Atteignez plus de touristes dans le monde en allant à leur rencontre, depuis leurs services de recherche locale

Atteignez davantage de touristes internationaux lors de leurs recherches en apparaissant sur les différents services d'IA qu'ils utilisent.

By Catherine Davis

mai 15, 2019

3 min

Les touristes se fient aux moteurs de recherche, cartes et applications pour recueillir des réponses de manière précise et rapide lorsqu'ils voyagent. Obtenir le meilleur itinéraire vers un hôtel alors que le compteur du taxi tourne, trouver un bon repas alors que la majorité des restaurants sont fermés ou encore apprécier un monument en se rendant à la gare : telles sont les situations pour lesquelles les touristes n'ont pas le temps d'effectuer des recherches approfondies. Notre récente publication à ce sujet explique comment l'étude des comportements de recherche locale peut aider une entreprise à atteindre plus de touristes lorsque leur intention est maximale.

Depuis quelque temps, Google teste une intégration de réalité augmentée dans Google Maps. Les touristes pourraient donc très prochainement se déplacer beaucoup plus facilement à pied dans de grandes villes, sans avoir à constamment passer de leur écran à la vue qui les entoure. Cependant, ces outils de navigation ne sont pas encore assez développés pour pouvoir se substituer aux informations qui leur sont fournies par les entreprises locales et les espaces publics que les utilisateurs en voyage tentent de trouver.

Il est donc essentiel que les détails importants concernant vos établissements (adresse, numéro de téléphone, horaires d'ouverture et offres de produits ou de services) soient exacts et cohérents sur l'ensemble des moteurs de recherche, cartes, applications, assistants vocaux et réseaux sociaux à partir desquels les touristes et voyageurs effectuent leurs recherches. Tout cela n'est sans doute qu'une piqûre de rappel, en particulier si vous gérez déjà ces informations sur certains des services d'IA les plus connus (tels que Google, Facebook, Bing et TripAdvisor). Cependant, n'oubliez pas qu'il peut y avoir une multitude d'autres services d'IA dont vous n'avez encore jamais entendu parler, mais qui sont déjà très prisés des visiteurs d'autres villes ou pays.

Les touristes chinois exigent une approche mobile approfondie

Les touristes chinois représentent une catégorie unique et décisive pour les entreprises qui opèrent dans d'autres pays. Vous le saviez peut-être déjà, mais Google, Facebook, Twitter, YouTube et le New York Times ne sont pas disponibles en Chine (ou du moins, si vous n'utilisez pas de VPN). La Chine possède également ses propres outils numériques tels que WeChat, Toutiao (plateforme d'actualités) et Douyin (plateforme de partage de courtes vidéos).

Ce que de nombreuses entreprises ne réalisent pas encore, c'est que ces limites numériques s'appliquent aussi lorsque ces derniers voyagent à l'étranger. Google et Facebook restent bloqués par les opérateurs de téléphonie mobile chinois, même lorsque les utilisateurs de ces services voyagent hors du pays. Les voyageurs chinois utilisent donc Baidu Map pour obtenir des itinéraires, Mafengwo pour planifier des voyages et Dianping pour rechercher des magasins ou des restaurants, pour lesquels ils peuvent recevoir diverses offres. Par conséquent, si vous souhaitez lancer une campagne marketing pour attirer plus de touristes chinois, ne dépensez pas votre temps et votre budget à planifier une campagne publicitaire ciblée sur Google AdWords. Aussi bien en Chine qu'à l'extérieur du pays, beaucoup n'utilisent ou ne connaissent pas Google.

En Chine, la priorité est donnée à l'IA

En Chine, la majorité des personnes nées à l'ère du numérique fournissent une quantité colossale de données utilisateurs grâce auxquelles l'IA progresse — une progression fortement susceptible d'être plus rapide que dans le reste du monde. Alors que l'IA devient plus intelligente et offre aux utilisateurs des réponses et recommandations davantage personnalisées, la meilleure façon d'atteindre les utilisateurs motivés réside dans le contrôle des informations sur votre entreprise qui alimentent les services d'IA.

Alors, si vous souhaitez atteindre des touristes dans le monde entier et leur permettre de vous trouver lorsqu'ils désirent voyager, maintenez vos informations à jour, et ce, sur l'ensemble des services d'IA que ces touristes pourraient utiliser.

Vous souhaitez atteindre plus de touristes chinois qui voyagent dans le monde ?Découvrez comment la plateforme Yext peut vous aider.

Share this Article