Nouvelle mise à jour de l’API de Google : des menus dédiés pour vos restaurants

Le 24 août 2020, Google a lancé la version 4.7 de son API Google My Business (GMB). Cette mise à jour comprend des améliorations apportées à l’affichage des menus de vos restaurants sur Google. 

Qu’est-ce que la nouvelle fonctionnalité de menu structuré de Google ?

La nouvelle fonctionnalité de menu structuré de Google propose plusieurs nouvelles caractéristiques pour votre menu et vos plats. Vous pouvez désormais renseigner des champs supplémentaires tels que les allergènes, le nombre de calories ou le prix , ce qui vous offre deux avantages :

  • Les internautes affamés pourront trouver les informations qu’ils recherchent avant de passer à l’achat. 
  • Votre marque sera plus susceptible d’apparaître dans les résultats de recherches. Alors que les questions des internautes se font toujours plus pointues (pensez à la dernière fois où vous avez cherché une idée de repas sur Internet), les sites comme Google n’ont qu’un objectif : fournir les réponses les plus pertinentes possible. En synchronisant ces champs supplémentaires avec vos menus sur Google, votre marque gagnera en visibilité dans les résultats de recherches comme « plat de pâtes à proximité avec moins de 1 000 calories et sans noix ».

Veuillez noter qu’en tant que client Yext, vous devez synchroniser les données des menus depuis Yext via les listings de menus ou l’extension Yext for Food pour pouvoir profiter de cette mise à jour.

Vous souhaitez utiliser Yext pour gérer votre compte GMB ? Contactez dès à présent votre représentant Yext ou demandez une version d’essai de la plateforme Yext dès maintenant.

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration