Press Release

Yext dévoile sa technologie de questions-réponses extractives dans le cadre de la mise à jour de son algorithme de recherche « Orion »

Yext

févr. 18, 2021

2 min

La nouvelle fonctionnalité analyse les documents complexes et non structurés dans leur version intégrale afin d'apporter la meilleure réponse à une requête de façon directe, sous forme de résultat enrichi.

Yext, Inc. (NYSE : YEXT), l'entreprise spécialisée dans la recherche sur le Web, dévoile aujourd'hui son tout nouvel algorithme de traitement automatique du langage naturel (TALN) des plus performants : les questions-réponses extractives, un processus également connu sous le nom de recherche dans le document. Celui-ci fera partie des fonctionnalités disponibles le 17 mars dans le cadre de la mise à jour << Orion >> de Yext.

L'algorithme de questions-réponses extractives ajoute une nouvelle dimension à la solution de recherche intégrée de Yext en répondant à des questions complexes à partir de documents non structurés dans leur version intégrale. Dans le cas d'une question précise, par exemple lorsqu'un client recherche la différence entre un CEL et un PEL sur le site d'une banque, ou lorsqu'un autre parcourt le site Web d'un détaillant pour savoir comment assembler l'un de ses produits, l'algorithme analyse les pages Web de l'entreprise, les publications de son blog, les articles de son centre d'aide ou encore les manuels d'utilisateur de ses produits pour trouver le paragraphe, la phrase voire le mot le plus pertinent avant d'apporter une réponse directe sous forme de résultat enrichi en haut de la page de résultats. Ce processus se distingue de la recherche traditionnelle par mots-clés, qui repose sur un algorithme unique pour faire correspondre les mots-clés d'une requête aux documents contenant le plus de mentions de ces mots-clés, puis propose à l'utilisateur une liste de liens sur lesquels cliquer.

<< L'essence même de la recherche moderne consiste à comprendre le langage humain et à apporter une réponse aussi pertinente que directe. Pourtant, la plupart des sites Web sont toujours bloqués au début des années 2000 et emploient une technologie de recherche par mots-clés absolument basique qui renvoie une liste de liens bleus, explique Marc Ferrentino, directeur de la stratégie chez Yext. Chez Yext, nous concevons une technologie de recherche basée sur plusieurs algorithmes afin que les entreprises puissent offrir aux utilisateurs des expériences incomparables favorisant leur croissance. La mise à jour de notre plateforme avec l'algorithme de questions-réponses extractives procure à nos clients un avantage concurrentiel encore plus important et les aide à accélérer leur transformation digitale. >>

Grâce aux questions-réponses extractives, Yext met désormais à disposition des entreprises la plateforme de recherche à plusieurs algorithmes la plus exhaustive qui soit, afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti de données structurées, semi-structurées et non structurées. Chaque requête client peut ainsi entraîner une expérience de recherche intuitive mettant l'accent sur les réponses.

Yext organise un webinaire le 3 mars à 11 h 00 ET (17 h 00 CET). Destiné aux personnes qui souhaitent en savoir plus au sujet des questions-réponses extractives et de la mise à jour Orion, il sera animé par Max Shaw (vice-président senior du marketing produit) et Nick Oropall (responsable senior du marketing produit). Inscrivez-vous au webinaire et découvrez tout ce qui a trait à la la plateforme de recherche de Yext et à sa stratégie reposant sur plusieurs algorithmes ici.

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