Nexity donne les clés de son référencement local à Yext


- Secteur
- Immobilier
- Siège social
- Paris, France
La recherche d’agences se basant essentiellement sur les fiches Google My Business, Nexity était à la recherche d’une solution permettant d’automatiser la mise à jour des informations (horaires d’ouverture, adresses…) de ses points de vente ; et ce pour optimiser l’expérience client en fournissant des informations fiables quelque soit le lieu recherché.
« Avant la collaboration avec Yext, les mises à jour se faisaient manuellement, ouvrant la voie à d’inévitables erreurs de synchronisation » explique Olivier d’Aries, SEO Manager et Responsables contenus digitaux chez Nexity.

Les résultats
En faisant confiance à Yext, Nexity a pu supprimer les fiches en doublon et avoir une meilleure vision de ses agences et bureaux de vente. En parallèle, le groupe travaille à la refonte des fiches agences sur son site nexity.fr et peut désormais piloter globalement sa présence locale.
« Nous sommes un peu en année zéro puisque nous ne pouvions pas suivre de données cohérente l’année dernière » précise Olivier d’Aries. « Mais depuis la mise en place de la solution Yext en novembre 2018 et l’optimisation des fiches, c’est une vraie révolution. Notre propre retour d’expérience démontre une hausse de +16% de vues sur Google Maps et de +8% de vues sur Google Search. Mais également +13% d’interactions avec nos fiches (clics vers le site, appel…) »
« Nous sommes très heureux d’être partie intégrante de la nouvelle stratégie SEO de Nexity et de les accompagner au quotidien au travers de nos solutions » déclare Anne-Laure Blondeau Directrice Client Success, Europe du Sud chez Yext.