Journée internationale des droits des femmes 2021 : les employées Yext relèvent le défi #ChooseToChallenge

La journée internationale des droits des femmes 2021 constitue un important appel à l’action en faveur de l’égalité des sexes tout autour du monde. Cette journée a aussi pour but de rendre hommage aux accomplissements sociaux, économiques, culturels et politiques des femmes, afin de veiller à ce qu’ils ne soient pas passés sous silence. Le thème officiel de cette année, #ChooseToChallenge, nous invite tous et toutes à nous élever contre les préjugés sexistes et les inégalités hommes-femmes, que ce soit au travail ou dans nos vies personnelles, et à nous intéresser sciemment aux accomplissements des femmes.

De nombreuses femmes exceptionnelles travaillent chez Yext à travers le monde. En cette journée pour le moins importante, nous avons voulu leur montrer notre soutien en recueillant leur avis sur ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour elles. À la fin de leur témoignage, chacune des participantes recommande un livre écrit par une femme : l’occasion pour vous de découvrir tout un éventail d’ouvrages en lien avec le thème de cette année.

Pour changer les choses, décidons de les remettre en cause.

Amanda Chen, responsable senior de la stratégie et des opérations commerciales, EMEA

Quel est votre rôle chez Yext ? Je dirige l’équipe en charge des opérations commerciales dans la région EMEA, avec des analystes basés à Londres, Berlin et Paris. Nous collaborons étroitement avec l’équipe de direction EMEA, toutes régions et fonctions confondues. Nous nous intéressons à la stratégie de commercialisation, à la gestion de la pipeline de lead, à la conception de territoires et à l’intégration des processus et des systèmes de vente. Notre objectif : évoluer efficacement et faire avancer l’entreprise.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes marque l’occasion de rendre hommage, d’apprécier et de soutenir toutes les femmes extraordinaires qui nous entourent, qu’il s’agisse de membres de notre famille, d’amies, de collègues ou de camarades. Il est essentiel d’attirer l’attention sur les progrès et les succès, petits ou grands, que nous avons faits ou remportés jusqu’ici, et encore plus de prendre conscience du chemin qu’il reste à parcourir.

Recommandation de lecture d’Amanda : Le Pouvoir, de Naomi Alderman.

 

Dana Fesjian, responsable technique senior des partenariats, EMEA

Quel est votre rôle chez Yext ? Depuis Berlin, où je suis basée, je réponds aux questions des équipes EMEA (réussite client, assistance, services liés à la plateforme, engagement technique) à propos du Knowledge Network. Je m’efforce aussi d’aider les éditeurs du Knowledge Network à s’améliorer.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes nous offre l’occasion à toutes et tous, tout autour du monde, de nous souvenir des femmes extraordinaires qui ont eu le courage de lutter contre le statu quo et d’ouvrir la voie aux possibilités dont nous jouissons aujourd’hui. Cet événement vient rappeler à chacune d’entre nous de sortir de notre routine pour nous serrer les coudes et de continuer à soutenir les initiatives mondiales en faveur des femmes.

Recommandation de lecture de Dana : The Long Run, de Catriona Menzies-Pike.

 

Charli Rogers, vice-présidente en charge du service client international

Quel est votre rôle chez Yext ? Je dirige le service dédié à la réussite client dans la région EMEA, avec des équipes basées à Londres, Berlin, Paris et Milan. Nos équipes aident les clients Yext à adopter et à découvrir l’utilité de notre technologie pour, à terme, les fidéliser et développer nos relations avec eux.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes est une occasion en or de rendre hommage au pouvoir des femmes tout en réfléchissant aux changements structurels et sociaux qu’il reste à accomplir pour assurer l’égalité des chances. Il reste tant de chemin à parcourir pour garantir des conditions équitables, même si d’importants progrès ont été faits ces dernières années. Les injustices et les inégalités sont encore bien trop présentes, et il tient à chacun, pas seulement aux femmes, d’agir dessus. Quand les femmes exploitent pleinement leur potentiel, tout devient possible !

Recommandation de lecture de Charli : Indomptée, de Glennon Doyle.

 

Stefania Fussi, directrice de la réussite client, Italie

Quel est votre rôle chez Yext ? J’ai pour rôle d’optimiser la plateforme et de nouer et développer les relations avec notre clientèle italienne. Je collabore étroitement avec les équipes de service client et avec des équipes pluridisciplinaires pour veiller à représenter et soutenir nos clients tout au long du parcours qui leur permet d’obtenir la présence souhaitée dans les résultats de recherche. Par ailleurs, je fais en sorte que nous puissions reproduire et appliquer ces bonnes pratiques dans toutes les régions.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? Pour moi, la journée internationale des droits des femmes vise à rendre hommage à toutes les femmes ! C’est l’occasion de célébrer les qualités de leadership de chacune d’entre elles et la façon dont elles en font usage dans tous les aspects de leur vie. C’est aussi l’occasion de mettre en avant la résilience et l’engagement dont font preuve les femmes à tous les égards. Cet événement permet de rappeler au monde que les expériences des femmes ainsi que la grâce et la compassion avec lesquelles elles appréhendent la vie sont une source d’admiration, d’espoir et d’inspiration, qu’elles soient femmes au foyer ou directrices d’entreprises, qu’elles soient enceintes ou qu’elles soient confrontées à des problèmes sociaux ou professionnels. J’aimerais que nous continuions toutes et tous à lutter contre les inégalités et que nous participions à la construction d’un monde plus inclusif. Merci à toutes les femmes qui ont façonné l’histoire, à celles qui partagent notre présent et à celles qui construiront notre avenir.

Recommandation de lecture de Stefania : The Inner Edge: The 10 Practices of Personal Leadership, de Joelle Kristin Jay

 

Amy Reed Salgado, responsable de compte pour les entreprises du secteur de la santé

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? Au début de ma carrière, j’ai participé à de nombreuses réunions où j’étais la seule femme au milieu de 50 hommes. Même quand j’étais la plus haut placée dans la pièce, on me demandait de servir le café. Depuis, le monde a vraiment changé (même s’il reste du chemin à parcourir). Ma fille s’apprête à entrer à l’université et je suis fière qu’elle n’ait aucun doute en sa capacité à diriger une entreprise, à créer un programme d’IA révolutionnaire ou à faire ce à quoi elle aspire dans la vie. La journée internationale des droits des femmes est une façon de rendre hommage au chemin parcouru par les femmes et au rôle clé qu’elles jouent dans la construction d’un monde meilleur.

Recommandation de lecture d’Amy : Le Chardonneret, de Donna Tartt

 

Mari Shimizu, directrice senior du marketing au Japon

Quel est votre rôle chez Yext ? Je suis responsable du marketing au Japon. Je suis basée à Tokyo. Je gère les relations publiques et le marketing chez Yext depuis les premiers pas de l’entreprise au Japon.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes est un événement dédié au courage et à la détermination des femmes qui ont joué un rôle clé dans l’histoire. J’aimerais qu’en cette journée, les hommes comme les femmes réfléchissent à l’égalité des sexes, s’engagent et s’intéressent à la vie des femmes au Japon. Joyeuse journée internationale des droits des femmes !

Recommandation de lecture de Mari : La Formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa

 

Alicia Phuah, directrice de la réussite client, EMEA

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? Pour moi, la journée internationale des droits des femmes est l’occasion de rendre hommage aux femmes fortes qui ont œuvré pour le progrès. C’est aussi l’occasion de rappeler qu’il reste un long chemin à parcourir et d’encourager les femmes à continuer de se soutenir mutuellement.

Recommandation de lecture d’Alicia : Such A Fun Age, de Kiley Reid

 

Kira Hundertmark, conseillère commerciale senior

Quel est votre rôle chez Yext ? En tant que conseillère commerciale senior chez Yext, je collabore avec les équipes de vente pour partenaires et entreprises en vue de gérer, négocier et appliquer les accords sur les revenus. Nous soutenons l’activité grandissante de l’entreprise en Europe, notamment dans les domaines opérationnels tels que la protection des données, la réglementation et la conformité, l’approvisionnement, la stratégie, le marketing et les RH.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? Depuis 1911, les femmes célèbrent la journée internationale des droits des femmes, qui attire l’attention sur les droits des femmes et l’égalité des sexes à travers le monde. À Berlin, c’est un jour férié depuis 2019, ce qui prouve bien son importance d’un point de vue sociopolitique, d’après moi. La journée internationale des droits des femmes est importante pour rendre hommage aux accomplissements du mouvement pour les droits des femmes, mais aussi pour attirer l’attention sur les discriminations et les inégalités actuelles, et pour encourager chacun à lutter pour la justice et l’égalité. Notre objectif est que le sexe, tout comme l’origine ethnique, la couleur de la peau, la religion ou l’orientation sexuelle, ne joue plus un rôle décisif dans les opportunités et le développement personnels et professionnels d’une personne. Pour citer la célèbre et remarquable Ruth Bader Ginsburg, « Les droits des femmes font partie intégrante des droits de l’homme dans leur ensemble. Hommes et femmes sont égaux en dignité et devraient jouir des mêmes libertés. »

Recommandation de lecture de Kira : En avant toutes, de Sheryl Sandberg

 

Kristina Geissler, directrice de la réussite client, Europe Centrale

Quel est votre rôle chez Yext ? Je travaille à Berlin, où je gère l’équipe chargée de la réussite client en Europe centrale. Cette équipe représente les clients au sein de l’entreprise. Nous avons pour rôle de nouer des relations de confiance avec les clients et de leur montrer en quoi nos solutions technologiques peuvent les aider à réussir.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes doit être une journée d’hommage à toutes les femmes courageuses et intrépides qui se sont battues pour leurs droits et pour l’égalité. C’est aussi l’occasion de prendre conscience de la force et de l’incroyable efficacité des femmes, et de réfléchir aux façons dont elles pourraient encore mieux s’entraider.

