Yext Tips to Go : Exploiter les types d’entités personnalisées

Avez-vous constaté un changement dans les recherches de vos consommateurs pendant la pandémie COVID-19 ? Vous avez peut-être remarqué qu’ils recherchent des informations supplémentaires concernant vos produits ou services, vos partenariats avec des organisations caritatives, vos pratiques de nettoyage et d’autres nouveaux types d’informations.

Saviez-vous que vous pouvez désormais stocker ces informations “personnalisées” dans la plateforme Yext ? Le Knowledge Graph n’est plus limité aux informations sur les lieux, les événements et les FAQ. Il peut également stocker des informations personnalisées dans un type d’entité personnalisé.

Les types d’entités personnalisées vous permettent de stocker des aspects supplémentaires de votre marque (par exemple, des emplois, des offres spéciales, des recettes ou des conseils pratiques) dans la plateforme Yext, ainsi que de les publier sur vos pages. Chacun de ces types d’entités personnalisées peut avoir son propre ensemble de champs afin que vous puissiez déterminer les faits à gérer et à stocker pour chaque type. Cela vous permet d’avoir contrôle et flexibilité sur les informations qui sont stockées dans le Knowledge Graph. Vous n’êtes plus limité aux données de localisation.

Nous avons vu des clients exploiter cette fonctionnalité en incluant davantage d’informations sur les produits sur leurs pages, comme les recettes pour les clients des épiceries et des services alimentaires. Dans le secteur de la vente au détail, les clients ont ajouté des informations spécifiques à leurs partenariats caritatifs, à leurs efforts de durabilité et, plus récemment, des informations sur les efforts de nettoyage en profondeur liés au COVID-19.

Une fois ces informations ajoutées au Knowledge Graph, vous pouvez relier les entités pour mettre en évidence leur association et faciliter la gestion de ces données. Il peut être utile de savoir, par exemple, quels sont les centres de soins qui proposent actuellement des services de test et où faire des dons caritatifs. Remarque : si vous disposez d’un modèle de page contenant ces informations (par exemple, une page de localisation avec des modules d’information sur les services et les événements), vous pouvez rapidement faire défiler les pages à l’échelle et mettre à jour les informations en un seul endroit, au lieu de devoir mettre à jour les informations partout où elles sont référencées. La mise à jour se fera automatiquement selon le principe “actualiser une fois, actualiser partout”.

Remarque : les entités personnalisées nécessitent un abonnement pour être appliquées. Pour plus d’informations sur l’ajout de services aux entités personnalisées, contactez votre Client Success Manager ou le service de support Yext.

 Image : Le champ “Manage Entity Types” situé dans les “Account Settings”

Image : Cliquez sur ‘Add Custom Entity Type’ en haut à droite de l’ecran pour ajouter une nouveau type d’entité personnalisée

Pour créer un type d’entité dans Yext, suivez les étapes suivantes :

  1. Survolez votre nom dans la barre de navigation supérieure et cliquez sur Paramètres du compte.
  2. Cliquez sur Gérer les types d’entités dans la barre latérale
  3. Cliquez sur Ajouter un type d’entité personnalisé
  4. Entrez un nom de type d’entité dans la zone de texte
    • Pour ajouter une traduction au nom du type d’entité, ou à l’un des champs de texte admissibles, cliquez sur le lien + Ajouter une traduction. Une boîte de dialogue apparaît, sélectionnez la langue de la traduction dans le menu déroulant, et entrez la traduction dans la zone de texte. Cliquez ensuite sur Sauvegarder ou Sauvegarder et ajouter une autre.
  5. (Facultatif) Entrez un nom de type d’entité pluriel
    • Celui-ci s’affichera dans la plate-forme Yext lorsque le type d’entité est référencé au pluriel.
    • Pour ajouter une traduction pour le nom de type d’entité pluriel, cliquez sur le lien + Ajouter une traduction et suivez les étapes pour ajouter des traductions pour les langues souhaitées.
  6. (Facultatif) Entrez une description pour le type d’entité
    • Pour ajouter une traduction pour la description, cliquez sur le lien + Ajouter une traduction et suivez les étapes pour ajouter des traductions pour les langues souhaitées.
  7. Cliquez sur Créer un type d’entité personnalisé
  8. Cochez les cases situées à côté des champs que vous souhaitez ajouter à l’entité
  9. (Facultatif) Cochez la case dans la colonne Obligatoire pour en faire un champ obligatoire
  10. ((Facultatif) Cochez la case dans la colonne Visible sur l’ajout pour rendre le champ visible lors de l’ajout d’une nouvelle entité de ce type dans la plate-forme.
    • Si un champ est ajouté mais n’est pas défini comme visible lors de l’ajout, il ne sera visible que lors de la modification d’une entité existante.
  11. Pour créer un champ personnalisé pour ce type d’entité, cliquez sur le lien + Créer un champ personnalisé. Pour plus d’informations, voir Ajouter des champs personnalisés
  12. Une fois que vous avez ajouté tous les champs souhaités, cliquez sur Enregistrer.

Note : N’oubliez pas d’activer le nouveau type d’entité ! Pour activer un type d’entité, cliquez sur le bouton déroulant à côté de “Modifier” pour le type d’entité souhaité, et sélectionnez “Activer”.

Pour plus d’informations sur les entités, consultez les articles d’aide supplémentaires ici.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos équipes, le meilleur en ce moment critique. Si vous avez besoin d’aide pour mettre à jour les attributs de votre entreprise, ou pour toute autre chose, Yext est là pour vous aider. Veuillez contacter votre Customer Success Manager, qui sera votre premier point de contact.

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