La marque de votre entreprise est composée de nombreux éléments. Le modèle et l'efficacité du service client de votre entreprise en font partie, même si leur importance est souvent négligée : selon Zendesk, 50 % des clients se tournent vers un concurrent après une seule mauvaise expérience avec le service client, 80 % le font après plusieurs expériences négatives. À l'inverse, 75 % des clients sont prêts à payer plus pour les marques qui offrent une bonne expérience client.
Pour fidéliser ses clients, rien de tel que de leur fournir un excellent service client sur le long terme et de construire sa réputation grâce à cela. En effet, comme toute campagne publicitaire efficace, la qualité de votre service client peut devenir virale, dans un sens comme dans l'autre : des clients aigris qui se plaignent sur les médias sociaux où des curieux peuvent les lire, ou des clients enthousiastes qui se portent garants de l'expérience offerte par votre entreprise auprès de leurs amis et de leur famille, et qui peuvent même influencer des avis positifs pour les nombreuses personnes de votre public cible.
En fin de compte, l'expérience client reflète directement l'expérience de votre marque. Découvrez pourquoi.