Comment apparaître dans les Featured Snippets

Puisque les consommateurs souhaitent désormais obtenir des réponses à leurs requêtes directement dans les résultats de recherche afin de ne pas devoir cliquer sur une page Web, il est maintenant primordial d'apparaître dans les Featured Snippets.

By Lauryn Chamberlain

août 22, 2019

4 min

Étant donné que les moteurs de recherche fournissent des résultats enrichis en haut des pages des moteurs de recherche (comme le Knowledge Panel), les consommateurs d'aujourd'hui s'attendent à recevoir une réponse à leur requêtedirectement dans les résultats afin de ne pas devoir cliquer sur une page Web.

Les Featured Snippets (ou extraits optimisés) ont donc un rôle très important. Par exemple, si un utilisateur pose la question << Est-ce que UPS livre le samedi ? >> dans un moteur de recherche, la réponse s'affichera dans un featured snippet en haut de la page des résultats. Les Featured Snippets sont actuellement la stratégie principale de Google en matière de recherche vocale, car ils sont susceptibles de fournir la réponse privilégiée par les assistants vocaux.

Voici le cas d'UPS :

Comment apparaître dans les Featured Snippets

Vous remarquerez que les informations contenues dans ce Featured Snippet ont été extraites directement du site Web d'UPS. En tant que marque, vous devez absolument être la source des informations sur votre entreprise là où vos clients les recherchent. Cependant, ce sont les algorithmes des moteurs de recherche qui décident quel site utiliser pour ces résultats enrichis, vous ne serez donc pas toujours leur premier choix. Les informations des Featured Snippets proviennent d'ailleurs souvent de sources comme Wikipédia, et peuvent donc parfois être incorrectes.

Google n'a malheureusement jamais expliqué clairement la façon dont les données des extraits optimisés sont sélectionnées. Toutefois, voici quelques conseils d'experts SEO qui vous aideront à augmenter vos chances d'apparaître dans un Featured Snippet quand un client pose une question liée à votre marque.

Répondez aux questions des clients sur votre site Web.

En premier lieu, les marques doivent s'assurer que les informations proposées sur leur propre site Web (et toutes leurs pages subsidiaires ou locales) sont correctes et complètes. Cela peut sembler évident, après tout les utilisateurs ne pourront pas savoir si un de vos magasins est ouvert si vos heures ne sont pas répertoriées ou correctes. Toutefois, comme les moteurs de recherche sont maintenant capables de répondre à des questions plus complexes, les consommateurs s'attendent désormais à un niveau de spécificité plus élevé. Votre marque n'aura aucune chance si votre site n'est pas en mesure de fournir ce type de réponse.

Répondez aux questions multidimensionnelles de vos clients sur votre site Web.

Pour reprendre le cas d'UPS, une requête telle que << Est-ce que UPS livre le samedi à Boston ? >> contient plusieurs éléments d'information. La question a trait aux livraisons, mais uniquement le samedi (un jour particulier) dans une région donnée (Boston). Google a été en mesure de fournir une réponse dans un featured snippet parce qu'UPS a structuré correctement son site afin de pouvoir répondre à ces questions, les informations étant interconnectées et balisées de telle sorte qu'elles puissent être récupérées par Google.

Créez un Knowledge Graph.

Il n'existe actuellement aucun balisage spécifique pour les extraits optimisés. Cependant, vous pouvez utiliser un balisage de données structuré comme Schema pour transformer le contenu de votre site Web en des termes que les moteurs de recherche pourront récupérer. En balisant vos pages de cette façon, vous augmenterez leurs chances d'être << comprises >> par les moteurs de recherche, et cela vous aidera à apparaître dans ces résultats enrichis.

C'est aussi la raison pour laquelle un Knowledge Graph est indispensable pour << parler la langue >> des moteurs de recherche. Étant donné que ces derniers utilisent un Knowledge Graph aux relations bidirectionnelles et flexibles, votre marque devrait structurer et stocker ses données de la même manière. Les graphiques de connaissances des moteurs de recherche pourront alors se baser sur celui que vous aurez créé, ce qui vous permettra de gérer les informations de toutes vos entités et de fournir les réponses que vos clients souhaitent obtenir, à la fois sur votre propre site et sur des sites tiers.

Soyez la source d'informations principale de votre marque.

Si Wikipédia est le site qui dispose des informations les plus claires et les plus complètes sur votre marque, alors les moteurs de recherche sélectionneront sans doute cette source. Vous devez vous assurer que vos informations sont répertoriées correctement sur tous les sites que l'algorithme de Google pourrait analyser (y compris Wikipédia) afin de garantir leur cohérence. Toutefois, si votre site Web est clair, complet et capable de répondre à des questions complexes grâce à un Knowledge Graph qui contient toutes vos données et entités, l'algorithme du moteur de recherche utilisera probablement les informations de votre site dans ses résultats enrichis.

Découvrez comment votre société peut fournir des réponses vérifiées dans les résultats de recherche avecYext.

Share this Article