Avec Yext, SFR optimise son drive-to-store

Photo d'un magasin SFR avec les logos Yext et SFR en transparence

Paris, le 20 décembre 2019 – SFR, l’opérateur télécom de référence, s’appuie sur Yext pour améliorer sa stratégie omnicanale et optimiser son drive to store. Alors que le web reste le point d’entrée des clients avec la marque, cette collaboration lui permet de centraliser les informations de ses magasins sur l’ensemble des points de contacts digitaux.

Alors que les chiffres viennent démontrer que 90 % des clients en magasin effectuent une recherche web avant leur visite, le premier défi pour SFR a été de repenser et d’articuler l’organisation entre, d’un côté le web, et de l’autre les magasins physiques afin de prendre en compte les spécificités du parcours client. Ce fut une première étape dans le développement de passerelles et la mise en place d’une stratégie omnicanale.

La seconde étape pour SFR a été le lancement d’un chantier d’optimisation de sa stratégie SEO. Romain Rogister, Directeur de l’Enseigne et des Projets Stratégiques chez SFR s’est alors tourné vers Yext, afin, dans un premier temps, d’optimiser les informations concernant les magasins physiques sur son site propre et sur l’ensemble des plates-formes digitales.

 

Portrait de Romain Rogister

« Avant la collaboration avec Yext, SFR accusait un manque de maturité sur l’optimisation du SEO pour ses magasins. Le choix s’est porté sur Yext car c’est un outil clé en mains et extrêmement complet.» explique Romain Rogister, Directeur de l’Enseigne et des Projets Stratégiques « Pour nous accompagner dans notre stratégie, nous avions besoin d’une solution qui soit rapide à mettre en place, mais également facile à gérer au quotidien. Yext étant une solution en mode SaaS, il a été très simple de l’intégrer.»

 

SFR s’est tourné vers les solutions Listings et Knowledge Graph. Et après 6 mois de collaboration, les équipes ont souhaité passer à la vitesse supérieure avec Pages, afin de les accompagner dans la gestion de leurs propres pages magasins.

En faisant confiance à Yext, SFR a vu le trafic du store locator bondir de 57 % dans le mois suivant l’utilisation des solutions et 40 % dans les 3 mois. Mais également une croissance de 20 % sur Google My Business avec 4 millions d’impressions par mois. La mise à jour des informations digitales et leur optimisation a été un véritable accélérateur avec +5 % de trafic en plus en magasin dès les 3 premiers mois. Après plus d’un an, SFR a pu constater une augmentation de 32 % des taux de clics vers ses magasins+16 % pour “obtenir un itinéraire”+25 % vers son site web et +42 % vers des appels.

Des bénéfices qui viennent témoigner de l’importance pour les marques d’avoir une vision et une stratégie globale pour l’ensemble de leurs informations digitales et ce, sur l’ensemble des points de rencontres avec les consommateurs.

Lisez le témoignage de SFR pour avoir plus d’informations.

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