Témoignages clients

Avec Yext, les prix et les informations de Fazoli’s sont toujours fraîchement sortis du four

Fazoli’s s'associe à Yext pour augmenter sa part dans les résultats de recherche, booster les indicateurs de son engagement client et améliorer la gestion de sa réputation.
65 % d'augmentation du nombre de vues par établissement dans les recherches Google
33% clics supplémentaires sur le lien « Commande à emporter » par mois
43 % Augmentation de la part des recherches locales pour le terme « pâtes »

Secteur
SERVICE DE RESTAURATION
Taille
Plus de 220 restaurants répartis sur 27 États
Siège social
Lexington, Kentucky
Le défi
Fazoli’s avait besoin d'une solution évolutive pour optimiser la découverte en ligne de la marque, permettre aux franchisés de répondre aux avis, mais aussi gérer ses données digitales, notamment les options de menu locales.
Voir les résultats

Fazoli’s est une grande chaîne américaine de restaurants italiens, qui compte environ 220 établissements répartis dans 27 États.

« Fazoli’s est la plus grande chaîne de restaurants italiens haute qualité à service rapide des ´États-Unis. Nous servons des plats de pâtes fraîchement préparés, des sandwichs Submarinos®, des salades et des pizzas à environ 30 millions de personnes chaque année », explique Will Hanrahan, responsable du marketing digital chez Fazoli’s.

Le défi

Lorsque Will Hanrahan a pris les rênes du site Web et des informations digitales de la marque, Fazoli’s jouissait d’une clientèle croissante et fidèle, mais l’entreprise avait du mal à gérer ses informations en ligne destinées aux consommateurs. Ce problème était tout particulièrement épineux dans le cas des menus localisés, qui changent fréquemment et varient d’un endroit à l’autre.

Puisque les opérateurs de la franchise Fazoli’s disposaient de l’autonomie nécessaire pour personnaliser leur carte et proposer des offres limitées dans chaque restaurant, la marque n’était pas en mesure de refléter la variété des menus locaux dans ses informations. Le site Web de Fazoli’s présentait une page de menu unique pour l’ensemble de l’entreprise, ce qui laissait croire que tous les plats étaient disponibles dans tous les restaurants. Les consommateurs qui recherchaient le menu en ligne ne trouvaient pas forcément celui de l’établissement souhaité, ce qui entraînait une certaine confusion et, parfois, des commentaires négatifs.

Or, sachant qu’une seule personne était affectée à la gestion des avis pour plus de 220 restaurants, il devenait impossible de communiquer individuellement avec tous les clients qui laissaient des commentaires.

«De nombreux clients découvrent encore cette franchise en effectuant une recherche en ligne avec les termes "restaurant italien près de chez moi". Parmi toutes les pizzerias, Fazoli’s n'est pas forcément celle à laquelle on pense directement, et Yext nous permet de montrer aux gens qui nous sommes.»
Will Hanrahan Responsable du marketing digital

La solution

Will Hanrahan a décidé de collaborer avec Yext afin de centraliser la gestion des informations digitales de Fazoli’s. L’entreprise a donc opté pour Yext Knowledge Engine, dans le but de personnaliser les menus par établissement et de les publier sur le Web.

À présent, Fazoli’s utilise Yext pour créer et organiser les pages de ses établissements et les menus. Depuis l’adoption de Yext Knowledge Manager comme source d’informations principale, l’enseigne peut mettre à jour sans effort tous ses sites locaux avec les informations déjà publiées sur des services intelligents tels que Google, Bing, Facebook et Yelp, des menus aux horaires d’ouverture.

« Les clients peuvent accéder à la page locale de l’un de nos restaurants et consulter tout ce dont ils ont besoin », déclare Will Hanrahan, responsable du marketing numérique chez Fazoli’s. « Ils peuvent en savoir plus sur les offres de notre menu, appeler l’établissement ou encore connaître ses horaires d’ouverture, et tout cela sur une seule et même page. De notre côté, notre stratégie de marketing digital vise à garantir l’exactitude et l’accessibilité de ces informations. »

Les pages d’établissements de Fazoli’s ont eu un impact immédiat sur la manière dont la marque pouvait proposer des menus sur mesure pour chaque restaurant. Elle a également pu déléguer la gestion des avis de chaque restaurant à son propriétaire, renforçant ainsi le leadership au niveau local. Désormais, lorsqu’un client cherche « menu de Fazoli’s », il tombe sur la page locale à jour du restaurant le plus proche, avec les prix, les plats, des photos, les horaires et bien plus encore. La fonctionnalité de menu améliorée de Yext insère le menu exact de cet établissement dans les résultats de recherche Google.

« Ce qui est fantastique avec Yext Pages, c’est que le client accède à des informations unifiées et cohérentes, quel que soit l’endroit où il cherche », explique W. Hanrahan.

« Je suis vraiment très satisfait de la façon dont nous utilisons Yext, et je trouve la plateforme très facile d’emploi », poursuit-il. « Ainsi, quand un franchisé décide de modifier le prix d’un plat à la carte, je peux l’adapter de mon côté et annoncer que la modification est en ligne ! »

Results

From Fazoli’s first year with Yext, the company saw 33% year-over-year growth in clicks on their listings. This includes 18% year-over-year growth in direction clicks, 63% year-over-year growth in website clicks, and 32% year-over-year growth in phone call clicks.

La différence

Depuis la mise en œuvre de Yext, les plaintes des clients au sujet du menu et des informations relatives aux restaurants ont chuté. Will Hanrahan et son équipe peuvent désormais consacrer davantage de temps à attirer de nouveaux clients affamés dans leurs établissements.

« Nous sommes en mesure de configurer les pages en amont de l’ouverture d’un nouvel établissement. Tout est prêt à l’avance pour donner un coup de pouce au restaurant dès son ouverture. Nous pouvons observer nos performances d’un simple coup d’œil dans Yext Analytics. Chaque indicateur, ou presque, révèle une tendance positive. Nous comptabilisons plus de vues mensuelles sur nos pages. Nous générons plus de clics sur le site Internet, nous recevons davantage d’appels téléphoniques… Tout va dans la bonne direction, ce qui fait vraiment plaisir à voir. »

 

Résultats

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