Kiddie Academy

Kiddie Academy utilise Yext Knowledge Engine pour communiquer plus rapidement avec les mamans et créer des liens communautaires plus forts.

Kiddie Academy

«« La proximité est un facteur déterminant pour nos clients. Si une mère doit déposer et récupérer son enfant dix fois par semaine, nous devons représenter une option pratique pour elle. 80 % de nos clients vivent dans un rayon de trois à treize kilomètres autour de l'une de nos académies. Les listings d'annuaire et les cartes sont donc essentiels à notre activité. Yext nous aide à effectuer rapidement toutes les tâches liées aux annuaires. »»

Wendy Odell Magus, vice-présidente marketing
160 académies
56 % d'augmentation du nombre d'impressions
68 % de mentions « J'aime » en plus sur Facebook

Depuis 1981, Kiddie Academy propose aux parents de meilleures solutions pour prendre soin de leurs enfants tout en les éduquant, dans le but de créer des liens communautaires encore plus forts. Ce qui n’était au départ qu’une seule académie dans le comté de Baltimore (Maryland) est désormais une franchise primée dotée d’un réseau national de 160 académies réparties dans 24 États. En tant que leader dans les services de garde éducatifs, l’entreprise travaille d’arrache-pied pour demeurer la référence en matière d’apprentissage et de cohésion pour les communautés.

« Au départ, nous étions une entreprise familiale répartie en plusieurs services, puis la franchise est née en 1992, » raconte Wendy Odell Magus, vice-présidente marketing. « À mesure que nous avancions dans l’expérience de la franchise, notre objectif principal, qui était l’éducation, s’est transformé en un objectif de collaboration avec nos franchisés. Nous devons nous assurer qu’ils sont les meilleurs dans leur domaine afin de fournir à nos clients une expérience irréprochable. »

L’un des principaux arguments commerciaux de Kiddie Academy repose sur son programme éducatif Life Essentials®. Ce programme développé par la franchise s’appuie sur le développement du caractère aux niveaux social et émotionnel tout en ciblant les résultats physiques et cognitifs des enfants, en accord avec les objectifs d’apprentissage préscolaire de chaque État. L’autre facteur qui entre bien souvent en jeu est celui de la localisation.

« La proximité est un facteur déterminant pour nos clients », explique Mme Odell Magus. « Si une mère doit déposer et récupérer son enfant dix fois par semaine, nous devons représenter une option pratique pour elle. 80 % de nos clients vivent dans un rayon de trois à treize kilomètres de l’une de nos académies. Les listings d’annuaire et les cartes sont donc essentiels à notre activité. Avis, plans, horaires, langues parlées : voilà des catégories d’informations extrêmement importantes pour les parents qui remuent ciel et terre pour sélectionner deux ou trois écoles à visiter. »

Pour Mme Odell Magus, les appareils mobiles jouent un rôle prépondérant dans l’activité de l’entreprise. « Au cours des huit dernières années, le trafic mobile vers nos sites Web en pourcentage est passé de près de 20 % à plus de 50 %, explique-t-elle. Les appareils mobiles permettent aux parents d’interagir plus aisément avec la marque Kiddie Academy. Depuis cinq ou six ans, la conception de nos nouveaux sites Web est optimisée en priorité pour les appareils mobiles. Lorsque nous avons annoncé à nos agences que nous souhaitions privilégier les appareils mobiles, ils ont accepté, non sans expliquer que ce n’était pas une demande habituelle. Aujourd’hui, évidemment, les agences recommandent ce genre de stratégie ! »

Le Yext Knowledge Engine permet à Kiddie Academy de mettre à jour ses informations numériques en un temps record.

Avant de s’associer à Yext, W. Odell Magus avait la lourde tâche de gérer toutes les données de Kiddie Academy manuellement. « Nous avions déjà réclamé et vérifié manuellement chaque listing sur Google », explique-t-elle. « La tâche s’est avérée herculéenne malgré la petite taille de l’entreprise. L’expérience n’était tout simplement pas adaptée à une marque possédant plusieurs établissements. »

Mme Odell Magus est parfaitement consciente du problème qui se pose pour les marques possédant plusieurs établissements. C’est d’ailleurs une difficulté que les franchiseurs peuvent surmonter grâce à Yext. « Google My Business est vraiment devenu notre ennemi juré : Google n’avait pas du tout conçu son interface Web en songeant aux franchises. Il n’y a pas eu de réflexion sur les potentiels besoins de contrôles administratifs ; Google ne comprenait pas pourquoi nous voudrions avoir accès aux contrôles administratifs pour les informations concernant la marque », explique-t-elle. « Pourquoi ne pas demander au franchiseur de fournir toutes les coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) de chaque établissement ? Les informations ne seraient-elles alors pas plus fiables que si le contenu était généré par l’utilisateur ou géré individuellement par chaque franchisé ? Nous ne pouvons pas être sûrs que les franchisés ont l’expertise nécessaire pour donner les bonnes informations. Tandis que nous, en tant que franchiseur, nous savons comment bien faire ! »

W. Odell Magus a découvert Yext en 2011, lors d’une conférence pour les franchises à San Francisco. « Pour moi, le travail de Yext a alors pris tout son sens du point de vue de l’entreprise. J’ai compris que Yext pourrait m’assister au fil de la croissance de Kiddie Academy, et peut-être même résoudre le casse-tête "Google My Business" : ce qu’il a réussi à faire ! Grâce à cette approche combinée prenant en compte la vérification des utilisateurs, nous avons enfin touché le gros lot. »

Kiddie Academy utilise Yext Listings pour gérer les informations publiques sur sa marque. Grâce à Yext Knowledge Engine, des marques comme Kiddie Academy peuvent gérer les informations numériques de leurs employés, établissements et produits sur l’ensemble de leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes, ainsi que sur l’ensemble du réseau PowerListings®, soit plus d’une centaine de cartes, applications, moteurs de recherche, systèmes GPS et réseaux sociaux, tels que Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.

Depuis le début de son partenariat avec Yext, Kiddie Academy a vu ses impressions augmenter de 56 %. Le réseau de listings créé par Yext a généré plus de 335 000 impressions et les corrections apportées aux listings existants par l’équipe de W. Odell Magus ont permis de répondre de façon précise à plus de 1,8 millions d’impressions. Les mentions « J’aime » de Kiddie Academy sur Facebook ont aussi augmenté de 68 %.

« Nous avons véritablement révolutionné la stratégie marketing de l’entreprise, » estime Mme Odell Magus. Quand elle pense à l’avenir, W. Odell Magus ajoute : « Nous apprécions Yext parce qu’il continue d’ajouter différents annuaires à son répertoire. Yext nous aide ainsi à effectuer rapidement toutes les tâches liées aux annuaires. »