Yext revient au Hubforum 2020

Yext était présent au Hubforum pour cette édition 2020 avec des contenus inédits.

Franck Negro a présenté les Trois grandes tendances qui transforment fondamentalement le monde du Search lors d’une keynote de 15 min sur le main stage du Hub. Comment estimer la valeur d’un élément non tangible? En d’autres mots, combien vaut le Search. C’est une question que deux chercheurs du MIT se sont posés dans un article publié dans la Harvard Business Review de novembre-décembre 2019. Il y est question de la valeur de la révolution digitale relative au PIB d’une nation, étant donné que la grande majorité des services digitaux que nous utilisons sont gratuits. Ils ne sont donc pas pris (ou mal pris) en compte dans les statistiques officielles. Que montre l’étude ? Que l’usage des moteurs de recherche vaut littéralement plus que les cinq autres grandes catégories de services digitaux réunies que sont les réseaux sociaux, les plateformes de partage de vidéos, les services de cartographie, l’e-commerce, et l’e-mailing. Elle montre surtout combien la recherche d’information est incroyablement importante dans la vie quotidienne des personnes. 93% des expériences digitales démarrent par une question dans un moteur de recherche, tandis que 90% des consommateurs indiquent avoir recours à ces derniers à chacune des étapes de leur parcours client. Quelles sont les trois principaux facteurs qui sont en train de transformer le monde du Search? En quoi contribuent-ils à changer fondamentalement nos comportements de recherches ? Les pratiques marketing ? La façon de concevoir les parcours client ? Visionnez ou revisionnez l’intervention de Franck au Hubforum ci-dessous.

Une intervention que Jimmy Barens, International VP Sales Engineering, a approfondi lors de son workshop dédié à L’expérience de recherche comme clé de voûte du parcours client idéal.

Imaginer un monde où votre marque pourrait intercepter les intentions des consommateurs, les accompagner tout au long de leur parcours de recherche pour finalement les amener sur votre site web, où ils trouveront toutes les réponses à leurs questions et pourrons enchaîner directement sur une prise de décision : achat, prise de rdv, demande de documentation, inscription à une newsletter, etc. Ce monde existe et il repose sur la qualité, la complétude et l’ubiquité des réponses que votre marque peut fournir aux prospects et clients existant tout au long de leur parcours de recherche (offsite et onsite). Yext Search Experience Cloud vous permet rapidement de mettre en place cette expérience utilisateur optimale en utilisant les concepts informatiques les plus adaptés et les plus puissants : Analyse en langage naturel, Graphe de connaissance, structuration optimisée des données, implémentation des meilleures pratiques SEO, … et de mettre toute cette puissance dans les mains de vos équipes marketing. Venez découvrir la solution et discuter avec nos équipes dans le cadre de ce workshop que vous pouvez voir ou revoir ci-dessous !

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