School of Rock

School of Rock utilise Yext Knowledge Engine pour attirer un public local et développer la nouvelle génération de musiciens

School of Rock
Plus de 180 Établissements
20 % Croissance par année
30 % d'augmentation du nombre de leads en ligne

School of Rock est une entreprise éducative et de divertissement, avec plus de 180 établissements franchisés, qui propose une approche unique de l’enseignement de la musique basée sur la performance. Ses élèves se produisent en live lors de véritables concerts de rock, dans des salles de spectacle légendaires du monde entier, et lors de festivals de musique populaires comme Lollapalooza et Austin City Limits. School of Rock produit 2 500 concerts par an et emploie 3 000 musiciens comme professeurs et directeurs musicaux dans ses écoles. « Nous comptons parmi les entreprises qui emploient le plus d’artistes aux États-Unis », fait remarquer Dzana Homan, directrice générale. En tant que marque internationale, School of Rock s’appuie sur la plateforme Yext pour connecter et harmoniser les activités de ses employés et des différents éléments de l’entreprise. « Qu’il s’agisse de nos parents, de nos familles ou de nos artistes-enseignants, tous les membres de notre réseau manient avec facilité la technologie : ils sont toujours au courant des nouveautés technologiques, et ils sont constamment connectés et actifs », explique Dzana Homan.

« En tant qu’entreprise de divertissement, nous sommes dédiés à nos collectivités locales, régionales, nationales et internationales. Nous nous engageons auprès d’elles pour créer des événements incroyables avec les enfants et les artistes », explique Dzana Homan. Si School of Rock est propriétaire de la marque, ses franchisés contribuent à sa réussite. « En tant que société franchisée dans 32 États et 9 pays, la technologie est vraiment l’élément essentiel qui nous permet de rester connectés, de communiquer efficacement, et de rester fidèles à notre mission », explique Dzana Homan. Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, l’accent est principalement mis sur le mobile. Dzana Homan remarque que « 67 % des visiteurs sur notre site utilisent un appareil mobile. Le monde des PC est obsolète, nous cherchons donc des plateformes conçues pour les appareils mobiles. Nous avons établi un partenariat avec Yext en raison de son savoir-faire, entre autres, et de ses activités de recherche liées au mobile et du rôle du mobile dans le monde ubérisé actuel », affirme Dzana Homan.

School of Rock utilise Yext Listings et Pages pour gérer les informations publiques de sa marque. Grâce au Yext Knowledge Engine, des marques comme School of Rock sont en mesure de gérer les informations digitales de leurs employés, établissements et produits sur leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes ainsi que sur l’ensemble du réseau Knowledge Network, soit plus d’une centaine de systèmes de cartographie, applications, moteurs de recherche, systèmes GPS et réseaux sociaux, tels que Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.

« La présence d’une marque dans les recherches locales a un impact important sur son référencement, et donc sur sa visibilité », remarque Dzana Homan. Pour une entreprise d’enseignement de la musique qui offre aux élèves une occasion rare et exceptionnelle de se produire en live dans de véritables salles de concert, dans le cadre du programme d’études, il est impératif d’acquérir une très bonne visibilité dans les recherches locales avec et sans marque, pour que son offre unique se démarque et attire de nouveaux clients. « Il est nécessaire de maintenir des informations de listing correctes, pour que chaque entreprise franchisée soit facilement trouvée par les clients et les moteurs de recherche. Yext permet à nos franchisés d’être reconnus très facilement dans cet espace », ajoute-t-elle.

Dzana Homan explique qu’« il est nécessaire de maintenir des informations de listing correctes pour que chaque entreprise franchisée soit facilement trouvée par les clients et les moteurs de recherche. Yext permet à nos franchisés d’être reconnus très facilement dans cet espace. Nos entreprises franchisées sont connectées à de nombreux canaux comme sources de leads, et les canaux d’Internet sont primordiaux. Nous avons intégré Yext à pratiquement tous les composants de notre présence en ligne. »

Donner plus d’autonomie aux franchisés et créer un impact favorable sur le chiffre d’affaires

Dzana Homan a intégré la plateforme Yext dans l’approche marketing de School of Rock, au niveau de l’entreprise, mais aussi au niveau des franchisés locaux. School of Rock se targue de sa philosophie d’autonomisation des franchisés locaux, accordant à chaque entreprise franchisée la possibilité de contrôler en grande partie la gestion et la réussite de son école. La plateforme Yext permet des contrôles d’accès flexibles et très personnalisés. « Nous responsabilisons chaque franchisé avec un identifiant de connexion unique, puis une formation sur la plateforme Yext », ajoute Dzana Homan.

Depuis son association avec Yext, Dzana Homan et son équipe ont obtenu des résultats impressionnants, dont une augmentation conséquente de l’attention générée en ligne et des leads entrants. « Quand on pense à notre croissance d’une année sur l’autre, qui était d’environ 20 %, et que l’on observe une croissance de 30 % des leads liés à Internet vers School of Rock depuis que l’on utilise la plateforme, la puissance de Yext est avérée, souligne Dzana Homan. Ce genre de croissance d’entreprise et le nombre toujours plus important de leads sont générés par des plateformes créatives et de qualité supérieure. Depuis que nous avons adopté le Yext Knowledge Engine comme approche systématique pour gagner en visibilité et booster notre présence en ligne, nous avons constaté une amélioration significative de notre chiffre d’affaires. Notre visibilité est désormais d’un tout autre niveau et nous en tirons parti pour renforcer notre ancrage sur le plan local et développer nos activités. » Dzana Homan résume : « Yext fournit l’infrastructure adéquate pour assurer notre visibilité et permettre l’afflux de leads dans notre système. »

Repousser les limites et envisager l’avenir

Dzana Homan apprécie beaucoup Yext, et pas seulement pour les clics et les leads qu’il génère, bien sûr. « Yext est visionnaire en matière de technologie », dit Dzana Homan. « Je m’engage auprès des organisations tournées vers l’avenir. » « En plus de disposer d’une technologie puissante, Yext possède la vision et les valeurs nécessaires pour croître aux côtés de l’entreprise School of Rock, ce qui simplifie notre partenariat avec Yext », continue-t-elle. « En tant que PDG, j’accorde de l’importance à la façon dont Yext travaille avec ses clients. Nos activités reposent sur les valeurs, les individus et les relations, et Yext a dépassé mes attentes dans ces trois domaines. » Dzana Homan fait aussi l’éloge de l’engagement et de la persévérance de l’équipe dévouée de Yext qui fait le nécessaire pour répondre aux besoins de School of Rock. « Nous avons dû respecter des délais très courts et nous avons été très exigeants avec Yext. Et Yext a toujours répondu présent. J’ai un immense respect pour les partenaires qui font preuve d’une telle implication. Yext n’a jamais répondu par la négative lorsque nous avons essayé de repousser les limites en testant de nouvelles choses avec eux. La réponse était plutôt "Ok, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour vous." »