Recherche sur site web et expérience client

LE MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE, UN PILIER DE L’EXPERIENCE CLIENT ET DE LA CONVERSION

Yext-Mockup-min-min (1) (1)-converti-compressé-1

En résumé :

Ce livre blanc présente les résultats d’une enquête menée en ligne fin 2021, en France et au Royaume-Uni, auprès de 300 professionnels du marketing travaillant dans des entreprises de plus de 200 employés.

Parmi les principales conclusions de cette étude, figurent les chiffres suivants :

  • Plus de 70% des responsables marketing sont convaincus que la recherche sur Internet est assez ou très stratégique ;
  • Plus de 45% des responsables du marketing pensent que leurs visiteurs sont assez ou très fréquemment insatisfaits des résultats offerts par leur moteur de recherche sur leurs sites de marque ;
  • Plus de 70% des responsables du marketing pensent qu’une meilleure expérience de recherche aura un impact positif sur la propension d’un visiteur à acheter auprès de leur entreprise.

4 experts du l’UX, de l’UI, du marketing et du web, Cyril Bladier, Frédéric Cavazza, Frédéric Canevet et Olivier Sauvage, ont apporté leurs conseils afin de compléter ce livre blanc

Obtenir gratuitement le rapport
required
required
required
required