Stanley Steemer

Stanley Steemer aide ses franchisés à garder une longueur d'avance sur la concurrence locale grâce à Yext

Clients Stanley Steemer

«« Yext nous aide à favoriser la cohérence pour nos magasins et établissements franchisés. C'est notre objectif a long terme. Depuis que nous avons commencé à travailler avec Yext, nos franchisés ont constaté une baisse drastique des problèmes. »»

Chelsea Penzone, directrice du marketing stratégique
7,1 MM Impressions Facebook en 9 mois
14,000 listings optimisés par Yext
32 % d'augmentation du nombre de listings

Depuis 1947, Stanley Steemer fournit des services de nettoyage professionnels à des particuliers et professionnels à travers le pays. Avec un nom connu de tous, des fourgonnettes emblématiques et un jingle bien familier, la plus grande entreprise de nettoyage de tapis du pays fabrique son propre équipement, forme ses employés et offre un service exceptionnel.

Stanley Steemer est une entreprise familiale basée sur un modèle de gestion double, puisqu’elle dispose de ses propres magasins, mais aussi de magasins franchisés, en fonction du marché. « Nos magasins se trouvent principalement dans les grandes villes et marchés majeurs, comme New York, Chicago, Dallas, Seattle et Denver », explique Chelsea Penzone, directrice du marketing stratégique. « Les magasins franchisés, à quelques exceptions près, se situent généralement dans de plus petits marchés. »s

Même si la marque est bien implantée à l’échelle nationale, Stanley Steemer est conscient que la gestion des données en ligne est crucial pour chaque établissement. « Nous sommes les seuls de notre catégorie sur la scène nationale à avoir une présence dans la publicité télévisée. En réalité, nous n’avons pas vraiment de concurrents à l’échelle nationale. C’est à l’échelle régionale que se joue la concurrence », indique Chelsea Penzone. « Il existe 50 000 entreprises de nettoyage de tapis aux États-Unis. Le secteur est donc très régionalisé et fragmenté. De plus, la fidélité à une marque n’est pas très courante dans le milieu du nettoyage de tapis. C’est un secteur axé sur les promotions et les offres. » explique-t-elle. «  La plupart des gens font des recherches en ligne, alors même avec un bon bouche-à-oreille, nous sommes face à des personnes qui cherchent des avis et parcourent attentivement les réseaux sociaux avant de prendre des décisions. Très honnêtement, pour dominer à l’échelle locale, nous devons être cohérents à travers tout l’écosystème digital. »

Des données digitales cohérentes sont essentielles au bon fonctionnement d’une entreprise

« Ces dernières années, nous avons accordé de plus en plus d’importance au mobile. », explique Chelsea Penzone. « Aujourd’hui, notre site internet est autant consulté depuis des smartphones et des tablettes que depuis des ordinateurs fixes. »

À l’exception de quelques établisements locaux qui demandent aux clients de déposer leurs tapis à nettoyer, Stanley Steemer offre des services de nettoyage directement chez les clients, que ce soit à domicile ou à leur bureau. Ses clients n’ont donc généralement pas besoin d’adresses ou d’itinéraires. Par contre, des numéros de téléphone corrects, des avis récents et des pages spécifiques à chaque établissement sur les réseaux sociaux n’ont jamais eu autant d’importance. Chelsea Penzone précise : « Si une personne souhaite nous poser une question et trouve un numéro de téléphone erroné, elle passera à autre chose. Il n’y a rien de plus simple. L’exactitude et la consistence sont des éléments essentiels pour nous, même si nous ne sommes pas une entreprise traditionnel. »

Généralement, nos clients n’ont pas besoin d’obtenir l’itinéraire vers l’un de nos établissements depuis un mobile, mais pour d’autres personnes, ce sont des renseignements importants. Les techniciens qui récupèrent du matériel, les nouveaux employés et les personnes qui viennent passer un entretien ou suivre une formation doivent pouvoir nous trouver. « Avant d’utiliser Yext, nous recevions des plaintes à ce sujet. » se souvient Chelsea Penzone. « Les candidats ne parvenaient pas à trouver notre établissement ! Ils se rendaient à la mauvaise adresse, le plan était erroné ! C’est un problème majeur que Yext nous aide à résoudre. »

Le partenariat avec Yext améliore la gestion des franchises

After being referred to Yext by an agency, Penzone was swiftly sold on the platform’s extensive digital knowledge management capabilities. Stanley Steemer uses Yext Listings to manage the public facts about its brand. The Yext Knowledge Engine enables brands like Stanley Steemer to manage the digital knowledge about their people, places, and products across their websites, mobile apps, internal systems, and the entire PowerListings® Network — the industry’s largest ecosystem of maps, apps, search engines, GPS systems, and social networks including Google, Apple, Facebook, Bing, and Yahoo. Now with over 14,000 live listings, Stanley Steemer has increased its overall presence by 32% since launching with Yext.

“We have a really great team at Yext. The attention to our account has been exceptional,” says Penzone. “We are the type of company that likes to take baby steps with our new vendors, so we began with just Listings. Then as we got comfortable and realized the Yext platform comprehensively worked better than what we were attempting to do piecemeal, we asked what else we could do with the platform — how we could extend our use of it.”

Mme Penzone et son équipe ont sauté sur l’occasion d’ajouter les publications sur les réseaux sociaux à leur compte. « Très honnêtement, la partie Facebook de la plateforme a été la plus intéressante pour nous » indique-t-elle. « Auparavant, beaucoup de nos magasins franchisés étaient incohérents, et de nombreuses pages étaient à l’abandon. C’était un véritable fouillis. Le contenu n’était pas à l’image de notre marque et il n’y avait aucune cohérence. Mais maintenant, si nous lançons, par exemple, un concours sur notre page nationale, un magasin franchisé peut simplement le partager sur sa page. »

Stanley Steemer gère 282 pages Facebook distinctes, soit une pour chaque établissement. Grâce à Yext, Chelsea Penzone et son équipe peuvent facilement créer un post, puis choisir de le publier sur toutes les pages des établissements ou seulement sur un sous-ensemble sélectionné d’établissements. En neuf mois, Stanley Steemer a reçu 7,1 millions d’impressions sur ses posts Facebook.

En centralisant les pages et en créant une plate-forme robuste pour chaque magasin, l’équipe de Penzone parvient à libérer les magasins franchisés d’un fardeau, tout en leur offrant la possibilité d’améliorer leur présence sur Facebook, s’ils le souhaitent. « Nos franchisés étaient fous de joie » précise-t-elle. « Vraiment contents. Ils se réjouissent d’avoir la possibilité d’être présents sur Facebook, sans avoir à s’occuper de la maintenance. Ils peuvent choisir le degré de contrôle qu’ils souhaitent avoir. Ils peuvent publier du contenu au niveau local, mais ils n’en sont pas obligés s’ils ne le souhaitent pas. »

Looking ahead, Penzone hopes to discover new ways to leverage the Yext Knowledge Engine to empower Stanley Steemer’s franchisees and help them win at the local level. “Yext helps drive consistency across corporate and franchise locations,” she says. “That is ultimately what we are trying to do. Since we have started working with Yext, the amount of issues and concerns our franchisees experience has dramatically dropped.”