Témoignages clients

Nexity donne les clés de son référencement local à Yext

Le groupe immobilier leader en France a choisi de faire confiance à Yext pour dynamiser sa stratégie digitale en optimisant la gestion de ses données agences et son référencement local, des enjeux stratégiques pour la marque.
+16% de vues sur Google Maps depuis novembre 2018
+8% de vues sur Google Search depuis novembre 2018
+13% d’interactions sur les fiches Google My Business depuis novembre 2018
Secteur
Immobilier
Siège social
Paris, France

La recherche d’agences se basant essentiellement sur les fiches Google My Business, Nexity était à la recherche d’une solution permettant d’automatiser la mise à jour des informations (horaires d’ouverture, adresses…) de ses points de vente ; et ce pour optimiser l’expérience client en fournissant des informations fiables quelque soit le lieu recherché. 

 « Avant la collaboration avec Yext, les mises à jour se faisaient manuellement, ouvrant la voie à d’inévitables erreurs de synchronisation » explique Olivier d’Aries, SEO Manager et Responsables contenus digitaux chez Nexity.

«La technologie Yext nous a permis d’automatiser les mises à jour des fiches Google My Business, mais également de créer et gérer nos fiches sur d’autres éditeurs, desquels nous étions absents. Le tableau de bord très poussé est important pour nous et offre une vue d’ensemble d’indicateurs essentiels : appels, avis…»
Olivier D'Aries SEO Manager et Responsables contenus digitaux, Nexity

Les résultats

En faisant confiance à Yext, Nexity a pu supprimer les fiches en doublon et avoir une meilleure vision de ses agences et bureaux de vente. En parallèle, le groupe travaille à la refonte des fiches agences sur son site nexity.fr et peut désormais piloter globalement sa présence locale. 

« Nous sommes un peu en année zéro puisque nous ne pouvions pas suivre de données cohérente l’année dernière » précise Olivier d’Aries. « Mais depuis la mise en place de la solution Yext en novembre 2018 et l’optimisation des fiches, c’est une vraie révolution. Notre propre retour d’expérience démontre une hausse de +16% de vues sur Google Maps et de +8% de vues sur Google Search. Mais également +13% d’interactions avec nos fiches (clics vers le site, appel…) » 

« Nous sommes très heureux d’être partie intégrante de la nouvelle stratégie SEO de Nexity et de les accompagner au quotidien au travers de nos solutions » déclare Anne-Laure Blondeau Directrice Client Success, Europe du Sud chez Yext.

Plus de témoignages clients

SFR

Avec Yext, SFR optimise son drive-to-store
en savoir plus

Air France

Avec Yext, Air France dynamise son expérience client en ligne
en savoir plus

RRG

Renault Retail Group
en savoir plus
Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration