Comment Securitest et Autosécurité mènent la transformation digitale de leur réseau pour augmenter visibilité et conversions

Dans un environnement ultra concurrentiel, SGS, le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, mène actuellement un vaste chantier de transformation digitale. 

À l’occasion de VivaTechnology (16 au 19 juin 2021) Mickaël Tirel, Directeur Marketing Opérationnel, partage en toute transparence ses enjeux de Marketing Digital et explique comment le référencement naturel et  l’expérience de recherche se trouvent au cœur de sa relation client en ligne.  

“La principale raison de la venue d’un automobiliste dans un centre de contrôle technique est la proximité. Il est donc primordial de s’assurer d’une bonne visibilité sur les plateformes digitales. Notre équipe digitale étant centrée sur les aspects opérationnels, il était pour nous une évidence de confier l’intérêt et le poids du référencement naturel à un acteur majeur comme Yext.“

“Nous avons, dans un premier temps, déployé la solution Listings à l’échelle de 600 centres partout en France. Les premiers retours sont très positifs : ces 600 centres, (28% de notre maillage territorial) représentent désormais 35% de la performance SEO. Nous envisageons désormais d’étendre le déploiement pour l’ensemble de nos 2000 centres”.

Revivez l’intégralité de l’interview – Leader Insight ci-dessous :

 

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration