Témoignages clients

Yext, la sauce secrète du marketing digital de Burger King France

Burger King France, marque emblématique de la restauration rapide, fait appel à Yext pour l’accompagner dans sa stratégie de référencement local. L’objectif étant d’aider Burger King France à harmoniser les informations en ligne entre ses différentes enseignes, franchisées ou non. Mais également de fournir aux consommateurs des informations fiables et vérifiées par la marque elle-même.
Secteur
Restauration
Siège social
La Plaine Saint-Denis, France
Établissements en France
358

Le défi 

Au-delà d’un besoin d’améliorer son référencement et d’accroître sa visibilité auprès du grand public, Burger King France était à la recherche d’une solution permettant d’uniformiser les informations visibles et accessibles aux consommateurs pour l’ensemble de ses restaurants. En offrant la possibilité de proposer des informations fiables et vérifiées au travers d’une seule et même plateforme, Yext s’est imposé comme la meilleure solution.

La solution

«Nous avions besoin d’un partenaire pour nous aider à gérer et vérifier les informations de recherche sur nos différents points de vente – là où les clients en font la demande – et ce, dans le but d’améliorer et faciliter le trafic en magasin. Grâce aux différents outils proposés par Yext, nous avons trouvé une solution viable et en adéquation avec nos besoins. »
Maxime Gangneux Responsable Marketing Réseau Succursale, Burger King France

Avant la collaboration avec Yext, les différentes informations des restaurants étaient recueillies et envoyées à un prestataire, Burger King France ne contrôlait pas directement ses données digitales. C’est en 2019 que Burger King France a décidé de prendre un virage sur la partie digitale avec pour objectif principal de trouver une plateforme modulable, permettant à l’ensemble des restaurants du groupe, franchisés ou non, de centraliser, mettre à jour et diffuser des horaires et informations cohérentes de manière autonome.

« On a vu s’opérer ces dernières années une mutation du marketing en passant d’une approche traditionnelle à une approche cross-média » explique Maxime Gangneux, Responsable Marketing Réseau Succursale, Burger King France. Il était donc nécessaire pour Burger King de prendre en compte les changements de comportements des consommateurs. Yext nous a offert la possibilité d’activer les leviers dont nous avions besoin pour prendre en compte ces changements d’habitudes de consommation »

Grâce à Yext, Burger King France a facilement pu optimiser la cohérence entre le monde physique de ses restaurants et les informations visibles en ligne (horaires, adresses, menus…) De plus, chaque restaurant du groupe a désormais la possibilité de gérer en propre la satisfaction client en répondant aux avis sur internet qui concernent leur établissement.

«Nous sommes ravis de compter parmi nos clients une marque aussi emblématique que Burger King. Nous avons à cœur d’accompagner leurs équipes de la manière la plus optimale possible afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs et soutenir leur croissance sur le territoire français.»
Franck Negro Directeur Général Europe du Sud chez Yext
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