Yext accompagne Palladium Hotel Group pour améliorer l’expérience client en favorisant la recherche sur site

Yext (NYSE: YEXT), la plateforme Search Experience, annonce sa collaboration avec Palladium Hotel Group. Yext aide le groupe hôtelier ibérique à fournir des réponses vérifiées en ligne, en alimentant les réponses directement sur son site web grâce à la solution Yext Answers.

Présent dans 6 pays au travers de 10 marques, Palladium Hotel Group entend faire vivre une expérience unique et personnalisée à chacun de ses clients. Le groupe espagnol a choisi Yext en intégrant Answers au moteur de recherche de sa page d’accueil spéciale Covid-19 en avril 2020, afin d’aider les clients et de répondre à toutes leurs questions : règles sanitaires, politiques d’annulation, possibilités de voyage… À ce jour, le Palladium Hotel Group a enregistré plus de 9 000 recherches et généré plus de 2 300 clics avec Yext. 

« Dans le secteur du tourisme, le parcours client est très complexe car il est fragmenté et comporte de très nombreuses étapes. Il est plus long car il commence très amont, dès lors qu’un client pense à ses vacances : choix de la destination, planification, réservation et enfin la réalisation ! Les questions sont multiples, et en tant que groupe hôtelier notre but est de faciliter l’expérience client et de répondre le plus efficacement possible » commente Marta Clemente, Responsable SEO, Palladium Hotel Group.

« Lorsque nous avons rencontré Yext l’année dernière, nous avions besoin d’une solution centralisée nous permettant de stocker toutes nos informations en seul et même endroit pour notamment faciliter la gestion de nos pages Google My Business. Cependant, le projet s’est rapidement étendu à la recherche. »

« En ces temps exceptionnels nous avions besoin d’une solution qui nous permette de répondre aux questions des consommateurs le plus précisément possible, et idéalement de transformer leurs intentions en acte d’achat » ajoute-t-elle. « Grâce à Answers, intégré à notre page d’accueil spéciale Covid-19, nous sommes en mesure de comprendre les questions posées et d’y répondre en temps réel. Nous permettant ainsi d’ajuster en permanence nos réponses et de fait, l’expérience client. »

« La pandémie a profondément bouleversé le marché du tourisme et de l’hôtellerie » explique Franck Negro, Directeur Général Europe du Sud chez Yext « En utilisant Answers, le groupe Palladium a su s’adapter rapidement à une situation unique et continuer à assurer un suivi de qualité avec ses clients. »

Après une première collaboration réussie autour d’Answers sur la thématique du Covid, Palladium Hotel Group a mis en place la solution Yext sur sa page d’accueil en anglais et en espagnol.

Pour en savoir plus sur Yext Answers, cliquez ici.

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