Yext accompagne Fitness Park dans sa stratégie digitale

Le leader français des clubs de sport haut de gamme à prix accessible a fait appel à Yext pour optimiser la gestion de ses données digitales et de ses avis clients.

 

Paris, le 15 octobre 2019 – Fitness Park, leader des clubs de sport haut de gamme à prix accessible en France, a fait appel à Yext pour l’accompagner dans l’optimisation du référencement local de ses clubs en propre et licenciés de marque. L’objectif étant la diffusion des informations de ses différents club sur l’ensemble de l’écosystème digital (moteurs de recherche, assistants vocaux) et d’optimiser la gestion des avis client. 

Fitness Park était à la recherche d’une solution lui permettant d’homogénéiser la communication digitale de ses clubs de sport, et notamment d’offrir aux licenciés de marque le même outil que les clubs en propre. Avec Yext, Fitness Park reprend le contrôle de toutes les données clés liées à ses clubs (horaires d’ouverture, adresses…) et les synchroniser automatiquement vers l’ensemble des services digitaux. En parallèle, les pages locales des clubs ont également été optimisées pour les moteurs de recherche afin d’être plus faciles à trouver.

« Yext a l’avantage d’offrir une solution complète avec une plateforme clé en main pour les managers de nos clubs. Un outil qui facilite la gestion de nos informations sur les services partenaires et nous aide également à gérer les avis clients. Un point essentiel dans notre stratégie de développement » explique Thomas Mendonça, Chief Digital and Innovation Officer chez Fitness Park. « Yext a su répondre à l’ensemble de nos besoins avec une prise en main facilitée. Notre objectif était de proposer une expérience homogène. Ce déploiement s’inscrit dans un projet de digitalisation pour lequel nous avons mis en place une offre clé en main pour nos licenciés, un package de services digitaux, qui inclut Yext. »

 

L’objectif est double pour Fitness Park : booster la visibilité locale de ses clubs et optimiser la gestion des avis et de la e-réputation, des enjeux stratégiques pour la marque. Un facteur important aujourd’hui puisque 96% des internautes se disent influencés par l’e-réputation d’une marque.

 « Avec Yext, nous avons la possibilité de gérer les avis clients de façon intégrée au sein de la plateforme. Ce fut d’ailleurs un facteur important qui a joué lors de notre prise de décision. Grâce à Yext, nous avons une vision globale de notre e-réputation et nous sommes en mesure d’apporter des réponses claires et précises à nos clients. » précise Thomas Mendonça.

Avec Yext, Fitness Park peut suivre des indicateurs clés, analyser le nombre de visiteurs qui viennent de plateforme tierces et assurer un suivi des avis et des notes. 

En portant son choix sur Yext, Fitness Park a repris le contrôle de ses données publiques sur l’ensemble de l’écosystème digital. En moins de 3 mois, les résultats liés à l’engagement client se font déjà sentir : Fitness Park a pu constater une forte augmentation des taux de clics vers ses salles : + 52% pour “obtenir un itinéraire”, + 64% vers un “site web” et 70% vers “appel depuis Google”. Des bénéfices qui viennent témoigner de l’importance pour les marques d’avoir une stratégie de gestion de leurs données globale.

 « Fitness Park est une marque innovante qui a très vite compris l’importance du digital. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les équipes dans leur stratégie de croissance et participer à la croissance du leader français du sport en salle » explique Anne-Laure Blondeau, Directrice Customer Success Europe du Sud chez Yext. 

Lisez le témoignage de Fitness Park pour avoir plus d’informations.

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration