Témoignages clients

Romeo’s Pizza est parvenu à augmenter le nombre de vues sur les moteurs de recherche, de commandes en ligne et d'évaluations grâce à Yext

Romeo's se sert de Yext pour optimiser ses listings ainsi que ses pages locales et analyser l'opinion exprimée par les clients dans leurs avis.
90 % d'augmentation annuelle du nombre de vues sur Google
137 % d'augmentation du nombre mensuel d'impressions sur les pages en moyenne
162 % d'augmentation du nombre mensuel de clics sur les pages en moyenne
Secteur
SERVICE DE RESTAURATION
Taille
35 établissements
Siège social
Medina, Ohio
Le défi
Romeo's souhaitait simplifier le processus de gestion des pages de 35 de ses restaurants et apparaître plus souvent dans les recherches locales lorsque les clients manifestent le plus d'intérêt afin d'augmenter le nombre de commandes en ligne.
Voir les résultats

Romeo’s Pizza est une chaîne de restauration primée qui s’est spécialisée dans la livraison de pizzas et les plats à emporter. Elle est constituée de 35 établissements aux États-Unis ainsi que de deux restaurants à l’étranger et est réputée pour sa sauce à pizza.

« La raison d’être de notre marque est de créer des expériences inoubliables, tout simplement », assure David McCafferty, directeur marketing chez Romeo’s. « 83 % des gens mangent une pizza au moins une fois par mois et 43 % d’entre eux en mangent au moins une fois par semaine. Notre but est d’être le premier restaurant auquel vous pensez lorsque vous souhaitez commander une pizza. Nous savons qu’il existe d’autres chaînes bien plus connues, mais nous sommes extrêmement attentifs à l’intégrité de nos produits, c’est d’ailleurs l’une de nos spécialités. Nous voulons être votre marque de prédilection. »

«Le slogan de notre chaîne est « Pizza connects ». Et Yext nous aide justement à entrer en contact avec les clients.»
David McCafferty Directeur marketing chez Romeo's Pizza

Le défi

En 2017, Romeo’s a entrepris de transformer complètement l’identité de sa marque pour être à l’écoute de ses clients en réorganisant sa présence en ligne afin de créer une expérience client cohérente sur les points de contact digitaux tels que Google, Yelp, Facebook et bien d’autres encore. Dans le cadre de ce processus, David McCafferty savait pertinemment que les avis laissés par les clients sur ces points de contact pouvaient fournir des informations détaillées sur l’opinion qu’ont les clients de la marque. Et pour ce faire, Romeo’s avait besoin d’une stratégie efficace afin de récolter et d’analyser ces avis.

Ensuite, l’autre priorité de la chaîne de restaurant était d’augmenter le nombre de ses commandes en ligne. L’équipe de Romeo’s a donc cherché une solution évolutive pour améliorer la visibilité de ses restaurants dans les recherches locales et inciter les clients à cliquer sur leurs pages tout en leur offrant une expérience plus fluide.

« Toutes les informations des sites sur lesquels les clients sont susceptibles d’interagir avec notre marque ont été remaniées au cours des deux dernières années », souligne M. McCafferty. « Nous savons à quel point l’aspect digital est important pour notre entreprise. Notre priorité est d’augmenter le nombre de commandes en ligne, mais nous voulions d’abord trouver la bonne manière de procéder. Nous avons donc décidé de commencer par essayer de comprendre ce que nos clients disent de nous en ligne afin de se servir de leurs commentaires. »

La solution

Romeo’s Pizza a d’abord déployé le produit Reviews de Yext afin d’avoir une meilleure compréhension de l’opinion de ses clients. « Nous avons commencé avec une note moyenne de 3,4 étoiles sur Google », signale David McCafferty. « Nous avons alors décidé de surveiller et répondre aux avis en passant par Yext et 60 jours plus tard, nous étions montés à 3,9. C’est à ce moment-là que nous avons pris conscience du pouvoir de Reviews. »

Romeo’s a ensuite rapidement commencé à utiliser tous les produits proposés par la plateforme de Yext. En gérant les informations relatives à la marque affichées sur plusieurs sites grâce à Yext, Romeo’s est parvenu à améliorer son efficacité en interne et à proposer une expérience client plus fluide qui a généré en retour des avis plus positifs.

« Nous avons véritablement commencé à nous focaliser sur nos listings Google l’an dernier et nous avons découvert que nous avons bien plus d’impact en utilisant la plateforme Yext qu’en passant par un protocole SEO standard, et ce rien que sur notre site Internet », explique M. McCafferty. « Nous savons que la recherche est devenue beaucoup plus localisée, et Yext nous a aidé à mieux nous placer dans ces recherches. »

Yext aide également Romeo’s à gérer son image de marque et ses informations, que ce soit des listings tiers ou les pages de leurs restaurants. Grâce à Pages, un responsable chez Romeo’s peut créer et gérer lui-même des pages de renvoi cohérentes et qui se chargent rapidement en y ajoutant des données claires sur la marque et les établissements et en les optimisant de façon à ce qu’elles se classent en haut des résultats de recherche à fort intérêt.

Pour terminer, Romeo’s se sert ensuite de Reviews et d’Analytics afin d’obtenir une vision complète des opérations que la marque a effectuées sur Listings et Pages dans le but d’inciter les clients à interagir avec leurs pages et d’augmenter le nombre de commandes.

