Tiendeo et Yext s’allient pour une expérience client sans faille

Barcelone, le 1er février 2021. Afin d’accroître sa capacité de réponse aux consommateurs et d’améliorer l’expérience de recherche, Tiendeo.fr, la plateforme leader des offres et catalogues géolocalisés a fait appel à l’expertise de Yext. Une solide collaboration qui porte ses fruits, et permet aux consommateurs de disposer d’informations actualisées au sujet de leurs magasins favoris.

Ces derniers mois, nous avons vu une modification des habitudes de consommation numérique en raison du confinement. Cette situation inédite a eu pour effet de faire d’Internet le point de contact presque exclusif avec le monde extérieur. En conséquence, nous avons découvert des utilisateurs de plus en plus experts qui recherchent des informations en ligne fiables, obligeant les entreprises à répondre à leurs questions de façon pertinente. 

Face à cette nouvelle tendance, une collaboration stratégique a vu le jour entre Tiendeo.fr, la plateforme spécialisée dans le marketing digital drive-to-store pour le secteur du retail, et Yext, le Search Experience Cloud, proposant des solutions innovantes pour structurer l’information des entreprises et améliorer l’expérience de recherche sur leurs sites web.

Du côté de Tiendeo, cette collaboration permet d’avoir davantage de contrôle sur l’actualisation des informations des magasins pour offrir aux consommateurs une meilleure expérience client en leur fournissant des données essentielles tel que les heures d’ouverture, l’adresse, le numéro de téléphone, les offres et promotions en cours ou encore leur permettre de localiser les magasins à proximité de chez eux. Cette collaboration représente une opportunité commerciale pour Tiendeo, qui pourrait voir sa liste de détaillants s’étendre dans le but d’offrir une panoplie de promotions aux consommateurs. 

Yext automatise le processus de mise à jour des informations et de recueil de données auprès des détaillants.“ Nous souhaitons que les consommateurs aient toujours accès aux informations les plus fiables, d’autant plus en temps de crise lorsque les changements d’horaire et les modalités d’accès sont actualisés régulièrement. L’intégration de Yext nous offre une facilité sans précédent (et un réel gain de temps) pour veiller à ce que l’information sur l’ensemble de notre plateforme soit actualisée régulièrement.”, souligne Àlex Rabella, Stores Manager de Tiendeo.

Avec des informations qui changent souvent et rapidement en raison de la pandémie, il n’a jamais été aussi important de répondre rapidement et précisément aux questions des clients en ligne”, déclare Fernando Oliveira, Senior Director of Data Partnerships Europe, chez Yext. “En travaillant avec Tiendeo, nous ne nous contentons pas d’aider à éliminer les obstacles qui empêchent les clients de trouver des informations sur leurs commerces en ligne préférés, nous redonnons une confiance renouvelée dans l’expérience de recherche au moment où les clients en ont le plus besoin“.

 

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