Yext, la sauce secrète du marketing digital de Burger King France


- Secteur
- Restauration
- Siège social
- La Plaine Saint-Denis, France
- Établissements en France
- 358
Le défi
Au-delà d’un besoin d’améliorer son référencement et d’accroître sa visibilité auprès du grand public, Burger King France était à la recherche d’une solution permettant d’uniformiser les informations visibles et accessibles aux consommateurs pour l’ensemble de ses restaurants. En offrant la possibilité de proposer des informations fiables et vérifiées au travers d’une seule et même plateforme, Yext s’est imposé comme la meilleure solution.
La solution

Avant la collaboration avec Yext, les différentes informations des restaurants étaient recueillies et envoyées à un prestataire, Burger King France ne contrôlait pas directement ses données digitales. C’est en 2019 que Burger King France a décidé de prendre un virage sur la partie digitale avec pour objectif principal de trouver une plateforme modulable, permettant à l’ensemble des restaurants du groupe, franchisés ou non, de centraliser, mettre à jour et diffuser des horaires et informations cohérentes de manière autonome.
« On a vu s’opérer ces dernières années une mutation du marketing en passant d’une approche traditionnelle à une approche cross-média » explique Maxime Gangneux, Responsable Marketing Réseau Succursale, Burger King France. Il était donc nécessaire pour Burger King de prendre en compte les changements de comportements des consommateurs. Yext nous a offert la possibilité d’activer les leviers dont nous avions besoin pour prendre en compte ces changements d’habitudes de consommation »
Grâce à Yext, Burger King France a facilement pu optimiser la cohérence entre le monde physique de ses restaurants et les informations visibles en ligne (horaires, adresses, menus…) De plus, chaque restaurant du groupe a désormais la possibilité de gérer en propre la satisfaction client en répondant aux avis sur internet qui concernent leur établissement.
