Kampgrounds of America

Kampgrounds of America attire l'attention des campeurs grâce à Yext Knowledge Engine

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«Nous adorons Yext, car grâce à la solution, nous pouvons servir nos 500 propriétés facilement et efficacement avec peu de personnel. Les données analytiques de Yext nous donnent une vision claire des améliorations que nous avons accomplies en matière d'engagement local — et les chiffres sont ahurissants. Yext montre comment notre travail a réellement eu un impact pour nos franchisés.»

Toby O'Rourke, directrice de l'exploitation des franchises
3500 Doublons supprimés
48 % D'augmentation de l'engagement des clients
320 Avis en ligne par semaine

Depuis plus d’un demi-siècle, Kampgrounds of America (KOA), le plus grand réseau de terrains de camping au monde, permet à des millions de campeurs américains de vivre des aventures aussi amusantes que mémorables. « Nous œuvrons dans le secteur des voyages, et plus particulièrement dans les installations extérieures, explique Toby O’Rourke, directrice de l’exploitation des franchises chez KOA. Nos établissements sont des terrains de camping privés équipés de cabanes et d’emplacements pour les camping-cars et les tentes, et proposant différents aménagements et activités. Nous disposons de 500 établissements aux États-Unis et au Canada, dont 470 franchises. »

KOA utilise Yext Listings pour gérer les informations publiques de sa marque. Grâce à Yext Knowledge Engine, des marques comme KOA peuvent gérer les informations numériques de leurs employés, établissements et produits sur l’ensemble de leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes, ainsi que sur l’ensemble du réseau PowerListings®, soit plus d’une centaine de cartes, applications, moteurs de recherche, systèmes GPS et réseaux sociaux, tels que Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.

« Nos propriétaires de camping sont nombreux à être des opérateurs, et non des négociants qui vont revendiquer leurs pages sur Google Plus ou Yahoo Local, ou encore remplir des listings sur Yelp », explique Cole Reinhardt, responsable du marketing numérique. « C’est pourquoi nous adorons Yext. Grâce à ses outils, nous pouvons facilement fournir un service évolutif à nos 500 propriétés en transférant rapidement dans Yext toutes les informations de notre système de gestion de contenu afin de créer des profils complets sur tous les sites principaux, où nos clients actuels et potentiels effectuent leurs recherches. » T. O’Rourke ajoute : « Nous n’aurions jamais pu basculer manuellement toutes les informations à propos de nos campings sur tous les sites et applications intégrés au réseau PowerListings de Yext. »

Utiliser le Yext Knowledge Engine permet à KOA de développer une présence en ligne plus attractive, mais également d’augmenter les chances que les clients trouvent les établissements sur Internet. « Le référencement local compte pour une grande partie de mon travail chez KOA, et les fonctionnalités de Yext correspondent parfaitement à ce qu’il nous faut, affirme M. Reinhardt. Le passage au mobile est flagrant : les gens utilisent leurs téléphones portables et leurs tablettes pour chercher un camping dans la zone où ils se trouvent, et pas forcément un camping KOA. Le référencement entre alors en jeu ; nous avons besoin d’un bon classement dans les résultats de recherche naturelle afin d’attirer ces nouveaux clients potentiels. » Depuis le début de leur collaboration avec Yext, KOA domine les recherches sans marques pour « campings », ce qui permet aux listings de campings KOA de toujours apparaître en haut des pages de résultats.

KOA dispose d’une équipe de marketing optimisée. La marque apprécie donc tout autant les fonctionnalités technologiques offertes par Yext que l’assistance et le service client performants qui les complètent. « C’est un réel plaisir de collaborer avec l’équipe Yext ! Chaque fois que j’ai une question sur Facebook ou sur un doublon, ou que j’ai un problème avec un annuaire, je préviens l’équipe qui cherche immédiatement une solution, ajoute Cole Reinhardt. L’équipe s’est parfaitement intégrée aux activités de marketing local de KOA sans que je n’aie à embaucher de nouveaux collaborateurs. »

L’équipe marketing de KOA est très heureuse des améliorations apportées à sa gestion de données numériques et à l’engagement local des clients depuis le début de son partenariat avec Yext. Pas moins de 3500 doublons ont été supprimés depuis le début de la collaboration entre KOA et Yext. Chaque semaine, la marque reçoit plus de 320 avis en ligne et a vu le nombre de ses mentions J’aime augmenter de 48 %.

KOA a surtout observé l’énorme succès de l’utilisation du message promotionnel breveté de Yext, contenant des offres localisées et des mises à jour pour attirer toujours plus de clients sur le site et par la même occasion augmenter le nombre de réservations. Suite à ce partenariat, l’entreprise a constaté une hausse annuelle de l’engagement client sur les listings de 48 %. « Le trafic généré sur notre site internet est pour moi le meilleur indicateur de réussite. Yext nous a permis de gagner en visibilité avec un meilleur classement dans chaque éditeur, mais aussi dans les recherches naturelles, fait remarquer Toby O’Rourke. Les données analytiques de Yext nous donnent une vision claire des améliorations que nous avons accomplies en matière d’engagement local — et les chiffres sont ahurissants. Yext montre comment notre travail a eu un impact pour nos franchisés. »

KOA sait que la localisation est un facteur clé. « Yext nous aidera à devenir plus visible et performant sur ces marchés locaux, où nous ne disposons autrement pas d’un moyen efficace de lutter contre la concurrence, indique Toby O’Rourke. La localisation est aujourd’hui devenue le principal facteur décisif. Les voyageurs souhaitent avant tout visiter un lieu spécifique, puis ils recherchent les terrains de camping situés dans cette région. C’est pourquoi Yext participe réellement à notre réussite marketing. »