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Recherche sur site web et expérience client

LE MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE, UN PILIER DE L'EXPERIENCE CLIENT ET DE LA CONVERSION

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En résumé :

Ce livre blanc présente les résultats d'une enquête menée en ligne fin 2021, en France et au Royaume-Uni, auprès de 300 professionnels du marketing travaillant dans des entreprises de plus de 200 employés.

Parmi les principales conclusions de cette étude, figurent les chiffres suivants :

  • Plus de 70% des responsables marketing sont convaincus que la recherche sur Internet est assez ou très stratégique ;

  • Plus de 45% des responsables du marketing pensent que leurs visiteurs sont assez ou très fréquemment insatisfaits des résultats offerts par leur moteur de recherche sur leurs sites de marque ;

  • Plus de 70% des responsables du marketing pensent qu'une meilleure expérience de recherche aura un impact positif sur la propension d'un visiteur à acheter auprès de leur entreprise.

4 experts du l'UX, de l'UI, du marketing et du web, Cyril Bladier, Frédéric Cavazza, Frédéric Canevet et Olivier Sauvage, ont apporté leurs conseils afin de compléter ce livre blanc