Yext Tips To-Go : Élaborer d’une stratégie de réouverture après le COVID-19

Chez Yext, notre mission est d’aider les entreprises à fournir des informations vérifiées par les marques sur tous les canaux digitaux. Nous voulons permettre à nos clients de fournir les faits les plus importants à leurs clients – et au grand public – partout et à tout moment, de manière simple et efficace.

Dans cet article de blog, nous allons mettre en évidence les principales caractéristiques de la plateforme Yext qui, selon nous, vous apporteront les connaissances fondamentales dont vous avez besoin pour fournir les informations les plus récentes et les plus précises possibles pendant la période de réouverture, alors que nous commençons à sortir de la pandémie COVID-19.

Tout d’abord, nous vous présentons les dernières mises à jour de nos principaux publishers.

Dernières mises à jour de Google My Business (GMB) en date du 29 avril.

  • Review Response réactivé : La semaine du 16 mars 2020, Google avait temporairement désactivé les avis. Désormais, la réponse aux avis est à nouveau prise en charge par Google, ce qui signifie que vous pouvez répondre à tous les avis Google existants à partir de Yext. À l’heure actuelle, les utilisateurs ne peuvent toujours pas laisser de nouveaux avis. Cependant, Google ouvre lentement la possibilité d’ajouter des avis à ses Listings, vous verrez donc probablement de nouveaux avis Google arriver.
  • Bannières Fermé Temporairement prises en charge par l’API :Google prend désormais en charge la mise à jour de la bannière “Fermé temporairement” via l’API Google My Business. Ainsi, la mise à jour du champ Fermé temporairement dans la rubrique Modification d’entité dans le Knowledge Graph se traduira par l’apparition d’une bannière Fermé Temporairement sur les Listings Google My Business de vos clients.
  • Prise en charge d’attributs supplémentaires pour toutes les entreprises : Google aide les entreprises à communiquer à leurs clients leurs options de livraison et de retrait en magasin. Désormais, toutes les entreprises peuvent ajouter “Retrait en magasin” et “Livraison” à leur profil d’entreprise, que Google affichera de manière plus visible dans le SERP et les cartes. Cette fonctionnalité est prise en charge par l’API, vous pouvez donc en profiter dans la section “Détails sur les entreprises” du Knowledge Graph.
  • Nouveau Champ Listings pour le secteur de la santé : Afin de rendre les informations sur les soins plus accessibles par le biais de la recherche Google, Google a ajouté deux nouveaux champs, COVID-19 et Télésanté. Désormais, les professionnels de la santé et de la médecine peuvent inclure un lien pour aider les patients à trouver facilement toute information pertinente. Par exemple, inclure un lien dans le champ Télésanté peut orienter les patients vers les contacts à distance, les soins, les conseils, les rappels, l’éducation, l’intervention, la surveillance et les admissions à distance.

Autres mises à jour dans le network Yext

  • Facebook prend désormais en charge les attributs de livraison et de retrait
  • D’autres éditeurs travaillent également en permanence avec nous pour ajouter ces attributs ou d’autres domaines qui pourraient permettre aux entreprises de montrer plus facilement comment elles peuvent rouvrir

Note : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces mises à jour, veuillez contacter votre CSM pour plus de détails.

 

Tirer profit des Listings pour rouvrir des établissements

Pour garantir la réouverture réussie de vos établissements, veuillez suivre les étapes suivantes dans la plate-forme Yext :

  1. Vérifiez d’avoir désactivé les champs horaires de jours fériés et fermé temporairement. 
  2. Vérifiez que vos horaires d’ouverture sont corrects.
  3. Réglez le champ Fermé (dans la section Usage interne uniquement du KG) sur “Non”. Si ce qui précède est déjà réglé sur “Non”, mettez-le à jour sur “Non spécifié” et cliquez sur “Enregistrer”, puis réinitialisez le champs “Fermé” sur “Non” et cliquez à nouveau sur “Enregistrer”.

