Yext nomme Jon Buss au poste de directeur général EMEA

LONDRES, September 10, 2020 – Yext, Inc. (NYSE : YEXT), la société Search Experience Cloud, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jon Buss au poste de directeur général pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Jon Buss était auparavant directeur général de l’Europe du Nord après avoir rejoint Yext en 2016 et établi le bureau de Londres de la société.

M. Buss a plus de 25 ans d’expérience, ayant été directeur général pour le Royaume-Uni et l’Europe du Nord chez Criteo, directeur général de Digital pour Experian Marketing Services, et ayant occupé des postes de direction des ventes chez Regus, Dun & Bradstreet et Biomni. Il succède à Wendi Sturgis, qui occupe un poste de conseillère après avoir passé près de 10 ans chez Yext, où elle était récemment directrice générale de Yext Europe. Sous sa direction, l’entreprise a continué à se développer dans la région, avec une croissance significative de la clientèle et des revenus au cours des douze derniers mois.

“Je me réjouis que Jon ait été nommé  à la tête de la région EMEA”, a déclaré Howard Lerman, fondateur et PDG de Yext. “Au cours des quatre dernières années, il a établi notre présence en Europe du Nord et s’est révélé être un membre clé de notre équipe de direction mondiale. Je suis enthousiaste à l’idée qu’il puisse nous aider à développer les opportunités toujours plus nombreuses dans la région”.

Jon assume son nouveau rôle au cours d’une année de transformation pour l’entreprise. En avril, Yext Answers a été mis à disposition sur une base d’essai gratuit de 90 jours. Quelques mois plus tard, le produit s’est étendu à quatre nouvelles langues, permettant aux entreprises et aux organisations d’inclure un moteur de réponses officielles sur leurs sites web, non seulement en anglais mais aussi en français, allemand, italien et espagnol.

Yext est également devenu le premier partenaire technologique de recherche à rejoindre le programme Adobe Exchange au premier niveau, le niveau supérieur du programme de partenariat technologique d’Adobe. Dans le cadre de ce partenariat, les clients d’Adobe peuvent désormais choisir d’améliorer leur expérience de recherche sur leur site grâce à Answers.

“Il n’a jamais été aussi nécessaire pour les entreprises et les organisations du monde entier de fournir des réponses précises et rapides aux questions de leurs clients”, a déclaré Patrick Blair, Chief Revenue Officer de Yext, CBU & International. “L’expérience de Jon et son palmarès font qu’il est particulièrement bien placé pour faire passer notre activité EMEA au niveau supérieur”.

“Je ne pourrais pas être plus enthousiaste quant à l’opportunité de Yext dans la région EMEA”, a déclaré Jon Buss. “Après plusieurs trimestres de croissance, et grâce à Yext Answers, notre produit révolutionnaire de recherche de sites, désormais disponible en cinq langues, nous pouvons aider encore plus d’entreprises de la région EMEA à fournir des réponses officielles à chaque fois que les gens font une recherche”.

La société a récemment renforcé son équipe de direction EMEA, en faisant appel à John Watton, vétéran d’Adobe, en tant que vice-président du marketing de Yext pour la région EMEA, ainsi qu’à Tobias Dahm, vétéran de Salesforce, en tant que vice-président de l’Europe centrale.

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration