Press Release

Yext Tips To-Go : Exploiter les Google Post

Juliette

avr. 23, 2020

3 min

Lors d'une crise la situation évolue rapidement et il est naturel de tenir vos clients informés en publiant des messages en temps réel sur des plateformes

Lors d'une crise la situation évolue rapidement et il est naturel de tenir vos clients informés en publiant des messages en temps réel sur des plateformes comme Google. Pour aider les entreprises à gérer ces mises à jour, Google a temporairement mis à disposition sa fonction d'affichage local via l'API pour les entreprises ayant plus de 10 établissements. Auparavant, cette fonction n'était disponible que dans l'interface utilisateur de Google My Business (GMB).

Grâce à cette mise à jour, vous pouvez désormais gérer facilement les mises à jour liées au COVID-19, comme les fermetures de magasins ou les informations sur l'achat de cartes-cadeaux, pour vos établissements là où vous gérez toutes vos données commerciales dans la plate-forme Yext. Vous pouvez également tirer parti de cette fonctionnalité pour publier des messages non seulement sur Google, mais aussi sur Facebook, Foursquare et votre propre site.

Remarque : les messages s'afficheront indépendamment du fait que votre établissement soit ouvert ou temporairement fermé.

Si vous souhaitez créer des messages et que vous n'avez jamais utilisé cette fonctionnalité auparavant, vous vous demandez peut-être où les messages s'affichent. Par exemple, les images de Google ci-dessous montrent comment les messages apparaîtront dans votre ou vos listes GMB.

Image : Un message en surbrillance sur une liste GMB lors d'une recherche dans Google Maps.

Capture d'écran du message en surbrillance isolé par rapport au reste de la page Google Maps

Image : En cliquant sur le post en surbrillance, vous le ferez apparaître.

Pour créer un Google Post, suivez les étapes suivantes dans la plate-forme Yext :

  1. Cliquez sur Listings dans la barre de navigation supérieure

  2. Cliquez sur le sous-onglet Post

  3. Cliquez sur la zone de texte Créer un nouveau message

  4. Ajoutez du contenu pour créer votre message

  • Pour ajouter un champ intégré au message, cliquez sur le signe plus dans le coin inférieur droit de la zone de texte

  • Note : Les limites de caractères diffèrent selon les sites, voir la section suivante de cet article pour plus d'informations.

  1. Le cas échéant, sélectionnez les sites où vous souhaitez publier votre message. Sinon, tous les lieux seront sélectionnés par défaut

  2. Cliquez sur le bouton Toutes les locations et sélectionnez les lieux, dossiers ou étiquettes souhaités

  3. Cliquez sur Appliquer

  4. Cliquez sur les icônes correspondantes pour sélectionner ou désélectionner les sites sur lesquels vous souhaitez publier. Lorsqu'un site est désélectionné, l'icône sera grisée

  5. Cliquez sur Publier maintenant pour publier votre message, ou cliquez sur le bouton déroulant à côté de Publier maintenant pour programmer le message pour une date et une heure ultérieures.

Note : Les limites de caractères suivantes s'appliqueront à vos messages :

  • Facebook : 5 000 caractères

  • Foursquare : 10 à 160 caractères

  • Google Local : 1 500 caractères

  • Votre site : 5 000 caractères

Consultez l'article d'aide original dans la documentation Yext.

Note : Au moment de la publication de cet article, Google a indiqué qu'il s'agit d'une fonctionnalité temporaire propre à la réponse face au COVID-19. Google se réserve le droit de désactiver cette fonctionnalité à tout moment. Si cette fonction est désactivée, consultez l'article Google Post on Google as a Local Business pour savoir comment faire dans GMB.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos équipes, le meilleur en ce moment critique. Si vous avez besoin d'aide pour mettre à jour les attributs de votre entreprise, ou pour toute autre chose, Yext est là pour vous aider. Veuillez vous adresser à votre Customer Success Manager.

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