Note: Si le Listing n’est pas disponible, vous pouvez résoudre ce problème en identifiant d’abord le publisher qui a signalé une erreur. Résoudre l’erreur peut être aussi simple que redimensionner une photo ou raccourcir une description. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, veuillez contacter votre CSM.

 

Tirer profit des champs supplémentaires dans le Knowledge Graph 

Vous pouvez également utiliser les champs du Knowledge Graph pour mettre en avant que vous avez réouvert vos établissements :

  1. Le champ “Featured Message” pousse des informations urgentes, comme Établissement Ouvert le [DATE].
  2. Changez le champ “Business Description” – Note: ce champ a une capacité de 750 caractères max.
  3. Créez des Dossiers et Labels pour accélérer vos modifications. Toutes les infos sont dans cet article d’aide.
  4. Fournissez des informations dans les champs suivants:
    • Dining Options
    • Services de livraison et de retrait > Livraisons sans contact, Retrait en magasin, Retrait à l’entrée etc.
    • Télésanté (uniquement pour le secteur de la santé)
    • Covid-19 Links (uniquement pour le secteur de la santé)
    • Prise de rendez-vous (disponibles pour certaines categories)

 

Tirer profit des Local Posts

Pour aider les entreprises à fournir des mises à jour liées au COVID-19, Google a activé temporairement les Local Posts pour les entreprises ayant 10 établissements ou plus via l’API. Pour l’instant, ces messages ne peuvent être utilisés que pour les mises à jour liées au COVID-19.

Remarque : Pour être éligible, les entreprises doivent avoir finalisé leur inscription à GMB avant le 15 février 2020.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des local posts, consultez cet article.

 

Mettre à jour ses Pages

Alors que les mises à jour de vos informations de base dans le Knowledge Graph, comme les horaires d’ouverture, seront reportées dans vos pages Yext, vous pouvez utiliser des fonctions supplémentaires spécifiques aux Pages pour vous assurer que vous fournissez autant d’informations que possible à vos clients.

Les fonctionnalités suivantes peuvent être mises à jour pour les Pages :

  • Mise à jour du message de la bannière du site
  • Mise à jour des Call-to-Action (CTA)
    • Note: À utiliser si vous avez modifié vos offres commerciales pour la livraison, le click and collect, etc.
  • Pour répondre aux questions concernant les modalités d’accueil de votre entreprise sur des sites tiers comme Google et Bing, vous pouvez créer des pages FAQ optimisées, pour des informations telles que
    • Comment [votre marque] compte accueillir les clients en boutique ?
    • Les centres d’aide de [votre marque] continueront-ils à être ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ?

Note : Pour ajouter des pages de FAQ, vous devrez d’abord ajouter des entités FAQ au Knowledge Graph. Pour connaître les étapes à suivre pour ajouter des entités FAQ, veuillez consulter Créer une entité FAQ.

Si vous utilisez les pages Self-serve, nous avons réunis les modules que vous pouvez utiliser sur vos pages. Pour consulter la liste complète, veuillez vous rendre sur le Glossaire des Modules Pages.

Note : Pour ajouter de nouveaux modules à vos pages ou pour mettre à jour des modules existants, vous pouvez suivre les indications de l’article Personnaliser vos Pages ou contacter votre CSM.

Image : Exemple d’une Bannière d’Alerte avec des informations liées au COVID-19 

 

Ressources Yext Support supplémentaires

Pour rappel, les ressources suivantes sont à votre disposition :

  1. Documentation / Articles
  2. Contactez nos équipes
  3. Plate-forme Status / Updates

L’équipe CSM Yext a pour mission de vous permettre de diffuser rapidement des informations sur votre site web et votre réseau de publishers via la plateforme Yext. Nous sommes là pour vous aider à répondre à toutes vos questions et vous fournir l’assistance dont vous avez besoin pendant cette période. Nous vous souhaitons, à vous et à vos équipes, le meilleur en ce moment critique.

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