Villa Restaurant Group

Villa Restaurant Group utilise Yext pour maintenir sa cohérence de marque

110 % Augmentation des clics pour obtenir l'itinéraire
186 % Augmentation des clics conduisant vers le site Web
129 % Augmentation des clics pour appeler

La naissance de Villa Restaurant Group, exploitant de restaurants et franchiseur, remonte à 1964, avec l’ouverture d’un unique restaurant familial appelé Villa Pizza. Depuis, l’entreprise s’est considérablement développée, et compte désormais plus de 300 restaurants. Aujourd’hui, Villa Restaurant Group vous propose de vivre des expériences culinaires haut de gamme dans 42 États des États-Unis, à Porto Rico ainsi que dans cinq autres pays. Le groupe détient entre autres les marques de restauration rapide Villa Italian Kitchen, Green Leaf’s Beyond Great Salads, Bananas Smoothies & Frozen Yogurt et South Philly Cheesesteaks & Fries, en plus de 40NORTH Restaurants, filiale regroupant des restaurants à service complet informels et gastronomiques.

« Nos restaurants se trouvent principalement dans les aires de restauration des centres commerciaux et des aéroports, ce qui rend notre stratégie quelque peu différente de la plupart des entreprises », explique Mimi Wunderlich, directrice de la stratégie marketing digitale et de la communication. « L’an dernier par exemple, nous avons ouvert 6 nouveaux restaurants et avons intégralement refait la zone de restauration située dans le terminal sud-ouest de l’aéroport d’Orlando, avec de nouveaux sièges et un grand mur vidéo. Ces lieux à forte fréquentation possèdent une clientèle particulière aux besoins uniques, c’est pourquoi la stratégie marketing y est différente par rapport à un restaurant indépendant. »

Les informations digitales occupent une place importante dans la stratégie marketing de Villa Restaurant Group. « Qu’il s’agisse simplement de s’assurer que nos listings sont précis ou d’optimiser nos informations afin que les clients puissent appeler le restaurant ou obtenir l’itinéraire, il est essentiel que nous ayons le contrôle », déclare Mimi Wunderlich.

Le groupe s’est tourné vers Yext pour résoudre le problème épineux des établissements contenant d’autres établissements, afin que ses clients soient capables de trouver leur restaurant parmi les autres restaurants situés dans un centre commercial par exemple, et qu’ils n’aient pas à se contenter d’une épingle placée sur le parking ou à l’adresse du centre commercial.

« Nous sommes implantés dans de petits aéroports et centres commerciaux. Notre liste d’établissements n’est donc pas une liste où l’on peut épingler de manière précise les établissements », explique Lauren Liuzzi, responsable de la communication et du marketing digital. « Évidemment, nous avons un bureau qui ne se situe pas dans un centre commercial ou un aéroport. Nous ne souhaitons pas que les informations le concernant apparaissent lorsque quelqu’un recherche un restaurant. Et de surcroît, certains établissements rassemblent deux de nos restaurants, situés à deux étages différents, ce qui induisait en erreur bon nombre de cartes et des répertoires. Ce problème était récurrent. »

Grâce au Yext Knowledge Engine, Villa Restaurant Group veille à ce que ses clients trouvent les restaurants qu’ils cherchent.

Villa Restaurant Group utilise Yext Listings, Pages et Reviews pour gérer les informations publiques de sa marque. Grâce à Yext Knowledge Engine, des marques comme Villa Restaurant Group sont en mesure de gérer les informations digitales de leurs restaurants sur leurs sites Web, applications mobiles, systèmes internes ainsi que sur l’ensemble du Knowledge Network, le plus grand écosystème du secteur en matière de systèmes de cartographie, d’applications, de moteurs de recherche, de systèmes GPS et de réseaux sociaux tels que Google, Apple, Facebook, Bing et Yahoo.

« Nous utilisons Listings, Pages ainsi que les Pages Facebook depuis le début, explique Mimi Wunderlich. À l’époque, nos informations manquaient cruellement de précision, problème auquel nous avons voulu remédier au plus vite. »

« La plupart des entreprises que nous étions alors en train d’évaluer misaient beaucoup sur les agrégateurs », précise Lauren Liuzzi. « Yext nous a beaucoup aidé lorsqu’il s’est agi de comprendre les spécificités de cette API. Avec Yext, le service est vraiment rapide et nous pouvons verrouiller nos informations. Yext n’utilise pas d’agrégateurs, et cela a vraiment fait la différence. Finalement, c’est principalement pour cette raison que nous avons choisi Yext ».

Avec maintenant plus de 20 000 listings actifs, Villa Restaurant Group a considérablement amélioré les informations digitales de sa marque. Au cours des neuf premiers mois qui ont suivi la mise en œuvre de Yext, l’entreprise a connu une hausse annuelle des impressions de 94 %. Dans le même, les clics pour obtenir l’itinéraire, pour appeler et ceux conduisant vers le site Web ont respectivement augmenté de 110, 129 et 186 %.

Mimi Wunderlich ne regrette pas d’avoir opté pour le Yext Knowledge Engine. « Mon équipe et moi-même prenons un véritable plaisir à travailler avec Yext et espérons que nos relations continueront à se développer », affirme-t-elle. « Ce n’est pas tous les jours que l’on met en œuvre une telle technologie. Il s’agit d’un gros investissement, mais nous sommes persuadés que le jeu en vaut la chandelle ».