Avec Yext, Air France dynamise son expérience client en ligne

Air France, première compagnie aérienne française, choisit Yext pour dynamiser sa stratégie digitale. Ce projet, plus que concluant, donne dorénavant de nouvelles perspectives à la marque en matière de gestion et maîtrise de l’expérience voyageur en ligne.

À travers le monde, l’une des marques les plus emblématiques du savoir-faire à la française est sans conteste la compagnie aérienne Air France. Dans le prolongement du souci du détail et d’une attention particulière auprès de ses passagers, l’expérience digitale du passager Air France fait référence dans l’industrie du transport aérien et du voyage, de la réservation au vol en passant par le parcours dans les aéroports. Anticiper, accompagner, fidéliser, tels sont les enjeux d’Air France pour renforcer sa relation voyageur. Atout de la compagnie, le digital est le levier privilégié pour personnaliser l’expérience du passager.

Yext, une solution dans le prolongement de l’expérience proposée par Air France

À chaque étape du parcours passager, Air France s’efforce de proposer le meilleur de l’innovation et des technologies de la mobilité. Dans un souci de réussite de l’expérience proposée par Air France, la compagnie aérienne a opté pour la solution Yext qui offre la possibilité de gérer automatiquement, et ce, d’un seul point de pilotage, l’ensemble des informations pratiques liées aux 60 agences Air France du monde entier.  Les horaires, les adresses, la géolocalisation, les numéros de téléphone locaux mais également les photos sont synchronisées en temps réel pour que les pages locales des agences soient optimisées et apparaissent naturellement dans les moteurs de recherche. Le but in fine est d’orienter le voyageur de façon simple et rapide vers l’agence la plus appropriée pour l’aider.

Désormais, la stratégie de marque connaît une nouvelle dimension centrée sur la pertinence et l’instantanéité des réponses apportées par les moteurs de recherche qu’ils soient classiques ou vocaux. À terme, le but étant qu’Air France et ses agences puissent devenir le principal dépositaire d’informations certifiées concernant ses offres, ses agences ou sa marque. 

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