La différence

Si Romeo’s a commencé par une stratégie exclusivement basée sur les avis de ses clients, l’entreprise se focalise désormais également sur l’optimisation de ses pages afin d’améliorer leur visibilité et d’encourager les clients à y effectuer des actions. Grâce à des pages plus cohérentes, correctement balisées, et faciles à gérer et à adapter, Romeo’s apparaît plus souvent dans les résultats de Google lorsque les clients recherchent des restaurants pour commander des pizzas à se faire livrer ou à emporter. Cette amélioration de l’accessibilité a permis de générer plus d’impressions et de clics sur les pages locales, ce qui a par la suite augmenté le nombre de commandes en ligne. En outre, Reviews fournit des informations exploitables sur les défis opérationnels spécifiques à chaque établissement qui aident également la chaîne de restauration à améliorer la satisfaction de ses clients et donc sa note moyenne en ligne.

« Rien qu’en utilisant Pages pendant trois mois, sans toucher aux annonces ou aux mots-clés, nous avons enregistré une augmentation de 5 % des commandes en ligne », explique David McCafferty. « C’est incroyable, et ces résultats nous montrent que nous sommes clairement sur la bonne voie pour atteindre les 50 % de commandes passées en ligne grâce à Yext. »

L’équipe de M. McCafferty a également comparé les données liées aux actions des clients sur les listings Google My Business de Romeo’s aux commandes passées en ligne entre mi-avril et décembre 2018. « Nous avons découvert que 43 % des actions aboutissent à une commande. Nous sommes convaincus qu’en choisissant de gérer Google My Business, nos pages et tout le reste depuis la plateforme Yext, nous avons considérablement augmenté le nombre de commandes en ligne et le chiffre d’affaires de notre entreprise. »

Dès la première année après avoir commencé à utiliser Yext, Romeo’s a pu constater une croissance annuelle de 90 % des vues sur Google. Dans les trois mois qui ont suivi le lancement de Pages, ses pages locales sont devenues plus visibles et ont généré plus d’engagement, avec en moyenne une augmentation mensuelle de 137 % du nombre d’impressions et de 162 % du nombre de clics.

The Difference

What began as a straightforward reviews strategy for Romeo’s has evolved to include an enhanced focus that drives even greater discoverability and customer actions. With consistent, properly marked-up pages that are easy to manage and scale, Romeo’s is surfacing in Google search results more often when customers search for pizza delivery and carry-out — generating more local pages impressions and clicks, and boosting online orders. Romeo’s also now sees actionable insights into location-specific operational challenges, leading to more satisfied customers and improved average star rating online.

“After three months with Pages alone — without doing anything else as it relates to ads or keywords — we saw a 5% increase in online orders,” says McCafferty. “That’s incredible, and it shows us that we’re clearly on the right track to achieve 50% online ordering with Yext.”

McCafferty’s team also compared data for clicks on Romeo’s Google My Business listings to online order data from mid-April 2018 through December 2018. “We discovered that there was a 43% action-to-order correlation. So, we believe that by managing Google My Business, our pages, and everything else in the Yext platform, it has dramatically increased our online ordering and had a positive impact on our business.”

Since launching with Yext, Romeo’s has driven over 18,000 clicks from nearly 1,000 queries. 

«Avant le début de l'aventure avec Yext, la croissance annuelle des vues de Romeo's sur Google était de 13 %. Durant la première année qui a suivi le lancement de Yext, ce chiffre est passé à 90 % sur l'année, soit une augmentation graduelle de 77 %. Avant le début de l'aventure avec Yext, la croissance annuelle des actions effectuées par les utilisateurs Google sur les listings de Romeo's était de 35 %. Durant la première année qui a suivi le lancement de Yext, ce chiffre est passé à 77 % sur l'année, soit une augmentation graduelle de 42 %. Durant les trois premiers mois qui ont suivi le lancement des pages libre-service de Yext, les pages locales de Romeo's sont devenues plus visibles et ont généré plus d'engagement sur les moteurs de recherche. En moyenne, le nombre d'impressions sur les pages ont augmenté de 137 % par mois et le nombre de clics de 162 %. Lors du lancement, Yext a extrait 1 400 avis des listings de Romeo's, ce qui a permis à la société de visualiser dans le temps la progression de sa réputation sur les annuaires. Durant la première année qui a suivi le lancement, Yext a recueilli 1 200 avis supplémentaires, ce qui lui a permis de suivre sa réputation en continu. Romeo's s'est également servi de la fonctionnalité Review Response pour simplifier le processus d'attribution des avis aux membres de son équipe afin qu'ils puissent y répondre directement sur la plateforme. C'est pourquoi le taux de réponse est passé de 1 à 69 % durant l’année qui a suivi le lancement.»
David McCafferty CMO, Romeo's Pizza
Plus de témoignages clients

Fazoli’s

Avec Yext, les prix et les informations de Fazoli’s sont toujours fraîchement sortis du four
Lire le témoignage

Romeo’s Pizza est parvenu à augmenter le nombre de vues sur les moteurs de recherche, de commandes en ligne et d'évaluations grâce à Yext
Lire le témoignage

Qdoba Mexican Eats

Qdoba utilise Yext pour pimenter la vie d'un plus grand nombre de clients
Lire le témoignage
Découvrez comment votre entreprise peut fournir des Verified Answers aux clients pour stimuler votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Planifier une démonstration