Prévisions 2021 : les experts vous parlent – Rachel Marouani

crédit photo Jean Bernard Vernier

2020 a été une année de défis mais aussi une année d’innovation. Alors que nous nous tournons vers 2021, nous avons voulu demander aux dirigeants de divers secteurs de nous faire part de leurs réponses aux défis et innovations uniques qui se profilent à l’horizon pour leurs entreprises et leurs industries.

Rachel Marouani a mis ses compétences au service de grandes marques comme Accor, Sephora ou encore Fred Joaillier et Make Up For Ever dont elle a été présidente et PDG. Elle siège également au Conseil d’administration du groupe Pierre Fabre et est Présidente du conseil d’administration du groupe Afflelou.

Aujourd’hui, fondatrice de sa propre marque de joaillerie Talisman By, Rachel Marouani nous prête de son temps et répond aux questions de Yext.

  1. 2020 a été une année imprévisible, mais aussi l’année de la transformation. Quels changements ou tendances se sont détachés dans votre secteur ? 

    Année de transformation pour moi également car j’en ai profité pour créer ma Maison de Joaillerie, Talisman By. Nous souhaitons proposer une joaillerie personnalisée, sur mesure et éco-responsable, pour symboliser les liens qui unissent les individus entre eux.

  2. Quelles sont les grandes leçons que vous avez tiré de 2020 ? 

    Que l’envie d’aller de l’avant prend toujours le dessus et que la créativité permet d’amortir les chocs et les contraintes !

  3. Dans un monde devenu (largement) virtuel, les stratégies digitales sont devenues centrales. Comment a évolué votre vue sur le digital cette année ? Selon vous, quelle sera la place du digital en 2021 ? 

    Les confinements ont accéléré l’usage du digital qui est devenu central, naturel et je m’en réjouis car au-delà d’être un moyen de consommer, le digital reste et s’impose comme une fenêtre sur le monde

  4. Faites une prédiction sur votre secteur : que va-t-il se passer – ou quelle sera une tendance de fond en 2021 ? Quelles sont vos grandes prédictions en 2021 en général ? 

    Je ne sais pas prédire l’avenir ! Je crois profondément que nous avons l’opportunité d’être des acteurs du nouveau commerce, où le digital est partie prenante. Le plus beau challenge de l’année sera pour moi d’essayer de démontrer que le digital peut apporter de l’émotion, de l’expérience et être ainsi une nouvelle proposition de valeur pour le commerce et le luxe.

  5. Comment repensez-vous vos plans de transformation en 2021 ? Quelles stratégies allez-vous continuer ? 

    Ils s’inventent au jour le jour, l’agilité est l’élément nécessaire à la transformation ! 

  6. Et finalement, comment les solutions de Yext s’inscrivent dans ces tendances ? 

    La précision est clé dans le développement du ecommerce.

 

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