Tailored Brands

Tailored Brands transmet des informations cruciales à ses acheteurs quasiment en temps réel

20 % d'augmentation du nombre de vues sur Google en un an
60 M de visites en ligne
1,500 Magasins

Tailored Brands est le plus grand détaillant spécialisé dans la vente de costumes et de smokings pour hommes aux États-Unis et au Canada. À ce jour, la holding détient près de 1 500 boutiques. Parmi la liste impressionnante de marques qu’elle possède, on retrouve Men’s Wearhouse, JoS. A. Bank, Moores Clothing for Men, Joseph Abboud et le commerce de détail familial K&G Fashion Superstore.

Le secteur des costumes pour hommes est hautement spécialisé ; les clients souhaitent souvent trouver des articles très précis lorsqu’ils recherchent une boutique de confiance à proximité proposant une offre de haute qualité. Au cœur de cet environnement, Glenn Zabal, responsable du référencement, veille à ce que la stratégie marketing digitale de son équipe soit optimisée pour les téléphones portables. « L’an dernier, nous avons enregistré plus de 60 millions de visites en ligne, dont plus de la moitié depuis des téléphones portables », explique-t-il. « Par conséquent, le mobile est très important pour nous ».

De l’agrégation au contrôle

L’équipe de M. Zabal a fait tout son possible pour veiller à ce que le site Web soit réactif et optimisé dans les moindres détails pour les appareils mobiles. Mais il manquait toujours un aspect essentiel : la possibilité pour les consommateurs de voir les informations les plus récentes, où qu’ils cherchent. « Ce qui importe le plus à nos yeux, c’est l’exactitude des données concernant l’ensemble de nos boutiques », explique-t-il. « Il est essentiel de nous assurer que les données les plus importantes, telles que les informations NAP (nom, adresse et numéro de téléphone), soient à jour.

Ce défi est né de l’absence d’une solution de Digital Knowledge Management qui soit complète et rapide. « Nous avons eu recours à différents prestataires par le passé. Ces derniers envoyaient les données après les avoir agrégées, mais nous avions l’impression que les mises à jour ne s’effectuaient pas en temps réel », déclare M. Zabal. « C’est l’un des critères les plus importants pour nous. Nous cherchions donc une entreprise directement liée à Google et tous les principaux annuaires, plutôt que d’utiliser la méthode d’agrégation, qui peut prendre jusqu’à deux jours. Nous souhaitions également une société qui dispose d’un tableau de bord centralisé adapté aux entreprises, offrant des rapports et des analyses détaillés. Yext était la seule à remplir tous nos critères. »

Tailored Brands a donc décidé de faire appel à Yext et a vite obtenu le contrôle rapide qu’elle recherchait, s’assurant que les informations les plus cruciales, des établissements aux horaires, étaient exactes et aussi récentes que possible.

Glenn Zabal a décidé de tirer davantage parti de la solution de Digital Knowledge Management, en l’intégrant avec Yext Knowledge Manager via une API. « Nous utilisons l’API afin de mettre à jour automatiquement, et quasiment instantanément, tous les principaux annuaires », explique-t-il.

Des mises à jour rapides lors d’une inondation

La possibilité de modifier des informations quasiment en temps réel profite de manière concrète à Tailored Brands, non seulement dans le cadre d’un fonctionnement normal au quotidien, mais également lorsque des événements inattendus se produisent.

« Ainsi, par exemple, l’une de nos boutiques a subi une inondation et nous avons dû indiquer qu’elle était fermée sur les principaux annuaires. Nous n’avons pas eu à attendre le lendemain : nous avons pu le faire automatiquement. C’est cette instantanéité qui différencie Yext. »

L’équipe de Glenn Zabal a pu déployer rapidement ce changement concernant ses informations digitales sur tout le Web, veillant ainsi à ce que les clients ne soient pas dirigés vers une boutique fermée pendant l’inondation. Ceci constitue un avantage non négligeable dans un secteur au cœur duquel toute expérience client a un impact sur la confiance accordée à la marque.

Un avantage concurrentiel

Avant de collaborer avec Yext, la visibilité de Tailored Brands dans les résultats de recherche n’augmentait que de 5 % chaque année. Après avoir vérifié, modifié et optimisé sa présence sur les listings grâce à Yext Knowledge Engine, le nombre total de vues de la société sur Google a augmenté de 20 % par rapport à l’année précédente, soit 15 % de gagnés.

M. Zabal conclut : « La technologie et le leadership offerts par Yext sont excellents. Son service est indéniablement adapté aux entreprises, ce qui lui fournit un véritable avantage concurrentiel. »

Le parcours client :

« Les clients qui recherchent des costumes ou d’autres types de vêtements pour hommes sont souvent en déplacement : plus de la moitié des visites sur notre site Web l’an passé provenaient de mobiles. De plus, ils veulent trouver une boutique de confiance à proximité, très souvent pour trouver un article bien spécifique, tel qu’une ceinture ou une chemise d’une couleur précise. Pour capter l’attention de ces clients, il faut leur fournir les informations les plus récentes, au bon moment. De notre côté, nous devons donc contrôler et mettre à jour nos données digitales sur le Web de manière aussi instantanée que possible. Il est primordial que les horaires et autres informations concernant nos boutiques soient à jour pour permettre au client de s’y rendre. » – Glenn Zabal