Tout ce que vous devez savoir sur la dernière mise à jour de l’API Google

Nous y revoilà : Google a lancé aujourd'hui la version 4.4 de son API Google My Business (GMB). Cette mise à jour contient des modifications et

By Yext

avr. 22, 2019

3 min

Nous y revoilà : Google a lancé aujourd'hui la version 4.4 de son API Google My Business (GMB). Cette mise à jour contient des modifications et améliorations apportées au traitement des entreprises de zone de service, un nouvel indicateur d'évaluation de l'engagement client, et bien plus.

Cette mise à jour inclut :

Un système de vérification par courrier postal et d'autres mises à jour apportées aux entreprises de zone de service

Nous avons une bonne nouvelle pour tous les paysagistes, plombiers, services de réparation et autres : les entreprises disposant d'une zone de service locale peuvent désormais lancer une vérification via l'API. Plutôt que d'inciter les clients à se rendre dans leurs bureaux ou leurs magasins, les << entreprises de zone de service >> offrent directement leurs services aux clients au sein d'une zone géographique précise. Autrefois, ces entreprises ne pouvaient lancer de vérification des listings GMB par courrier postal. Désormais, elles peuvent le faire en fournissant simplement un paramètre d'adresse dans l'API.

D'autre part, PointRadius est maintenant disponible en lecture seule dans l'API GMB. Si vous souhaitez éditer ou créer une entreprise de zone de service, vous devez préciser sous forme de liste les zones desservies (régions, villes, codes postaux, par exemple).

Nombre d'abonnés sur Google Maps

Les utilisateurs Google peuvent s'abonner à votre entreprise sur Google Maps. S'ils vous suivent, ils pourront avoir accès aux posts Google que vous créez, depuis l'onglet << Pour vous >>. Vous pouvez maintenant avoir une idée de l'engagement de vos clients locaux en obtenant votre nombre d'abonnés par établissement directement depuis l'API GMB. Veuillez noter que cette mise à jour ne vous permet pas de savoir qui sont les personnesqui vous suivent. Elle vous indique uniquement leur nombre.

Affichez les établissements dont les modifications sont en attente

Lorsqu'une entreprise change d'emplacement et par extension, d'adresse et de numéro de téléphone, Google demande à ce que cette entreprise soit revue manuellement afin de garantir l'exactitude des nouvelles données. Comme ce processus peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours, vous méritez de connaître l'état de votre statut. Vous pouvez désormais vérifier le statut de votre mise à jour via l'API GMB.

Créez des groupes d'utilisateurs et d'établissements

Si vous souhaitez trier vos établissements par marque ou région, ou autoriser aux employés régionaux l'accès aux établissements qu'ils gèrent, il vous suffit de créer un groupe d'établissements ou d'utilisateurs dans GMB. Vous pouvez maintenant créer ces groupes à l'aide d'un programme via l'API GMB.

Planifiez le jour de votre inauguration

Vous souhaitez faire de votre inauguration un succès ? Faites en sorte que les utilisateurs Google Maps soient au courant de l'événement ! Vous pouvez désormais configurer une date d'inauguration pour votre entreprise. Google a intégré cette fonction au tableau de bord GMB en fin d'année 2018, et vient juste de l'ajouter à l'API.

Vous souhaitez utiliser Yext pour gérer votre compte GMB ? Contactez dès à présent votre représentant Yext oudemandez une version d'essaide la plateforme Yext.

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