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Yext aide Target Media Partners Interactive à garantir des résultats à ses clients dans le secteur automobile

«Nous avons un ensemble de solutions unique et nous sommes les seuls acteurs du secteur des concessions automobiles capables de garantir les résultats de notre offre. Yext nous a aidés à consolider cette garantie.»

Jason Hays, vice-président, développement de l'activité et des canaux

Target Media Partners Interactive (TMPi) est un leader dans le domaine des solutions de publicité mobile et en ligne de haute qualité pour le secteur automobile. Sa proposition unique réside dans l’association de ses répertoires locaux, son vaste réseau automobile et ses solutions média de qualité. Exerçant depuis 1998 dans le domaine de la presse écrite, notamment des petites annonces, sa société sœur Target Media Partners (TMP) a acquis plus de 25 revues publicitaires de niche et locales dans le pays, et a mis à jour ou lancé 40 sites Web locaux complémentaires. Avec l’avènement d’Internet et l’évolution des technologies mobiles, TMP n’avait d’autre choix que de s’imposer dans l’espace numérique. C’est ainsi qu’est née l’entreprise TMPi. «  Le réseau de publications de TMP a permis à l’entreprise de conserver des relations solides avec les concessionnaires automobiles pendant plusieurs années », explique Jason Hays, vice-président du développement de l’activité et des canaux de la société sœur interactive. « Chez Target Media Partners Interactive, nous nous sommes appuyés sur ces relations en offrant un mix unique pour le digital »

En se focalisant sur l’aspect local et en s’assurant que les clients parviennent à rejoindre les établissements grâce à des informations pertinentes, TMPi a pu enrichir son offre aux concessionnaires. TMPi est en mesure d’offrir aux concessionnaires automobiles un ensemble de solutions basées sur les résultats. « Fournir des solutions et une assistance à tous les départements des concessions est notre objectif principal, et notre partenariat avec Yext nous aide à améliorer notre offre », confie Hays. « Nous les aidons à recevoir des appels téléphoniques, à augmenter le trafic sur leur site web, à recevoir des e-mails et des visites sur la page de leur établissement », explique-t-il. « Yext est l’un des seuls partenaires faisant partie de notre forfait global à fournir ces résultats. Croyez-nous. »

Ce sont les représentants de TMPi sur le terrain qui profitent le plus du partenariat avec Yext, puisque Yext leur permet de gagner du temps lorsqu’ils travaillent avec les concessionnaires. « Les concessionnaires automobiles doivent se concentrer sur les ventes », ajoute Hays. « Chaque transaction est une véritable négociation pour eux. Ils ne disposent pas de temps supplémentaire pour les opérations en aval et recherchent donc des partenaires comme nous pour leur faciliter la vie. Une partie de notre proposition de valeur aux concessionnaires automobiles réside dans le fait que les représentants de TMPi font le travail à la place des concessionnaires. Yext s’intègre harmonieusement à ce modèle. »

En plus d’utiliser la plate-forme Yext pour la gestion de la localisation digitale, TMPi utilise également l’API Yext pour fournir à ses concessionnaires une longueur d’avance dans l’industrie. « Le stock est un élément fondamental pour n’importe quelle concession », explique Hays, « Grâce à l’API Yext, nous avons pu créer un outil personnalisé qui extrait le stock en temps réel du concessionnaire directement sur un site d’annuaire ou répertoire. Je pense qu’aucun autre de nos concurrents n’est en mesure de faire de même. De plus, l’API Yext fonctionne très bien. », constate Hays. « Parmi nos partenaires, Yext est clairement l’un des plus solides. »