rue21 s'appuie sur Yext pour atteindre ses clients au niveau local


- Secteur
- Retail
- Taille
- 690+ Boutiques
- Siège social
- Warrendale, Pennsylvanie
Avec plus de 1 100 magasins dans 48 états, rue21 est le plus grand magasin au détail de fast-fashion des États-Unis. Basée au nord de Pittsburgh, en Pennsylvanie, la société possède des établissements dans des centres commerciaux et magasins d’usine à travers tous le pays. En collaborant directement avec le marché, rue21 est capable de réagir en temps réel et donc de produire de nouvelles tendances et nouveaux styles incontournables que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
« Nous sommes un magasin de vente au détail de fast-fashion répondant aux besoins des adolescents », explique Joel Layton, vice-président du marketing digital. « Nous visons principalement les 14-24 ans, c’est pourquoi nous fabriquons des produits abordables pour cette tranche d’âge. »
Le défi
La société a commencé à davantage s’intéresser aux canaux en ligne. « Maintenant, nous exploitons tous ces canaux digitaux d’une nouvelle façon », explique M. Layton. « Des liens commerciaux aux réseaux sociaux, e-mails, affichages, etc. ». Mais M. Layton est également conscient que la plupart des ventes ont lieu dans leurs magasins physiques. « Admettons-le, même dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui, 80 % des dépenses de vente au détail ont toujours lieu dans les établissements physiques. Ce nombre restera probablement intact pendant un bon bout de temps. La présence physique continuera donc de jouer un rôle immense. »
Afin de convertir les interactions Web en fréquentation en magasin, M. Layton s’est tourné vers la plateforme Yext. « Notre présence physique faisait de nous un client idéal pour Yext. »
La solution
rue21 utilise Yext Listings et Pages pour gérer les informations publiques de sa marque. Grâce au Yext Search Experience Cloud, des marques comme rue21 peuvent gérer les informations digitales de leurs employés, établissements et produits sur leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes ainsi que sur l’ensemble du réseau Knowledge Network, soit plus d’une centaine de systèmes de cartographie, applications, moteurs de recherche, systèmes GPS et réseaux sociaux, tels que Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.
Résultats
Durant la première année suivant l’adoption de Yext, rue21 a augmenté son nombre global de listings de 105 %. Plus de 70 000 adresses et plus de 121 000 numéros de téléphone ont été corrigés, plus de 7 000 photos ont été ajoutées et plus de 321 000 descriptions professionnelles ont été mises à jour.
La différence
« Les pages de magasin facilitent la communication entre le magasin et le client, ce qui est extrêmement utile, confie M. Layton. J’apprécie d’avoir une plateforme qui me permet de parler avec des personnes qui ne nous connaissent pas encore, et donc de potentiellement acquérir de nouveaux clients. La plateforme Yext m’aide à communiquer les heures d’ouverture, les soldes et le calendrier des événements à mes clients. C’est un point vraiment important. »
Pour M. Layton, l’intégration des magasins physiques sur les canaux en ligne est essentielle dans le secteur de la vente au détail. « »
