Attirez les clients sur Google en mettant en avant les attributs spécifiques à votre hôtel

Google accepte désormais plus de 100 nouveaux attributs spécifiques aux hôtels. Les clients potentiels d'un hôtel peuvent ainsi trouver des réponses à leurs questions sur les équipements.

By Kristen O'Toole

sept. 26, 2019

2 min

Un changement radical a actuellement lieu dans le monde de la recherche. Aujourd'hui, au lieu de taper un mot-clé, les internautes sont incités à poser des questions dans un langage naturel. Les clients demandent simplement ce qu'ils veulent, et lorsqu'ils posent des questions, ils s'attendent à obtenir des réponses pertinentes. Le secteur de l'hôtellerie, en particulier, a beaucoup à gagner en profitant de ces tendances. Selon Google, deux des principales recherches hôtelières sur smartphones sont << hôtel avec piscine intérieure >> et << hôtel avec jacuzzi dans la chambre >>.

Pour optimiser ces expériences, Google accepte désormais plus de 100 nouveaux attributs spécifiques aux établissements hôteliers. Les clients potentiels d'un hôtel peuvent utiliser Google pour trouver facilement des réponses à leurs questions, par exemple << Un service de voiturier est-il disponible sur place ? >> ou << Avez-vous une salle de gym ? >> et << Le petit-déjeuner est-il inclus ? >> Ces questions représentent des faits sur lesquels les hôteliers peuvent désormais s'appuyer pour promouvoir leur établissement sur Google.

La mise à disposition de ces champs supplémentaires permet de faciliter grandement la recherche d'un hôtel pour les clients potentiels. Non seulement Google affichera ces informations dans la section Détailsdu profil Google My Business d'un établissement, mais ces données permettront également à un hôtel de figurer plus facilement dans les résultats de recherche. Imaginons que quelqu'un recherche actuellement un hôtel avec piscine à proximité de son emplacement. Comment les moteurs de recherche, les applications et les assistants vocaux peuvent-ils suggérer votre établissement comme option s'ils ne savent pas que vous avez une piscine ? C'est pourquoi il est essentiel de se concentrer sur les données qui permettent de répondre aux questions des clients. Le nouvel API Hotel Feed de Google auquel Yext est désormais intégré constitue une source de données importante pour ces informations.

Alors que les marques hôtelières veulent amener les clients sur leurs propres sites Internet, applications et, en fin de compte, dans leurs établissements, il est essentiel de capturer les clients potentiels au moment le plus propice, peu importe où, quand et comment ceux-ci effectuent leur recherche. En moyenne, une entreprise bénéficie d'un trafic 3 fois plus important sur les moteurs de recherche, cartes, applications, annuaires et autres services d'intelligence artificielle de tiers*. En gérant les nouveaux attributs désormais disponibles dans Google, les marques hôtelières concernées par ces recherches augmentent leurs chances d'apparaître dans les résultats de recherche des clients souhaitant bénéficier d'équipements particuliers.

*Étude exclusive Yext, février 2017

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