Prévisions 2021 : les experts vous parlent – Nik Shroff

2020 a été une année de défis mais aussi une année d’innovation. Alors que nous nous tournons vers 2021, nous avons voulu demander aux dirigeants de divers secteurs de nous faire part de leurs réponses aux défis et innovations uniques qui se profilent à l’horizon pour leurs entreprises et leurs industries.

Nous laissons aujourd’hui place à Nik Shroff, Senior Director of Global Technology Partners chez Adobe.

  1. 2020 a été une année imprévisible, mais aussi l’année de la transformation. Quels changements ou tendances  se sont détachés dans votre secteur ? 

    Les tendances macroéconomiques de 2020 ont accéléré le passage au digital pour toutes les secteurs. Et ce changement va se poursuivre. Nous avons vu les secteurs traditionnels, comme l’éducation, la santé et l’alimentaire, adopter les nouvelles technologies pour servir leurs clients, patients et étudiants. Un bon exemple de cela est la façon dont les autorités municipales et étatiques ont lancé de nouveaux sites web améliorés pour aider les citoyens à trouver facilement les dernières informations et ressources liées à COVID-19.

  2. Dans un monde devenu (largement) virtuel, les stratégies digitales sont devenues centrales. Comment a évolué votre vue sur le digital cette année ? Selon vous, quelle sera la place du digital en 2021 ? 

    À mesure que de plus en plus d’entreprises adoptent les canaux digitaux, l’expérience client deviendra un facteur de différenciation encore plus important pour les entreprises. Les attentes des clients à l’égard des marques avec lesquelles ils s’engagent sont plus élevées que jamais. Les clients attendent des marques qu’elles leur offrent une expérience attrayante et personnalisée à chaque interaction, y compris lors de leurs recherches. Et le digital jouera un rôle clé dans le succès des marques à offrir ces expériences que les clients attendent. Les données associées à des technologies telles que l’intelligence artificielle permettront aux marques d’intensifier leurs efforts de personnalisation.

  3. Faites une prédiction sur votre secteur : que va-t-il se passer – ou quelle sera une tendance de fond en 2021 ? Quelles sont vos grandes prédictions en 2021 en général ?
    Il ne fait aucun doute que le paysage de l’expérience client continuera d’évoluer, et l’incertitude demeure quant à l’ampleur des changements à attendre. Les organisations qui se concentrent sur la création d’expériences digitales plus significatives en passant aux données de première partie, au consentement et à la résolution d’identité, et celles qui doublent la transformation digitale, tout en établissant une base pour un marketing de contenu agile, sortiront gagnantes.
  4. Comment Adobe soutient-il ses clients dans leurs projets de transformation pour 2021 ? 

    En matière de transformation digitale, aucune entreprise ne peut à elle seule réaliser la vision et les objectifs commerciaux de ses clients. Nos clients opèrent dans des environnements hétérogènes avec de nombreux ensembles de technologies qui doivent fonctionner ensemble. Nos partenaires technologiques, dont Yext, apportent une valeur unique en comblant les lacunes. En 2021, nous allons libérer le potentiel de nos partenaires technologiques grâce à une collaboration plus étroite, afin qu’ensemble nous puissions aider nos clients communs à tirer une plus grande valeur des investissements qu’ils ont déjà réalisés.

 

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration