Témoignages clients

Massage Envy gère les informations sur sa marques et fluidifie les flux de travail avec Yext

36 Million de clics sur les listings
32 % taux de croissance sur un an
10.2 Million clique sur les pages locales à partir de 110k+ requêtes différentes
Secteur
Hygiène et bien-être
Taille
1,170+ établissements
Siège social
Scottsdale, Arizona
Le défi
Massage Envy avait besoin d'une solution qui rassemble les informations de tous ses franchisés en une source unique.

Massage Envy, basé à Scottsdale, Arizona, est un franchiseur américain et, grâce à ses franchises, est le principal fournisseur de services de massage thérapeutique et de soins de la peau. Il propose également un service exclusif d’étirement, Total Body Stretch. Le système de franchise Massage Envy est, collectivement, le plus grand employeur de massothérapeutes et d’esthéticiennes, avec plus de 35 000 professionnels du bien-être dévoués qui fournissent le meilleur service à plus de 1,65 million de membres. Fondée en 2002, Massage Envy compte plus de 1 170 succursales franchisées aux États-Unis qui, ensemble, ont fourni plus de 135 millions de massages et de soins du visage.

Le défi

Lorsque Jeanna Corley a débuté chez Massage Envy en tant que vice-présidente du marketing consommateur, la chaîne de spas travaillait déjà avec Yext, mais la stratégie de marketing digital était segmentée par région. “Chaque région gérait les informations pour ses établissements”, explique Jeanna Corley. “Le site web était hébergé en externe. C’était un processus très manuel, les pages de chaque établissements étaient mise à jour une par une. Nous travaillions déjà à l’internalisation du site. Je savais à ce moment-là qu’il n’y avait aucun moyen de le gérer de la même manière qu’il avait été construit à l’origine”.

“Nous avions un autre défi à relever en parallèle : il était très difficile d’obtenir des informations sur d’autres établissements et de répondre aux questions des clients sur notre marque. Les données telles que les heures d’ouverture et les services fournis existaient dans différents systèmes et n’étaient pas toujours cohérentes ou correctes sur les listings sur sites tiers. Il n’y avait donc pas de véritable source fiable pour savoir quels services nos franchisés offraient”.

Un troisième défi était la réponse aux avis. À l’époque, la majorité des commentaires des clients de Massage Envy sur des sites comme Yelp, Google My Business et d’autres restaient sans réponse. Alors quand les avis ont augmenté en volume et en visibilité, “leur importance n’a fait que monter en flèche”. Nous voulions tirer parti de ce pic et nous n’y sommes pas parvenus”.

“Notre parcours client commence avec les publicités télévisées et le bouche-à-oreille, qui est pour nous la clé de la sensibilisation. Ensuite, nous voyons les clients se diriger vers l’univers digital, où les avis jouent un grand rôle. Nous surveillons les clics, et nous voyons nos clients engager fortement hors de notre site web, directement sur des listes comme Google, où ils recueillent des informations et apprennent à nous connaître. Notre marketing est de plus en plus ciblé sur un public mixte, basé sur nos propres connaissances, ce qui nous a conduit à des stratégies vraiment efficaces pour attirer les clients sur ce canal digital”.

La solution

Ayant déjà travaillé avec Yext, Jeanna Corley explique que la décision d’étendre la collaboration de Massage Envy avec Yext pour centraliser les informations de la marque et ses efforts de marketing digital a été facile à prendre. Yext permet à Jeanna Corley de gérer la marque digitale de Massage Envy de manière centralisée tout en permettant aux franchisés de signaler les spécificités de l’emplacement pour les mises à jour et les corrections.

“Nous voulions centraliser la gestion des examens, la gestion des médias sociaux, ainsi que de nombreux autres services payants”, dit-elle. “Yext est une plateforme unique sur laquelle je peux m’appuyer pour faire ce qui se faisait auparavant à la main dans toutes nos régions. Désormais, toutes les informations destinées aux consommateurs peuvent être gérées sur une seule plateforme, que nous utilisons pour gérer le site web et les applications mobiles et mettre à jour les heures d’ouverture des franchises individuelles, les coordonnées et les services partout où ces informations apparaissent”.

Yext n’aide pas seulement Massage Envy à gérer ses listings sur des sites tiers – il sert de source centrale fiable et contribue à l’efficacité interne. “Deux personnes sont en mesure de gérer les réponses aux avis et l’engagement social dans près de 1 200 endroits grâce aux outils que nous avons maintenant mis en place dans tout le réseau. Yext est un élément clé de notre stratégie marketing que nous utilisons également pour gérer les informations en arrière-plan avec des champs personnalisés dans la plate-forme qui alimentent les fonctionnalités de nos applications mobiles et de notre application de réservation en ligne. Yext nous permet également d’alimenter d’autres systèmes sur notre réseau. Il est devenu notre source interne d’informations sur nos sites, et l’équipe des opérations vient nous voir pour obtenir des réponses sur les heures d’ouverture et les offres de services”.

Depuis son lancement, Massage Envy a généré plus de 36 millions de clics vers ses listings, avec un taux de croissance de 32 % par rapport à l’année précédente, dont 33 % pour les clics pour itinéraires, 53 % pour les clics sur le site web et 23 % pour les clics sur les appels téléphoniques. En ce qui concerne les pages locales, Massage Envy a généré plus de 10,2 millions de clics, soit une croissance de 21 % par rapport à l’année précédente, et a enregistré plus de 110 000 requêtes différentes.

La différence

Yext est devenu bien plus qu’un outil de marketing pour Jeanna Corley et l’équipe de Massage Envy. “Notre équipe des opérations s’y plonge pour comprendre ce qui se passe. Notre équipe de développement des franchises commence à l’utiliser pour suivre des établissement en en vente”, explique-t-elle.

«Grâce au niveau de personnalisation disponible chez Yext, toute notre entreprise a pu exploiter la plateforme.»
Jeanna Corley Vice-présidente Consumer Marketing

Les analytics disponibles dans le tableau de bord Yext de Massage Envy fournissent également des informations essentielles et exploitables pour les opérations centrales et les franchisés. Selon Jeanna Corley, “Yext aide nos franchisés à comprendre comment leur établissement apparaît dans les listings en ligne, quel type de trafic arrive sur leur site web local et, plus important encore, la qualité du trafic que leurs sites obtiennent via Google et d’autres plateformes”. Pour mieux aider les franchisés à interpréter leurs données, le service White Glove de Yext a facilité le lancement de Massage Envy, “pour aider notre stratégie d’évangélisation pour les franchisés, et les aider à comprendre les données, comment ils se comparent à leurs concurrents, etc.”

Le Sentiment Analysis, qui aide les entreprises à tirer des enseignements des avis de leurs clients, est également un outil précieux pour Massage Envy. “Notre agence de création adore cette pièce. Elle s’y plonge pour avoir un aperçu de ce que disent les clients. Nous pouvons aider un franchisé à comprendre pourquoi il a des difficultés dans un domaine de son activité, pour pouvoir regarder là et dire : “Eh bien, voici ce que disent vos clients et voici comment les pièces s’emboîtent”.

Plus de témoignages clients

CorePower Yoga

CorePower Yoga utilise Yext Knowledge Engine pour garantir la précision de ses informations numériques
Lire le témoignage

Fitness Park

Fitness Park muscle sa stratégie digitale avec Yext
Lire le témoignage

Cache Cache

Cache Cache atteint de nouveaux sommets de visibilité sur les moteurs de recherche avec Yext.
Lire le témoignage
Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration