Pour un marketing digital plus responsable : des réponses, pas des pubs

“Dans les années 1990 ont émergé les notions de « Marketing One-One » et de « Personnalisation ». Depuis ce moment, les directions marketing ont orienté une grande partie de leurs efforts autour de la personnalisation en masse des interactions clients. Au même moment, les mesures législatives sur la protection des données personnelles n’ont cessé de croître dans le monde, dénonçant « l’effet big brother » provoqué par la collecte de cookies tiers et le sentiment qu’ont les consommateurs d’être en permanence traqués tout au long de leur parcours de navigation sur le web. Cette ère est aujourd’hui dépassée : pour délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, il n’y a pas besoin de tracker tout ce que font les clients. Il s’agit de fournir aux consommateurs les informations et les éléments de réassurance dont ils ont besoin pour prendre leur décision d’achat. Comment ? En répondant de façon la plus exhaustive possible à toutes leurs questions partout où ils sont susceptibles de les poser, pour éviter qu’ils soient exposés trop longtemps à des marques concurrentes. (…)”

Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’intégralité du Podcast de Franck Negro, “Pour un marketing digital plus responsable : des réponses, pas des pubs” enregistré et diffusé à l’occasion des Audio Days, les 9, 10 et 11 décembre derniers; et désormais disponible sur toutes vos plateformes.

J’écoute le podcast

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration