Optimisation pour la recherche vocale

La recherche vocale fait désormais partie de notre quotidien. Êtes-vous en mesure de répondre instantanément aux questions ?

Siri, Amazon Alexa, l’Assistant Google ou encore Cortana : essayez de demander à l’un de ces assistants digitaux où se trouve votre entreprise, ses horaires d’ouverture et les services que vous proposez. Savez-vous ce qu’ils diraient ? Les clients posent les mêmes questions, et 58 % d’entre eux ont utilisé la recherche vocale pour trouver des renseignements sur les établissements, rien qu’au cours de l’année dernière. Les services à commande vocale ont radicalement modifié la façon dont les clients trouvent des informations sur votre marque. Votre entreprise est-elle en mesure de répondre instantanément aux questions ?

Alexa, que sais-tu à propos de mon entreprise ?

Vous ne pouvez pas contrôler l'expérience utilisateur ni les algorithmes à la base des services à commande vocale actuels, mais vous pouvez leur fournir les informations les plus complètes et les plus récentes sur votre entreprise, de sorte qu'ils offrent des réponses justes aux clients. Yext vous aide à structurer et gérer toutes les informations publiques de votre marque que vous souhaitez communiquer à ces services en créant votre propre Knowledge Graph. Ensuite, notre intégration directe avec Amazon Alexa, de même que les intégrations avec Google, Apple, Bing, Facebook, Yelp et plus de 150 autres services phares, garantissent que ces renseignements parviennent jusqu'aux Knowledge Graphs qui sous-tendent les services à commande vocale d'aujourd'hui et de demain.

Optimisez votre site internet pour la recherche vocale.

Les services à commande vocale utilisent des données structurées pour fournir aux utilisateurs des résultats riches, tels que des horaires, des adresses ou des photos. Vous devez donc garantir que la structure et le balisage de votre site Internet sont adaptés à ces services. Avec Yext, ajouter des données structurées (connues sous le nom de Schema) à votre site Internet grâce à une simple ligne de code est un jeu d'enfant.

Éliminez les mauvaises réponses.

Doublons, adresses inexactes, horaires incorrects. Les résultats d'une recherche vocale n'offrent aux utilisateurs qu'une réponse unique, avec moins de contexte et d'alternatives que lors d'une recherche traditionnelle. Il devient donc encore plus important de supprimer toute information erronée concernant votre entreprise au sein de l'écosystème numérique avant que Siri, Cortana ou l'Assistant Google ne la trouve. Le processus rigoureux de nettoyage des données et la technologie brevetée Duplicate Suppression de Yext garantissent que vos données sont complètes et cohérentes, et que votre marque est représentée avec précision sur la toile.

Découvrez par vous-même comment Yext peut vous aider à optimiser votre marque pour la recherche vocale.

Get a demo