Recommandation de lecture de Kristina : Keine Panik, ist nur Technik, de Kenza Ait Si Abbou

 

Mel Bickford, directrice de la réussite client, Europe du Nord

Quel est votre rôle chez Yext ? Je dirige une équipe remarquable de responsables de la réussite client, qui gèrent les relations avec les clients de A à Z dans tout un éventail de pays, de cultures et de fuseaux horaires. Nous collaborons avec nos clients pour renforcer nos relations et en tirer la meilleure valeur ajoutée. Nous aidons des entreprises de multiples secteurs à atteindre leurs objectifs commerciaux par le biais de nos partenariats.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes est là pour nous faire prendre conscience de toutes les femmes extraordinaires présentes dans nos vies, peu importe la distance qui nous sépare, surtout pendant cette pandémie qui nous tient éloignés de nos proches. C’est une occasion en or pour contacter ces super-héroïnes qui comptent le plus pour nous et pour leur dire ce qui les rend si spéciales à nos yeux. Mais cette journée ne concerne pas que les femmes : chaque personne sur Terre doit réfléchir à ce qu’il ou elle peut personnellement faire en faveur de l’égalité, et ce sur tous les fronts. Il reste un long chemin à parcourir et chacun doit mettre la main à la pâte.

Recommandation de lecture de Mel : Dare to Lead, de Brené Brown

 

Samera Makhloufi, directrice des ventes aux entreprises

Quel est votre rôle chez Yext ? J’ai pour mission de faire le lien entre la proposition de valeur de la plateforme Yext et les défis commerciaux de nos clients pour leur permettre d’accélérer leur développement et d’améliorer l’expérience client.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes est un rappel bien visible en faveur de l’égalité des sexes, mais aussi un rappel de toutes les inégalités qui sont trop souvent invisibles. #ChooseToChallenge n’est pas un enjeu réservé aux femmes : c’est aussi un enjeu pour les hommes qui, à nos côtés, doivent nous accompagner dans notre lutte continue en matière de devoirs, de droits et de considérations dans le monde entier. Le 8 mars, nous rééquilibrons la place des femmes.

Recommandation de lecture de Samera : Sorcières – La puissance invaincue des femmes, de Mona Chollet

 

Anne-Laure Blondeau, directrice de la réussite client, Europe du Sud

Quel est votre rôle chez Yext ? Depuis Paris, où je suis basée, je dirige l’équipe chargée de la réussite client pour l’Europe du Sud (France, Espagne et Italie). Nous aidons nos clients à adopter les technologies et services Yext et à en optimiser leur utilisation afin d’améliorer l’expérience de recherche de leurs clients et leurs prospects, d’atteindre leurs objectifs commerciaux et de prendre conscience de l’utilité de nos partenariats. Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est de voir la relation entre mon équipe et nos clients grandir au quotidien.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? La journée internationale des droits des femmes vient nous rappeler l’histoire des femmes et les progrès accomplis en faveur de l’égalité et de l’équité des sexes au fil du temps. C’est aussi l’occasion de rendre hommage au leadership féminin et de se pencher sur ce qu’il reste à améliorer. J’ai la chance de travailler dans un pays et dans une entreprise où cette cause occupe une place importante, mais je sais que des progrès restent à faire. #ChooseToChallenge est une initiative essentielle pour encourager les femmes ET les hommes à réfléchir à la façon dont, ensemble, nous pouvons améliorer notre entreprise, notre comportement, nos interactions sociales et nos idées pour les générations à venir.

Recommandation de lecture d’Anne-Laure : L’art de la niaque, d’Angela Lee Duckworth

 

Erin Pfiffner, responsable de la conception, services professionnels

Quel est votre rôle chez Yext ? En tant que directrice de la conception pour l’équipe de services professionnels basée à Washington, j’ai pour rôle de constituer et de développer une équipe de designers UI spécialisés, qui étudient en détail la marque de chaque client et créent des designs digitaux personnalisés pour les produits Yext. J’adore travailler avec ces créas et ces ingénieurs brillants pour aider nos clients et nos utilisateurs à atteindre leurs objectifs. C’est un mélange parfait entre art, technologie et psychologie.

Qu’est-ce que la journée internationale des droits des femmes signifie pour vous ? Le thème #ChooseToChallenge nous invite à nous investir et à nous engager en faveur de l’inclusion et de l’égalité complètes des femmes. Nous n’en sommes pas encore à la parité hommes-femmes dans le monde entier, et les femmes affrontent quotidiennement des épreuves souvent ignorées. La journée internationale des droits des femmes constitue l’occasion de souligner les progrès accomplis en matière d’égalité des sexes, mais aussi de renforcer le dialogue sur ce que chacun d’entre nous peut s’engager à changer dans ses idées et ses interactions pour faire un pas de plus vers l’égalité des sexes dans le monde.

Recommandation de lecture d’Erin : InstaBrain: The New Rules for Marketing to Generation Z, de Sarah Weise

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration