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FTD collabore avec Yext pour offrir une solution technologique de pointe à ses fleuristes

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FTD Flowers

«L'écosystème est en constante évolution et nous ignorons ce que l'avenir nous réserve, mais ce que nous pouvons faire, c'est nous associer aux fournisseurs les plus innovants qui savent anticiper ces changements pour nous et avec nous. Je suis convaincu que nous avons misé sur le bon cheval avec Yext.»

DAN BORON, VICE-PRÉSIDENT DU E-COMMERCE, SECTION FLEURISTE
15M Nombre d'impressions
750K Vues Profil
56 % de taux d'engagement sur les pages des magasins

FTD a révolutionné le marché des fleurs depuis ses débuts, en 1910, lorsque 13 fleuristes se sont regroupés pour gérer les commandes de fleurs par télégraphe à travers les États-Unis. Plus d’un siècle plus tard, FTD est devenu l’un des fournisseurs en ligne de fleurs et de cadeaux les plus importants et réputés au monde. L’innovation, la qualité et l’art sont les moteurs de la réussite de l’entreprise.

FTD’s florist business provides a comprehensive suite of products and services to members of its FTD floral network, including services that enable FTD members to send, receive, and deliver floral orders. Floral network members include traditional retail florists — as well as other retail locations offering floral and related products – that are located primarily in the U.S. and Canada. FTD’s large network provides an order fulfillment vehicle for FTD.com and allows FTD to offer same-day delivery throughout the U.S. and Canada.

Assurer l’engagement numérique grâce aux technologies les plus avancées

FTD sees itself as a marketing platform for its member florists, and this is why the leadership team has critically focused on providing its members with the best products and services. In an increasingly digitally-dominated search ecosystem and a rapidly expanding florist network, FTD’s eCommerce team in 2011 realized the need to find an innovative technology solution that would help provide its member network with the best digital marketing services so that they could keep up with today’s uber-connected customers and compete in an increasingly competitive space. "When I took responsibility for the online segment of our business, a big part of my mission was to innovate and renovate," explains Dan Boron, Vice President of eCommerce, Florist Division. "I looked at our service offering and paired that up against technology limitations as well as what was working internally," notes Boron. "Our florists don’t have the time to research innovative digital marketing technology solutions, so we make it our mission to do it for them."

"Our focus is providing our florists with best-in-class technology and support to drive more customers to their doorstep, and that’s exactly what Yext provides," says Boron. During an extensive search, Boron spoke to over 50 vendors (including data aggregators) offering mobile, advertising, pay-per-click, and directory services. Then he came across Yext. "Yext’s digital knowledge management platform offering immediately stood out, and I realized this was going to be an extremely important differentiator for our business. At the time, no one in our space had recognized or prioritized listings management as a key source for organic search impressions."

The Yext Knowledge Engine enables brands like FTD to manage the digital knowledge about their people, places, and products across their websites, mobile apps, internal systems, and the entire PowerListings® Network — over 100 maps, apps, search engines, GPS systems, and social networks including Google, Apple, Facebook, Bing, and Yahoo.

FTD a choisi Yext Listings et a l’a mis en place pour de nombreux établissements partout aux États-Unis. L’entreprise a travaillé avec l’équipe de Yext pour intégrer Yext Listings dans son offre de services aux fleuristes, appelée eBiz Marketing. Elle a fractionné les fonctionnalités de Yext Listings entre les niveaux Gold et Silver de son programme auquel les fleuristes membres peuvent décider chaque mois de s’abonner ou non. « Il était important pour nous de proposer à nos clients, les fleuristes du réseau, des niveaux avec différentes options et une inscription flexible afin qu’ils ne paient que pour les services dont ils ont réellement besoin et envie. Yext nous a aidé à créer une solution personnalisée afin de satisfaire nos clients », raconte D. Boron.

« Étant donné que l’activité de FTD repose fortement sur la rapidité et l’efficacité des services fournis et exécutés, le suivi des avis en ligne et l’engagement sont cruciaux pour l’aspect local de son service client. Les avis sont un composant critique de notre stratégie en ligne, ce qui explique pourquoi nous adorons utiliser le puissant outil de suivi des avis de Yext Listings, poursuit-il. La partie la plus importante de notre processus de suivi des avis est la sensibilisation. Nous voulons nous assurer que nos fleuristes membres savent ce que les clients disent sur eux, un premier pas essentiel vers l’amélioration. »

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Peu de temps après avoir commencé à utiliser Yext, FTD a vu sa présence numérique augmenter de façon spectaculaire : la marque a constaté une augmentation de 43 % du nombre de ses fiches et de 100 % sur l’ensemble des établissements participants. FTD a mis à jour plus de 67 000 noms, 63 000 adresses, 92 000 numéros de téléphone et 419 000 URL de sites Web, en ajoutant par ailleurs 266 000 descriptions d’entreprises, 447 000 photos et 425 000 offres spéciales. Impressionné par l’impact immédiat de Yext sur la présence numérique de FTD, D. Boron a décidé d’essayer le produit Pages afin de moderniser son système de répertoire en ligne. « La principale raison à cela est que nous devions améliorer ce qui nous servait de programme de répertoire », se souvient D. Boron. L’équipe de Yext Pages a pu remplacer notre répertoire FTDFlorists.com par le programme Pages. Avec Pages, notre offre est plus moderne et nous bénéficions du formidable système d’assistance de Yext. »

FTD’s big investment in Yext paid off. "The biggest thing we look for in our KPIs is the strength of the data before and after Yext, that the data is cleaner and is actually having an effect on driving more traffic to our site," explains Boron. "The analytics clearly show that the more involved we became with Yext’s digital knowledge management platform, the more we move the needle in securing increased traffic to our site." Within a discrete timeframe, Yext-powered listings secured FTD 15 million search impressions, 750,000 profile views, and an impressive 5.42% engagement rate. FTD’s Yext Pages, in particular, have achieved an extremely high engagement rate — Store Pages and Directory Pages have 56% and 21% click-through rates, respectively.

Un avenir prometteur grâce au partenariat avec Yext

« Nous savions dès le départ que la technologie de Yext était supérieure à celle de tous les autres prestataires. Mais la qualité des employés fut une excellente surprise, se réjouit D. Boron. Absolument tous les employés avec qui j’ai collaboré auraient leur place dans mon équipe. Ils trouvent toujours des réponses aux problèmes et y consacrent autant de temps que nécessaire. Ce sont des personnes intelligentes et positives, toujours à la recherche de solutions. Je pense qu’ils ont joué un rôle essentiel dans le succès de notre partenariat. »

« Nous chercherons sans cesse à proposer aux fleuristes de notre réseau les technologies les plus avancées pour les aider à développer leurs activités. L’écosystème est en constante évolution et nous ignorons ce que l’avenir nous réserve, mais ce que nous pouvons faire, c’est nous associer aux fournisseurs les plus innovants qui savent anticiper ces changements pour nous et avec nous. Je suis convaincu que nous avons misé sur le bon cheval avec Yext », conclut D. Boron.