BAYADA a commencé avec Yext pour gérer ses agences réparties dans le monde entier et a pu rapidement constater que sa présence en ligne était nettement plus claire et précise qu'avant et que l'engagement digital avait augmenté. « Dès que nous avons mis en place notre compte et publié les informations de nos établissements, nous avons vu la différence : nos répertoires locaux attiraient davantage de visiteurs, affirme R. Ortiz. J'ai un rapport de suivi de Google Analytics qui montre clairement la légère augmentation du nombre de visites qui s'est produite alors que nous commencions tout juste avec Yext. »
La visibilité locale sur Google constitue évidemment un axe majeur de la stratégie de présence en ligne de BAYADA, et l'équipe de Richard Ortiz a immédiatement tiré profit des services de mise à jour de Yext. « Notre entreprise évolue sans cesse, c'est un fait. Cela concerne par exemple les numéros de téléphone, les types de services proposés, etc. De nombreuses informations figurant sur Internet n'étaient plus valables », se souvient-il. Yext a aidé BAYADA à éliminer de nombreux doublons, à harmoniser son contenu et ses catégories pour qu'ils correspondent à l'algorithme de Google et à configurer les paramètres de suivi nécessaires. « Avec Yext, nous avons pu consolider facilement notre contenu. Lorsque Yext a mis en place l'API de Google et nous a guidés lors de la nouvelle intégration, c'était encore mieux ! Comme toutes les mises à jour sont automatiques, nous sommes certains d'avoir une présence toujours exacte et optimisée. C'est tout simplement formidable. » En seulement un mois, le site de BAYADA a reçu plus de 4 000 visites provenant des recherches Google My Business.
BAYADA peut également tirer parti de Yext en le combinant à d'autres systèmes. "Tableau fait partie intégrante du processus de génération de rapports de BAYADA. Nous sommes parvenus à intégrer une grande partie de nos sources de données en utilisant l'ensemble des outils de visualisation des données proposés par Tableau. Cela nous permet de consulter les points de données de nos équipes dédiées au marketing, à la finance, etc. avec la direction et les diverses parties prenantes. La possibilité de fusionner les données Yext avec nos autres sources de données internes nous est d'une grande aide ! Nous nous sommes jusqu'ici contentés d'utiliser les tableaux de bord disponibles aux parties prenantes et aux différents établissements pour leur montrer « ce que Google fait pour eux ». Le tableau de bord comporte notamment une carte sur laquelle on peut sélectionner son établissement. Une fois celui-ci sélectionné, il est possible de consulter des statistiques telles que les vues et les appels téléphoniques Google ou encore le nombre de visites sur le site Internet. »
L'intégration d'Uber à Yext a également de quoi réjouir Richard Ortiz. Cette fonctionnalité permet aux entreprises comme BAYADA d'aider les clients et les soignants potentiels à se rendre à l'établissement le plus proche directement à partir du site de l'entreprise et d'interagir avec eux pendant leur trajet grâce à l'application Uber, qui leur offre une expérience de marque ciblée. « Nous utilisons l'intégration d'Uber par Yext pour disposer d'un processus de recrutement innovant. Nous pouvons désormais faire venir des demandeurs d'emploi directement depuis notre site Internet jusqu'à notre établissement et leur présenter notre organisation pendant le trajet », indique Richard Ortiz.