Publication de Google Local Posts par les enseignes

Les enseignes peuvent désormais tirer parti des Google Local Posts via la plateforme Yext ! Google a mis à jour ses paramètres pour permettre aux “chaînes” d’entreprises (de +10 sites) de publier des Google Posts via son API. Il n’y a plus de restriction selon laquelle les annonces locales doivent être en rapport avec la COVID-19.

Les avantages des Google Local Posts

Les Google Local Posts permettent aux entreprises de communiquer directement avec les clients. Cette fonctionnalité leur permet de fournir des mises à jour actualisées sur leur activité, telles que des informations sur les produits en vente, les promotions, les événements, ou encore des nouveautés locales.

Qu’est-ce qui change ?

Avant la crise sanitaire liée à la COVID-19, Google autorisait uniquement les entreprises non considérées comme des “chaînes” (réseau de plus de 10 points de vente) à exploiter les Google Local Posts via l’API. Étant donné que les fiches créées dans Yext sont soumises à Google via cette API, cela signifiait que l’affichage des Google Local Posts dans Yext était limité aux entreprises qui ne sont pas des chaînes.

Avec la crise sanitaire, Google a étendu cette fonctionnalité pour permettre aux chaînes (réseau de plus de 10 points de vente) de publier des Google Posts par API, mais uniquement pour les Google Posts liés à des informations « Covid-19 ». 

Google a maintenant supprimé cette restriction, ce qui signifie que tout client ayant accès à la fonctionnalité Google Local Posting peut désormais communiquer massivement des messages en local sur des initiatives nationales via Yext !

Documentation

Pour savoir comment créer un Google Local Post à partir de Yext, vous pouvez consulter le help center Yext. Vous pouvez également consulter cet article du help center Google My Business pour en savoir plus sur les Google Local Posts !

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration