque personne apporte quelque chose d’unique. Nous en sommes convaincus, et c’est ce que nous essayons d’offrir à nos clients. L’objectif ici est de proposer à nos clients plus de choix et un service individualisé. Grâce à Yext, nous sommes davantage en mesure d’attirer les clients en ligne et de les inciter à franchir les portes de nos restaurants. »